Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’aéroport Abane-Ramdane sera rouvert en juin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’aéroport Abane-Ramdane sera rouvert en juin

    Si les délais seront respectés, l’aéroport Abane-Ramdane sera rouvert en juin...En tous cas, Le wali de Béjaïa rassure.


    Le wali de Béjaïa a saisi l’occasion de l’ouverture, hier, d’une session de l’APW pour rassurer quant au respect des délais de réalisation des travaux de confortement de la piste d’atterrissage de l’aéroport Abane-Ramdane.

    Rachid Fatmi a répété, en substance, que l’aéroport sera bel et bien rouvert au trafic aérien l’été prochain. “Je tiens à rassurer tout un chacun que l’aéroport sera rouvert dans les délais”, a-t-il martelé devant des élus plutôt sceptiques.

    Mieux, il indique que la compagnie Air Algérie a été invitée, à la faveur d’une réunion à laquelle ont pris part des représentants de la wilaya et des ministères des Transports et des Travaux publics, à “délivrer la billetterie pour le mois de juillet”.

    Selon le wali, un linéaire de 4 200 sur les 4 800 mètres d’accotements est déjà achevé. Alors que quelques 1 000 mètres “enrobé-grave” sont déjà finalisés, les travaux d’enrobage final de la piste d’atterrissage seront entamés, ajoute-t-il, au début du mois d’avril prochain.

    En prenant l’initiative de la communication, après l’avoir subi lors de la fermeture de l’aéroport, le wali entend ainsi couper court aux doutes récessifs quant à la sincérité des pouvoirs publics dans la gestion du dossier de l’aéroport de Béjaïa. Celui-ci a, on s’en rappelle, dangereusement glissé vers des polémiques politico-passionnelles avec, en arrière-plan, la volonté prêtée à certains cercles du pouvoir de saborder l’essor de la wilaya de Béjaïa et de la région kabyle en général.

    - La depeche de Kabylie.
Chargement...
X