Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sellal aux islamistes : «Arrêtez de faire de l’école un fonds de commerce !»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    t'a reponse est à coté de la plaque , je ne parlais pas guider le monde sur le plan politique ou militaire , mais de point de vue production des idées (sociologue, psychologue, politologue, ecrivains , cinema , theatre ..etc) , tous ces gens ne sont pas sortis de grandes ecoles de sciences exactes , mais plutot des ecoles de sciences humaines et de l'art .
    tatatatat

    tu ne sais pas... tu noies le poisson.

    en algérie il y a un bac techniques mathématiques et un bac mathématiques.

    le bac s c un bac en dessous en difficulté.

    Commentaire


    • #32
      moi je trouve que que benghebrit ne va pas assez loin -je suis pour la suppression de la langue arabe du systeme educatif algerien.
      tu es un terroriste intellectuel , contre son peuple

      Commentaire


      • #33
        Zwina
        La religion fait partie du patrimoine culturel mais elle engendre nombres de problèmes si elle tombe dans de mauvaises mains. Elle devient endoctrinement et c'est ainsi que l'on se retrouve avec des musulmans qui agressent d'autres musulmans et qui vont jusqu'à devenir djihadistes croyant rejoindre le paradis en tuant des innocents
        j'ai fait primaire, college , lycée en Algerie , je n'ai jamais lu ou entendu le prof , ce qui est en gras.
        dans quel manuel c'est ecrit ce que tu dis ?
        une heure par sem de tarbiya islamiya qui ne suffit meme pas pour apprendre ibadat ,
        c'est la haine de tout ce qui a lien avec l'islam qui te fait dire ces mensonges .
        Tout le monde ne peut devenir imam, il faut de solides compétences et une sagesse d'esprit qui n'est pas donnée à tous.
        le pb ceux qui nous cesse de repeter ceci dans FA , c'est eux memes qui n'applique pas ce qu'ils disent et passent leur temps à dire ça c'est de l'islam et ça ne l'est pas .

        Pour les sciences islamiques, nous avons des Zaouias qui furent des pôles d'excellence, elles doivent reprendre leurs rôles et ne plus laisser des bourricots se prendre pour des prophètes alors qu'ils n'ont pas étudié suffisamment pour acquérir le sens profond du Coran.
        voilà une zautre fatwa
        a tu des comptences solide en sciences islamiques pour donner ce jugement ?

        Commentaire


        • #34
          Islam

          c'est la haine de tout ce qui a lien avec l'islam qui te fait dire ces mensonges .

          Mertaw

          avec toutes les atrocités commises au nom de l'Islam Il y a de quoi

          si par exemple ces atrocités avaient été commises au nom d'une autre religion, son enseignement aurait été interdit, ses lieux de culte fermés et ses adeptes pourchassés; mais l'Islam est un fonds de commerce qui rapporte encore et le pouvoir ne veut absolument pas s'en passer.

          Ne touchez pas à notre koursi,on touche pas à votre religion, voila ce que semble dire le pouvoir au peuple.
          Dernière modification par algiers09, 03 septembre 2016, 07h48.

          Commentaire


          • #35
            La religion fait partie du patrimoine culturel mais elle engendre nombres de problèmes si elle tombe dans de mauvaises mains. Elle devient endoctrinement et c'est ainsi que l'on se retrouve avec des musulmans qui agressent d'autres musulmans et qui vont jusqu'à devenir djihadistes croyant rejoindre le paradis en tuant des innocents
            j'ai fait primaire, college , lycée en Algerie , je n'ai jamais lu ou entendu le prof , ce qui est en gras.
            dans quel manuel c'est ecrit ce que tu dis ?
            une heure par sem de tarbiya islamiya qui ne suffit meme pas pour apprendre ibadat ,
            c'est la haine de tout ce qui a lien avec l'islam qui te fait dire ces mensonges .
            Tu as sans doute raté la décennie noie ou tu étais trop jeune pour t'en souvenir, c'est bel et bien des bourricots qui prétendaient détenir la divine parole alors qu'ils faisaient tout le contraire de ce qui est prescrit. Tuer des femmes et même des fillettes pour terroriser les autres n'a rien d'islamique. Je n'ai aucune haine de l'islam, je connais suffisamment les sciences islamiques pour faire la différence entre un musulman et un endoctriné, le 1er est sage et instruit, le 2ème doit être rééduqué et se cultiver.

            e pb ceux qui nous cesse de repeter ceci dans FA , c'est eux memes qui n'applique pas ce qu'ils disent et passent leur temps à dire ça c'est de l'islam et ça ne l'est pas .
            je passe plus de temps à étudier qu'à donner des leçons, juger sur les apparences n'est pas dans mes habitudes. La vie t'apprendra que les apparences sont souvent trompeuses.
            Pour les sciences islamiques, nous avons des Zaouias qui furent des pôles d'excellence, elles doivent reprendre leurs rôles et ne plus laisser des bourricots se prendre pour des prophètes alors qu'ils n'ont pas étudié suffisamment pour acquérir le sens profond du Coran.
            voilà une zautre fatwa
            a tu des comptences solide en sciences islamiques pour donner ce jugement ?
            Ce n'est pas une fatwa mais une réalité historique, étudier l'Histoire d'Algérie te permettra d'apprendre que nos Zaouias n'ont rien à envier à d'autres, elles étaient reconnues du monde musulman comme des centres de sciences et de connaissances. Elles doivent retrouver leur honorabilité pour le bien de tous.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #36
              t'a reponse est à coté de la plaque , je ne parlais pas guider le monde sur le plan politique ou militaire , mais de point de vue production des idées (sociologue, psychologue, politologue, ecrivains , cinema , theatre ..etc) , tous ces gens ne sont pas sortis de grandes ecoles de sciences exactes , mais plutot des ecoles de sciences humaines et de l'art .

              WOW !
              Quand un mertaw, aussi conservateur, aussi fervent de l'immobilisme du fondamentalisme, me parle d'idées, de progrès, d'art, de culture, de cinéma, théatre, je reste pantois.
              Après, je me dis qu'il y a anguille sous roche, ca ne se peut pas !
              Je relis en dessous, en dessus et entre les lignes et je comprends, mertaw cherche à mettre les dites sciences islamiques, des fillières de sciences humaines, donc moteur du même ordre que l'art, la poésie, la philosophie, la sociologie, etc...

              Ca prend toutes sortes de mondes pour faire un monde. Donc, oui, chaque discipline a son utilité, chaque personne, même inculte, même 7absa comme toi, a sa propre utilité, quelle que soit sa science ou non science.

              Mais revenons à l'idée principale, les sciences humaines sont-ils le principal moteur d'idées, de progrès pour l'humanité?

              Y a des idées monstrueuses telles que le nazisme, le fascisme, y a des idées qui ont été plus néfastes qu'utiles mais généralement, il est vrai que l'art, les idées ont beaucoup fait évoluer l'humanité.
              Les sciences exactes lui ont donné les technologies pour avancer.

              Par exemple, Tim Berners-Lee, le physicien anglais, t'a donné le web pour persifler toutes inepties.
              Avant cela, Tim Berners-Lee, microbilogiste t'a donné la pénicilline pour allonger ton espérance de vie.
              Edward Jenner t'a donné le vaccin pour te prémunir des maladies.
              Wright l'avion pour te déplacer vite, Edison, la lumière, etc...

              On voit bien qu'on ne peut être catégorique.

              Commentaire


              • #37
                La religion fait partie du patrimoine culturel


                Tant que la religion est un fond de commerce en Algérie,
                le pays n'avancera pas.
                "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
                Miguel de Cervantes.

                Commentaire


                • #38
                  Tant que la religion est un fond de commerce en Algérie,
                  C'est vrai; tout le monde en parle et l'exploite à sa manière. Tout comme le pharmacien fait boulanger et inversement ......

                  Commentaire


                  • #39
                    t'a reponse est à coté de la plaque , je ne parlais pas guider le monde sur le plan politique ou militaire , mais de point de vue production des idées (sociologue, psychologue, politologue, ecrivains , cinema , theatre ..etc) , tous ces gens ne sont pas sortis de grandes ecoles de sciences exactes , mais plutot des ecoles de sciences humaines et de l'art .
                    Faire dans la poésie , en langue arabe oui pourquoi pas ! ... elle est même très indiquée , vouloir faire des recherches en technologie en arabe , cela conduit à l'aliénation sans fond ...


                    "Et ils dirent: "Si nous avions écouté ou raisonné, nous ne serions pas parmi les gens de la Fournaise".67-10
                    Que ce-que tu en sait ? ...

                    De quoi sera fait demain , c'est déjà de la métaphysique , alors parler de la fournaise de l'enfer , du paradis et de l'enfer, c'est faire dans l'abrutissement des consciences ! ...
                    Dernière modification par Arezkii, 03 septembre 2016, 21h15.

                    Commentaire


                    • #40
                      Le MSP de Mokri veut lancer un front national contre Benghebrit, les législatives font courir nos islamistes qui sentent leur commerce leur échapper.
                      Renationaliser l'école algérienne met fin aux ambitions inavoués des FM Light

                      Commentaire


                      • #41
                        Mais revenons à l'idée principale, les sciences humaines sont-ils le principal moteur d'idées, de progrès pour l'humanité?
                        encore une fois t'es à coté de la plaque ou plutôt t'a vu ton ineptie , et tu veux t'en sortir en jouant sur les mots .
                        fakou ya bachi.

                        tu t'enfonce bachi en essayant de sortir du gouffre dans lequel t'es tombé.

                        Commentaire


                        • #42
                          Le MSP de Mokri veut lancer un front national contre Benghebrit, les législatives font courir nos islamistes qui sentent leur commerce leur échapper.
                          Renationaliser l'école algérienne met fin aux ambitions inavoués des FM Light
                          voila c exactouma ça..

                          ps : mertaw occupe toi des khotbas de qozabri..les sciences exactes et sociales c autre chose.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X