Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fausse rumeur des « 7 millions d’Algériens en France »

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Dans le nombre de français et de résidents en France qui ont des liens avec l'Algérie, il y a aussi les pieds noirs et leurs descendants, les juifs d'Algérie et leurs descendants, les enfants des couples mixtes... Il y a aussi tous ces immigrés d'origine algérienne et leurs enfants qui ne se reconnaissent pas comme de religion musulmane...
    Cela laisse donc une très grande marge entre le nombre de français et de résidents en France qui ont des liens avec l'Algérie et celui de ceux qui sont de confession musulmane.

    D'un autre coté, il y a tous ceux qui s'affirment de confession musulmane mais qui n'ont aucun lien avéré avec l'Algérie.

    Mentir effrontément avec les chiffres est tout un art ou comme l'a si bien dit Mark Twain: «Il y a trois sortes de mensonges: les mensonges, les gros mensonges et les statistiques» (par ordre croissant de gravité ?).
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

    Commentaire


    • #17
      moms,

      vas y assure moi je descends rappel.

      rhummel,

      ce débat est juste une tentative de construction d'un discours politique cohérent sur l'algérie avec toutes ses complexités. le moment est propice puisque c l'élection majeure.

      on n y est pour rien et on y peut rien...

      Commentaire


      • #18
        Allons enfants de l'Algerieeeeee,le jour de gloire est arrivé...

        Commentaire

        Chargement...
        X