Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de 11 000 offres d’emploi attendent preneurs à Boumerdès

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus de 11 000 offres d’emploi attendent preneurs à Boumerdès

    Plus de 11.400 offres d’emploi proposées depuis début 2016 par l’Agence de l’emploi de la wilaya de Boumerdes ne trouvent toujours pas preneur auprès de plus de 14.600 demandeurs d’emploi à l’échelle locale, a-t-on appris dimanche de la responsable de cette Agence.


    "Le nombre de chômeurs boudant les offres d’emploi est en hausse, comparativement à l’année dernière durant laquelle ils étaient un peu plus de 9000 à bouder les offres de l’agence de l’emploi de la wilaya", a indiqué à l’APS Mme Nadjia Lounis, en marge d’une opération d’intégration de son agence sur la Toile, où toutes ses prestations sont désormais disponibles, par un simple clic.

    Par domaines d’activités, ces offres d’emploi boudées se répartissent à raison de 9000 dans le secteur du BTPH, 1000 dans l’industrie, plus de 1300 dans les prestations de services et une vingtaine dans le domaine agricole. Les principaux motifs avancés par les chômeurs, ayant refusé ces offres, sont liés au fait qu’elles relèvent du secteur privé, ou l’éloignement de leur domicile familial, ou encore leur crainte de faire face à des conditions de travail dures, a ajouté la même responsable.

    Des demandeurs d’emploi ont mis en cause la nature même du travail proposé (à savoir provisoire), le salaire et l’incompatibilité de l’emploi avec leur niveau de qualification, alors que d'autres n’ont pas voulu expliquer leur refus. Selon les données fournies par l’agence de l’emploi de la wilaya, cette dernière a réceptionné, à ce jour, près de 33.700 demandes et procédé, à la période indiquée (depuis début 2016), à la réalisation de pas moins de 5.980 placements.

    La même période a également enregistré la réalisation de 914 placements, au titre du Dispositif d’aide à l’insertion professionnelle (DAIP) et de 958 autres au titre des Contrats de travail aidé (CTA). L’Agence de l’emploi de Boumerdes a été sélectionnée, avec quatre (4) autres agences similaires du pays, au titre d’une opération pilote pour l’expérimentation de l’introduction de leurs prestations et services sur la Toile.

    Les agences en question ont été dotées de portails électroniques, présentant les offres d’emploi disponibles en leur sein, tout en permettant aux demandeurs d’emploi de s’y inscrire et d’introduire directement leurs demandes d’emploi.


    APS
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)
Chargement...
X