Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le clown François Hollande est infiniment plus digne que le zombie Abdelaziz Bouteflika - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Les pays arabes ont un gros problème, sans alternance politique, il n'y aura jamais d'amélioration pour le peuple.

    Un nouveau rapport des Nations Unies, intitulé « Arab Development Report », publié le 29 novembre, met en garde contre de possibles nouveaux soulèvements dans le monde arabe. Il souligne que les Arabes représentaient en 2014, 5 % de la population mondiale mais aussi 45 % du terrorisme mondial, 68 % des victimes de guerre des décès liés à la guerre, 58 % des réfugiés et 47 % des personnes déplacées à l’intérieur de leur propre pays.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #17
      Les pays arabes ont un gros problème, sans alternance politique, il n'y aura jamais d'amélioration pour le peuple.
      d'accord avec toi mais que fait-on des monarques absolus ?

      Pourquoi nos chefs s'accrochent à ce point au pouvoir?
      il faut s'attaquer à ces raisons. A mon sens, c'est le clanisme, ce sont les clans qui incitent les chefs à rester de crainte de perdre leur protection, leur impunité.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

      Commentaire


      • #18
        Je ne suis pas d'accord avec l'idée que le peuple algérien ne serait qu'un "ghachi" non instruit, illettré, non éveillé politiquement, etc. Il suffit de voir les taux d'abstention officiels aux derniers rendez-vous électoraux (à supposer que ces chiffres n'aient pas été manipulés), ainsi que les protestations récurrentes à différentes occasions, pour s'en rendre compte.

        Par contre, le clanisme au niveau du pouvoir, et non au niveau de la société, est un véritable fléau qui empêche le pays d'avancer. Je crois perso que, quelque part, la sagesse du peuple préfère encore une stabilité bancale à une aventure dans l'inconnu, dans un contexte régional et mondial empreint d'incertitudes. Mais cela ne veut nullement dire signer un chèque à blanc au régime en place, car tôt ou tard un rappel à l'ordre viendra le remettre sur le droit chemin.

        Je prends donc date pour quelques mois, si ce n'est avant !
        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

        Commentaire


        • #19
          Il suffit de voir les taux d'abstention officiels aux derniers rendez-vous électoraux
          fortuna, les absentions (fort taux) émanant surtout des islamistes (incultes à 80 % =couches démunies) )et leurs adeptes
          Dernière modification par ACAPULCO, 04 décembre 2016, 16h59.
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #20
            Acapulco

            Non, non, non, je ne suis pas d'accord du tout.

            D'abord, les partis islamistes sont régulièrement présents aux élections (MSP, Ennahdha, El Islah et j'en passe) et arrivent à mobiliser une bonne partie de l'électorat. D'autre part, et contrairement à une idée reçue, les islamistes sont parmi les couches de la population les plus politisées, en raison du travail propagandiste de leurs élites, mais surtout de leur méfiance constante envers le régime en place.
            Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

            Commentaire


            • #21
              D'abord, les partis islamistes sont régulièrement présents aux élections (MSP, Ennahdha, El Islah et j'en passe) et arrivent à mobiliser une bonne partie de l'électorat. D'autre part, et contrairement à une idée reçue, les islamistes sont parmi les couches de la population les plus politisées, en raison du travail propagandiste de leurs élites, mais surtout de leur méfiance constante envers le régime en place.
              __________________
              fortuna, les partis islamistes présents sont faits sur mesure par le pouvoir et par conséquent ça ne plait pas du tout aux islamistes qui recherchent un parti modelé et façonné par eux-même, concernant les islamistes politisés et instruits (études supérieures ) , ils représentent que 20 % maximum .
              Dernière modification par ACAPULCO, 04 décembre 2016, 17h34.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #22
                Acapulco

                "Politisé" ne veut pas dire nécessairement avoir fait des études supérieures, mais simplement avoir pris conscience d'un certain nombre de questions relevant de la gestion de la société par le pouvoir et ce, à tous les niveaux possibles, y compris au niveau communal. Cela peut très bien résulter d'une réflexion personnelle, comme ça peut être l'aboutissement d'un travail de conscientisation effectué par des groupes, des mouvements, des partis, etc.

                Maintenant, le fait que certains partis islamistes, qui ont actuellement pignon sur rue, aient été peu ou prou manipulés par le pouvoir, cela ne devrait ni les exclure de la scène politique réelle, ni encore moins sous-estimer leur présence, leur efficacité ou leur prégnance dans la société.

                Je suppose que par "islamiste" beaucoup pensent systématiquement au FIS de Benhadj et compagnie. Et, à mon avis, ils se trompent énormément. Non seulement parce que la plupart des islamistes algériens ne sont pas aussi extrémistes que cet énergumène et ses acolytes, mais surtout parce que le "phénomène FIS", tel qu'il est apparu à la fin des années 80, correspondait à un contexte particulier où la colère contre le régime d'alors avait coïncidé avec la montée de ce qu'on appelait, à l'époque, la "sahwa islamiyya", laquelle était simplement l'émergence du mouvement islamiste, à la suite d'un certain nombre de facteurs socio-politiques.

                Aujourd'hui, nous n'en sommes plus là ! Aujourd'hui, des pays musulmans, considérés comme conservateurs, s'inscrivent sans rechigner dans la lutte anti-Daech. Or, ce dernier a bien porté, paradoxalement et jusqu'à son apogée, l'idéologie "takfiro-djihadiste" du Califat promise par des mouvements issus de ces mêmes pays !

                En résumé, très peu d'islamistes de nos jours voudront assumer le lourd héritage sanguinaire de leurs prédécesseurs extrémistes. En tout cas, ceux qui voudront s'impliquer dans la vie politique, d'une manière ou ue autre (y compris sous forme d'abstention dans les élections), sont bien obligés de se démarquer de ce qui est actuellement honni et rejeté par la planète entière.
                Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                Commentaire


                • #23
                  "Politisé" ne veut pas dire nécessairement avoir fait des études supérieures,
                  fortuna, oui mais être politisé sans être instruit (éduqué, organisé, discipliné, forte personnalité...) ça ne suffit pas pour être respecté et considéré par un pouvoir quel qu'il soit , regarde les pays d'europe ou d'amérique , leurs peuples font le poids quand il s'agit par exemple des élections ou des revendications diverses , par conséquent un respect de leurs dirigeants est total , ce n'est pas le cas chez nous et dans les autres pays du tiers monde

                  cela dit , je comprend bien qu'on ne peut avoir tout un peuple instruit (études supérieures ) mais au moins une majorité
                  Dernière modification par ACAPULCO, 04 décembre 2016, 18h58.
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #24
                    Acapulco

                    regarde les pays d'europe ou d'amérique , leurs peuples font le poids quand il s'agit par exemple des élections ou des revendications diverses
                    Je crois qu'il faut comparer ce qui est comparable. Les pays d'Occident ont au moins deux siècles d'avance sur nous, en matière de pratique démocratique. Il s'agit là de processus historiques qu'il ne faut surtout pas négliger si on veut faire des analyses sérieuses.

                    En revanche, on peut se demander effectivement s'il n'est pas possible d'accélérer ces processus, au regard de la révolution technologique dont nous disposons aujourd'hui (internet, etc.). C'est un débat tout à fait légitime, j'en conviens.
                    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par MOMS13
                      le peuple a voter dans un scrutin democratique non?
                      Ce n'était pas une élection mais une grande mascarade électorale.

                      Eric Zemmour est un personnage répugnant et détestable à titre personnel, mais son analyse sur l'Algérie dans la vidéo 2 est très pertinente et résume parfaitement la trise réalité de l'Algérie qui a été totalement corrompue et verrouillée par les mafieux du cartel ANP/FLN.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X