Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’ambassadeur d’Algérie à Bruxelles incendié par la MAP Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’ambassadeur d’Algérie à Bruxelles incendié par la MAP Maroc

    On sait que la vérité et les journaux marocains ne font pas bon ménage! En 2017, ambiance garantie à l'UA.

    -Depuis quelques semaines, les médias marocains (privés et officiels) multiplient les attaques contre l’Algérie. Alger est notamment accusé de chercher à entraver le retour du Maroc au sein de l’Union africaine.

    Cette fois, l’agence officielle marocaine MAP a pris pour cible Amar Belani, ancien porte-parole du ministère des Affaires étrangères, aujourd’hui ambassadeur d’Algérie à Bruxelles et auprès de l’Union européenne. Elle lui reproche d’avoir rapporté un démenti d’un commissaire européen concernant des accusations de détournement de l’aide humanitaire internationale destinée aux réfugiés sahraouis de Tindouf.

    « Dans son énième sortie calomnieuse et impromptue, qui cache mal l’implication de l’Algérie dans le blocage que connaît le dossier du Sahara et occulte sa responsabilité directe dans le détournement qui s’effectue sous ses yeux et avec sa bénédiction, l’irascible ambassadeur algérien se substitue au Commissaire européen chargé de l’aide humanitaire Crístos Stylianídis et lui fait démentir l’existence de ces détournements, qui, pourtant avaient fait l’objet d’une enquête et d’un rapport public de l’Office européen de lutte antifraude (OLAF) et de nombreuses pétitions internationales notamment à l’ONU », écrit la MAP.

    « Il charge encore une fois -il excelle d’ailleurs dans cet exercice risible et méprisable- le Maroc, évoquant plutôt « une tentative de ternir l’image de l’Algérie » », poursuit l’agence officielle marocaine.

    « Fidèle à son rôle d’imprécateur, l’ambassadeur algérien tente vainement de démentir la réalité, dans un discours vaseux et à la banalité affligeante et dont l’ultime finalité est de blanchir son pays qui est à l’origine du blocage de la situation au Sahara et des conditions dramatiques dans lesquelles vivent les séquestrés des camps de Tindouf », ajoute l’éditorialiste de la MAP.

    « Son acharnement pathétique sur le Maroc trahit la volonté et la détermination de ses mentors de faire perdurer le conflit pour en tirer un maximum de profit », conclut l’agence.-


    Source: TSA
    Dernière modification par rago, 03 décembre 2016, 14h05.

  • #2
    entre le makhzen et belani la atomes crochus date de son passage au MAE c'etait le snipeur en chef alors aujourdhui la map profite de sa reserve diplomatique dut à son poste quand a celui qui le remplace cela doit etre un sourd muet ou un iceberg

    Commentaire


    • #3
      La réaction de la MAP loin des truquages de TSA et du titre mensonger inadmissible du Rago(teur)

      Quand l’ambassadeur algérien à Bruxelles s’autoproclame porte-parole de la Commission européenne

      MAP - Adil Jabiri - publié le Samedi 3 Décembre



      Bruxelles - Visiblement irrité par les affirmations sans appel des responsables européens qui chargent son pays et ses pantins polisariens au sujet du très fumant dossier du détournement des aides humanitaires destinées aux populations séquestrées à Tindouf, l’ambassadeur algérien à Bruxelles s’est fendu d’un droit de réponse publié par l’APS dans lequel il fait office de porte-parole de la Commission européenne en niant l’existence de tels actes.
      Dans son énième sortie calomnieuse et impromptue, qui cache mal l’implication de l’Algérie dans le blocage que connait le dossier du Sahara et occulte sa responsabilité directe dans le détournement qui s’effectue sous ses yeux et avec sa bénédiction, l’irascible ambassadeur algérien se substitue au Commissaire européen chargé de l’aide humanitaire Crístos Stylianídis et lui fait démentir l’existence de ces détournements, qui, pourtant avaient fait l’objet d’une enquête et d’un rapport public de l’Office européen de lutte antifraude (OLAF) et de nombreuses pétitions internationales notamment à l’ONU. Aux yeux du diplomate algérien, ni l’OLAF, ni le HCR, ni le PAM qui ont décidé de suspendre leurs aides en raison de ces détournements massifs ne disent la vérité.

      Il charge encore une fois –il excelle d’ailleurs dans cet exercice risible et méprisable- le Maroc, évoquant plutôt «une tentative de ternir l’image de l’Algérie». N’en déplaise à Monsieur l’ambassadeur, les détournements sont un fait réel. Ils ont été rapportés, vérifiés et actés dans un rapport en bonne et due forme et portés à la connaissance de la communauté internationale. Le rapport de l’OLAF est une preuve matérielle irréfutable ! Ce document rendu public en 2015 atteste en effet de l’existence de détournements à grande échelle de l’aide financée par le budget européen, tout en mettant en évidence des filières organisées ou téléguidées par plusieurs hauts dirigeants du front polisario, sous l’œil bienveillant des autorités algériennes.

      L’un des principaux facteurs qui favorise ces détournements est l’inexistence d’un chiffre réel des bénéficiaires et le refus de l’Algérie d’organiser un recensement des populations qui profitent de cette aide. Ainsi, on pourrait indéfiniment jouer sur les chiffres pour gonfler le montant de l’aide, dont une bonne partie finit dans les poches de ceux qui commercent avec les souffrances d’une population démunie et assiégée.

      Cela a été également demandé, entre autres, par le Parlement européen, dans une résolution adoptée le 29 avril 2015 sur la décharge pour l’exécution du budget de 2013, qui invite la Commission européenne à exiger un recensement, seul à même d’adapter l'aide de l'Union aux besoins réels des populations et de faire en sorte que les intérêts des bénéficiaires et leurs besoins ne soient pas lésés, puisqu'ils sont les plus touchés par toute irrégularité éventuelle.

      La haute représentante pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini, avait pour sa part reconnu l’existence de ces détournements lors d’une audition devant la Commission de contrôle budgétaire du Parlement européen et avait conclu à la nécessité d’un recensement dans les camps de Tindouf. Mieux encore, le dernier rapport du Secrétaire général des Nations unies au Conseil de sécurité du mois d’avril a réitéré pour la énième fois son appel pour le recensement des populations dans les camps de Tindouf. ‘’Il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre’’, dit l’adage.

      Malgré les mises en garde internationales et les mesures prises par la Commission européenne pour renforcer les contrôles, les détournements persistent comme le prouve l’actualité la plus récente. Durant le mois d’août dernier, à la suite d’un contrôle de routine de la gendarmerie mauritanienne, ont été interceptés, dans la région de Zouerate, en zone frontalière avec l’Algérie, d’importants stocks de produits alimentaires et de médicaments en provenance des camps de Tindouf. Or, ces produits et médicaments étaient destinés aux populations de ces camps.

      A rappeler au passage que les contrebandiers arrêtés se sont révélés être des proches de la direction du front polisario. A cela s’ajoute l’information révélée le 19 août dernier par la Commission européenne, selon laquelle entre 2010 et 2014, les autorités algériennes exigeaient le versement d’une TVA sur les achats locaux de marchandises à destination des populations des camps.

      Cette information a été confirmée par le même Commissaire européen à l’aide humanitaire dans une réponse à une question parlementaire, précisant que jusqu'au début de l'année 2016, les achats destinés à être distribués sous forme de dons aux populations des camps, effectués sur le territoire algérien, étaient encore soumis à la TVA locale, dont le taux varie en fonction des produits. L'UE aurait ainsi payé au cours des trente dernières années entre 10 et 15 millions d'euros de taxes à l'Algérie.

      Comme si la fraude à la distribution de l’aide ne suffisait pas au malheur de la population des camps ! Fidèle à son rôle d’imprécateur, l’ambassadeur algérien tente vainement de démentir la réalité, dans un discours vaseux et à la banalité affligeante et dont l’ultime finalité est de blanchir son pays qui est à l’origine du blocage de la situation au Sahara et des conditions dramatiques dans lesquelles vivent les séquestrés des camps de Tindouf. Son acharnement pathétique sur le Maroc trahit la volonté et la détermination de ses mentors de faire perdurer le conflit pour en tirer un maximum de profit.
      Dernière modification par Serpico, 04 décembre 2016, 19h12.

      Commentaire


      • #4
        pourquoi le maroc réchauffe t il ça maintenant ?

        L’ambassadeur d’Algérie à Bruxelles répond aux élucubrations de Gilles Pargneaux et du Makhzen

        06 Feb, 2015 |

        Le Makhzen est bien dérangé par l’aide accordée par l’Algérie aux réfugiés sahraouis qu’elle accueille et dont elle facilite le transit. Pour Rabat, tout est bon, même le mensonge, pour porter atteinte à cette marque de solidarité de notre pays à l’endroit de la République sahraouie. Il en est ainsi des informations diffusées par la MAP, l’agence de presse officielle marocaine, et reprises par les médias aux ordres du Makhzen, à propos d’un rapport de l’Office antifraude de l’Union européenne (Olaf) qui accuserait l’Algérie de détournement de l’aide humanitaire accordée aux réfugiés sahraouis des camps de Tindouf. La MAP cite The European Union Bulletin qui prétend que l’Olaf aurait révélé que «l'aide internationale humanitaire destinée aux camps de Tindouf profite à de hauts responsables algériens et aux dirigeants du Front Polisario». Sollicité par algerie patr à propos de ces allégations, l’ambassadeur d’Algérie à Bruxelles, Amar Belani, a souligné que «les informations fantaisistes dont vous parlez participent de la même campagne de propagande qui ne résiste pas au test de la vérité. Notons tout d’abord que l’édition du bulletin en question par la Commission européenne a cessé depuis le 31 août 2009, chose qui est vérifiable sur le site officiel de la Commission. En fait, c’est un organe privé, dont le bureau se trouve à Prague, dont le titre a été sciemment "bricolé" pour donner un vernis de crédibilité à des allégations mensongères faussement attribuées à un organe officiel européen». «Ensuite, ajoute Amar Belani, l’élément le plus important à noter, c’est que nulle part dans le rapport, l’Etat algérien ou ses institutions ne sont incriminés, que l’assistance humanitaire européenne aux réfugiés sahraouis se poursuit normalement dans un cadre ordonné et transparent et que les calculs visant à faire pression pour diminuer ou suspendre cette aide ou y introduire de nouvelles conditionnalités seront vains et nuls d’effets comme le furent d’autres tentatives de duperie par le passé». Algeriepatriotique a également interrogé l’ambassadeur d’Algérie à Bruxelles pour commenter les propos de l’eurodéputé socialiste français, Gilles Pargneaux, président du groupe d’amitié avec le Maroc, qui a déclaré que «la menace terroriste qui pèse sur l'ensemble de la région du Sahel et l'infiltration des camps de Tindouf dans le Sud-Ouest algérien par les groupes djihadistes rendent urgent le règlement de la question du Sahara» et qui s’avance à affirmer que «tous les services de renseignement s'accordent sur le fait que l'ancien leader d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) Mokhtar Belmokhtar s'est servi de Tindouf comme refuge après avoir fui le Mali lors de l'intervention militaire française en janvier 2013». En fait, l’eurodéputé socialiste français ne se limite pas à ces faits fantaisistes ; il se fait l’agent de la propagande marocaine en déformant la situation des droits de l’Homme dans le camp de Tindouf et en reprenant à son compte les mensonges sur le détournement de l’aide internationale destinée aux réfugiés sahraouis. La réponse de l’ambassadeur algérien à ces allégations a été aussi brève que cinglante : «A vrai dire, je n’ai pas à commenter les propos de l’eurodéputé que vous citez. Mais j’ai eu déjà à réagir à ce genre de présentation fallacieuse et totalement abracadabrantesque dont le seul objectif est d’instrumentaliser la menace terroriste pour servir des desseins inavoués, mais tellement évidents». Pour notre ambassadeur à Bruxelles, «dire par exemple que l’ancien chef d’Aqmi s’est refugié à Tindouf à la suite de l’opération Serval au nord du Mali suffit pour renseigner sur le degré de crédibilité de pareils propos ineptes tant il est connu, de tous les gens un tant soit peu sérieux, que pareille assertion est complètement saugrenue et risible». Et de conclure : «Je dois dire que tout le reste est à l'avenant.»
        algerie patr

        Commentaire


        • #5
          Article paru dans El Khabar d'aujourd'hui :

          تذمر مغربي من توضيحات سفير الجزائر ببروكسل





          أبدت السلطات المغربية استياء بالغا من تصريحات سفير الجزائر ببروكسل، عمار بلعاني، الذي فند على لسان المفوض الأوروبي المكلف بالمساعدات الإنسانية، كريستو ستيليانيد، معلومات روّج لها الإعلام المغربي، بخصوص تحويل جزء من المساعدات الأوروبية الموجهة للاجئين الصحراويين بمخيمات تندوف
          .
          ونشرت وكالة الأنباء المغربية الرسمية أمس، موضوعا حادا هاجمت فيه السفير الجزائري، تضمّن تأكيدا بأن "تحويل المساعدات حادثة واقعية، حتى لو لم تعجب السيد السفير". وزعمت الوكالة، بأن "التحويل موثق بالأدلة تم إبلاغها إلى المجموعة الدولية". مشيرة إلى أن "تقريرا حول القضية تم إعداده من طرف الديوان الأوروبي لمحاربة الغش، وبرنامج الغذاء العالمي والمحافظة السامية للاجئين
          ".
          واتهمت الوكالة السلطات الجزائرية بـ"تسهيل تحويل المساعدات الممولة من ميزانية الاتحاد الأوروبي إلى خلايا تابعة لمسؤولين بجبهة البوليزاريو
          ".
          وصرح السفير بلعاني لوكالة الأنباء الجزائرية، أول أمس، نقلا عن ديوان المفوض الأوروبي ببروكسل، أن المعلومات "التي روجها المغرب حول تحويل مزعوم لجزء من المساعدات الإنسانية الأوروبية، الموجهة للاجئين الصحراويين بمخيمات تندوف، غير صحيحة". وندد السفير بـ"التلاعب بالرأي العام المغربي والدولي، في محاولة فاشلة للمساس بصورة الجزائر، التي لا يواجه دعمها للشعب الصحراوي وتضامنها الفعال مع لاجئيه أي اعتراض". وأضاف: "إن هذا التلاعب يرمي أيضا إلى تحويل الاهتمام حول وضعية احتلال المغرب لأرض لا يعترف أي بلد في العالم بسيادته عليها، وحول انتهاكات الحقوق الإنسانية للصحراويين من طرف سلطات القمع المغربية".
          وحول تسيير المساعدات الأوروبية الموجهة للصحراويين، قال بلعاني: "أكد السيد كيرستو ستيليانيد في أبريل 2016، في رده على سؤال كتابي للنائب الأوروبي هوق باييت، المعروف بميله للمغرب، أن المفوضية الأوروبية تعمل مع عدد محدود من المنظمات، وهم شركاء رئيسيون في البرنامج الغذائي العالمي، والمحافظة السامية الأممية للاجئين وأوكسفام والصليب الأحمر الإسباني، لضمان التحكم التام في المساعدات". مشيرا إلى أن "المساعدات الإنسانية للمفوضية، لا تقدم من أي سلطة سياسية كانت ولا تخضع لها"
          .
          وبخصوص مسألة إحصاء اللاجئين، التي تعد أحد عناصر مخطط التسوية الأممية لمسألة الصحراء الغربية من أجل تنظيم استفتاء تقرير المصير، قال سفير الجزائر لدى بلجيكا والاتحاد الأوروبي: "كانت المفوضية قد أكدت بوضوح أنه ليس من صلاحية الاتحاد الأوروبي القيام بإحصاء اللاجئين، فهذه المسألة يجب أن تدرس في إطار مسار تحت إشراف الأمم المتحدة

          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par aps
            bruxelles - le cabinet du commissaire européen chargé de l'aide humanitaire a démenti les "informations" colportées par le maroc sur un prétendu détournement d'une partie de l'aide humanitaire européenne destinée aux réfugiés sahraouis dans les camps de tindouf, a indiqué vendredi l'ambassadeur d'algérie à bruxelles, amar belani.


            "le cabinet du commissaire européen chargé de l'aide humanitaire, christos stylianides, a catégoriquement démenti l'information sur un soi-disant détournement d'une partie de l'aide humanitaire européenne destinée aux réfugiés sahraouis dans les camps de tindouf", a déclaré m. Belani, ajoutant que l'objectif était de "manipuler l'opinion publique marocaine et internationale dans une vaine tentative de porter atteinte à l'image de l'algérie dont le soutien au peuple sahraoui et la solidarité agissante à l'égard de ses réfugiés, ne souffrent d'aucune contestation".
            Le 28 novembre dernier, l'agence officielle de presse marocaine map a rapporté une dépêche "calomnieuse" visant à "dénaturer la réalité du soutien européen aux réfugiés sahraouis", en attribuant à christos stylianides "une déclaration sortie de son contexte sur le prétendu détournement d'une partie de l'aide humanitaire européenne destinée aux réfugiés sahraouis de tindouf".


            "cette manoeuvre vise également à détourner l’attention sur la situation d'occupation illégale par le maroc d'un territoire sur lequel sa souveraineté n'est reconnue par aucun pays au monde et des violations documentées des droits humains des sahraouis par les autorités répressives marocaines", a ajouté encore le diplomate algérien.


            Evoquant la gestion et la fourniture de l’aide humanitaire par l'union européenne (ue), l'ambassadeur d'algérie à bruxelles a rappelé que christos stylianides avait indiqué en avril 2016, dans une réponse à une question écrite de l’eurodéputé hugues bayet, connu pour ses accointances avec le maroc que "la commission travaille avec un nombre limité d’organisations partenaires clés (notamment le programme alimentaire mondial, le haut-commissariat des nations unies pour les réfugiés, oxfam, la croix-rouge espagnole) pour garantir la maîtrise totale de l’aide", soulignant que "l’aide humanitaire de la commission n’est ni fournie ni contrôlée par une quelconque autorité politique".



            Et le commissaire européen de préciser que 24 missions de contrôle ont été effectuées en 2015 et le personnel humanitaire de la commission a passé jusqu’à deux semaines par mois dans les camps.


            Sur la question du recensement des réfugiés, qui est l'un des éléments du plan de règlement onusien de la question sahraouie dans la perspective de l'organisation d'un référendum d'autodétermination, m. Belani a indiqué que la commission avait clairement signifié "qu'il n’appartient pas à l’union européenne d’effectuer un recensement des réfugiés" et que "cette question doit être examinée dans le cadre du processus conduit par les nations unies", tout en assurant que "l’ue s’abstiendra de toute action qui pourrait compromettre ce processus, mais continue à encourager les parties à rechercher une solution négociée au conflit".


            Et l'ambassadeur d'algérie d'ajouter que les déclarations du commissaire christos stylianides viennent confirmer celles de sa collègue bulgare, kristalina georgieva, vice-présidente de la commission en charge du budget et des ressources humaines, qui avait affirmé devant la commission du contrôle budgétaire du parlement européen, en janvier 2016, l'efficacité des contrôles inopinés et fréquents effectués par l'ue sur l'acheminement et la distribution de l'aide européenne aux réfugiés sahraouis.


            Il a également rappelé les propos de l’ex-directeur général de l'aide humanitaire et de la protection civile (dg-echo), le danois claus sorensen qui, lors de la présentation devant la commission du contrôle budgétaire au parlement européen, en juillet 2015, de l'état de l'aide de l'ue aux réfugiés sahraouis, a qualifié le dispositif de contrôle mis en place par l'ue d'extrêmement "rigoureux" et "complet", basé sur plus de 30 rapports d'audit, démontant ainsi les arguments "spécieux" de la présidente de la commission du contrôle budgétaire, l'allemande ingebourg grassle, qui avait convoqué la session spécialement pour remettre sur le tapis un rapport de l'office européen de lutte contre la fraude (olaf), datant de 2007.
            "ces réponses édifiantes données par les plus hauts responsables européens battent ainsi en brèche les allégations servies par le maroc et frappent de nullité ses vaines tentatives pour amener l'ue à réviser sa politique d'aide aux réfugiés sahraouis", a conclu m. Belani.

            aps..

            Commentaire


            • #7
              APS et AP ?

              Le Maroc ne fait que rappeler à l'ambassadeur de la junte ce que dit l'UE au sujet du scandale des détournements suite au rapport de l'OLAF..

              Un son de cloche neutre qui fera taire certains bnadrias !!

              Bruxelles accuse Alger de détournements d’aide humanitaire

              Lemonde.fr/afrique - Le 23.01.2015.

              Un rapport de l’Union européenne assure qu’une fraude massive est organisée sur l’aide accordée aux réfugiés sahraouis.
              C’est un rapport daté de 2007 qui vient d’être exhumé. Il est rédigé par l’Office anti-fraude de l'Union Européenne (UE) qui pointe un détournement bien organisé depuis des années de l'aide humanitaire accordée aux réfugiés sahraouis des camps de Tindouf en Algérie.

              Ce rapport se fonde sur les résultats d’une enquête menée depuis 2003. Il porte de lourdes accusations et cite les noms des personnes soupçonnées d’être les organisateurs de ces détournements, qui commencent dans le port algérien d’Oran où est opéré le tri entre « ce qui doit arriver et ce qui peut être détourné ». Sur la copie de ce rapport qu’a pu obtenir l’AFP, les noms des suspects ont été noircis.
              Interrogée jeudi 22 janvier au Parlement européen sur ce rapport rédigé en 2007, la commissaire européenne au Budget, Kristalina Georgieva, a reconnu que l’exécutif bruxellois n’avait pas jugé nécessaire de suspendre son aide et avait continué à allouer annuellement 10 millions d’euros pour les réfugiés des camps de Tindouf, administrés par le Front Polisario.
              « Surestimation des réfugiés »

              Ce rapport a été « oublié » pendant sept ans. Mme Georgieva a expliqué qu’une demande de consultation avait été refusée en 2010, et que seule l’intervention du médiateur européen en 2014 a permis de l’obtenir.
              « Une des raisons qui ont rendu ces détournements possibles est la surestimation du nombre des réfugiés et donc des aides fournies », souligne l’office anti-fraude dans son rapport. L’instance européenne reconnaît toutefois ne pas être en mesure de chiffre le montant « trop payé » par la Commission et par ECHO, le service européen pour l’aide humanitaire.
              L’UE soutient financièrement les camps de Tindouf depuis 1975, sur la base d’une population évaluée par les autorités algériennes à 155 000 personnes. « Ni l’Algérie ni le Front Polisario n’ont accepté qu’un recensement des populations des camps soit organisé », pointe l’OLAF qui est toutefois intervenu pour ramener en 2005 l’estimation du nombre des réfugiés à 90 000.
              Un sujet de tension

              L’enquête a en outre découvert que « ce sont des prisonniers, de guerre ou civils, qui sont utilisés pour la manutention de l’aide et la construction de bâtiments financés par l’aide internationale ».
              Elle a également révélé que des aliments de bonne qualité destinés aux réfugiés, comme du blé canadien, « sont remplacés par leur équivalent de qualité moindre pour être revendus », et que « les produits d’un élevage de volailles financé par l’aide internationale sont vendus et non donnés aux réfugiés ».
              Le dossier du Sahara occidental, territoire annexé en grande partie par le Maroc en 1975, est un sujet majeur de tension entre Alger et Rabat. Plus de 20 ans après la signature d’un cessez-le-feu (1991), les efforts de médiation de l’ONU pour une résolution définitive du conflit sont dans l’impasse. Rabat propose un plan d’autonomie sous sa souveraineté, alors que le Polisario, soutenu par Alger, réclame un référendum d’autodétermination.


              C'est à l'UE que doit s'adresser l'ambassadeur de la junte à Bruxelles et non au Maroc
              Dernière modification par Serpico, 04 décembre 2016, 21h02.

              Commentaire


              • #8
                Evoquant la gestion et la fourniture de l’aide humanitaire par l'Union européenne (UE), l'ambassadeur d'Algérie à Bruxelles a rappelé que Christos Stylianides avait indiqué en avril 2016, dans une réponse à une question écrite de l’eurodéputé Hugues Bayet, connu pour ses accointances avec le Maroc que "la Commission travaille avec un nombre limité d’organisations partenaires clés (notamment le Programme alimentaire mondial, le Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés, OXFAM, la Croix-Rouge espagnole) pour garantir la maîtrise totale de l’aide", soulignant que "l’aide humanitaire de la Commission n’est ni fournie ni contrôlée par une quelconque autorité politique". Et le Commissaire européen de préciser que 24 missions de contrôle ont été effectuées en 2015 et le personnel humanitaire de la Commission a passé jusqu’à deux semaines par mois dans les camps.

                Source: Ouest-indo 03/11/21016
                Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                Commentaire


                • #9
                  l’agence officielle marocaine MAP a pris pour cible Amar Belani, ... Elle lui reproche d’avoir rapporté un démenti d’un commissaire européen concernant des accusations de détournement de l’aide humanitaire internationale destinée aux réfugiés sahraouis de Tindouf.
                  .

                  Le détournement de l'aide aux réfugiés sahraouis démenti

                  Les «informations» colportées par le Maroc sur un prétendu détournement d'une partie de l'aide humanitaire européenne destinée aux réfugiés sahraouis dans les camps de Tindouf sont formellement démenties par le Commissariat européen chargé de l'aide humanitaire,

                  Christos Stylianides, a catégoriquement démenti l'information sur un soi-disant détournement d'une partie de l'aide humanitaire européenne destinée aux réfugiés sahraouis dans les camps de Tindouf»
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X