Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poursuite contre Sonelgaz et Algérie Télécom pour usage du français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Poursuite contre Sonelgaz et Algérie Télécom pour usage du français

    Des clients intentent une poursuite judiciaire contre Algérie Télécom et Sonelgaz pour envoi de factures et autres missives en langue française, normalement illégal et anti constitutionnel.

    Bonne initiative de la part des habitants de Ain Mlila, terre des Hommes!


    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

  • #2
    il a tous a fait raison , le jeune qui demande a avoir une facture écrite avec une langue qu'il comprend ......
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      Il n'y a aucun mal à ce que les factures soient en français , l'essentiel qu'il n'y ait pas de factures erronées ou surfacturées , il y a des gens qui ne comprennent pas l'arabe , moi ce que je suggère pour ceux qui ne lisent pas le français , c'est que ces deux institutions impriment leurs factures en 2 langues français et traduction en arabe afin que tout le monde soit satisfait.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Bonne initiative.
        Moi je ne veux recevoir que des factures et document administratif en tamazight et rien d'autres.
        J'attaquerais en justice toute administration qui ne respecterait pas mon droit et mon choix.
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          Moi, j'aurais aimé que ces messieurs aillent placer leur fierté là où il se doit, en déposant plaintes contre ces deux entreprises pour leurs mauvaises prestations.

          La Sonelgaz pour les prix excessifs et les coupures récurrentes et Algérie-Télécom qui est en train d'arnaquer ses clients pour escroquerie -

          Commentaire


          • #6
            Hé, depuis quand en arabe on dit fatoura en parlant de facture ?
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Scootie
              Hé, depuis quand en arabe on dit fatoura en parlant de facture ?
              J'ai un niveau assez bon en arabe ,et je vous avoue que je ne sais pas
              comment on dit facture en arabe .Alors pour kilo watt heure et tout le
              reste ,il vaut mieux ne pas en parler
              Méme l'arabisation forcée a été faite dans le cadre du populisme

              Commentaire


              • #8
                Effectivement, ce ne sont là que des gesticulations semblables à celles du type pris dans des sables mouvants et qui continue à s'agiter jusqu'à s'enfoncer totalement.

                En plus, remarquez bien ce qu'il y a écrit sur la fatora: à régler avant le12.05.2005.

                Donc, où on se fout de nous ou c'est vonci l'arrière !!
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #9
                  Très bonne initiative que je considère comme un acte citoyen de haute portée symbolique.

                  De simples citoyens qui exigent qu’on s’adresse à eux dans la langue nationale et officielle du pays.

                  Commentaire


                  • #10
                    Arabie Saoudite Electricité (facture électronique)


                    EGYPTE


                    Dernière modification par MEC213, 26 juillet 2016, 01h22.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le premier intervenant dans la vidéo menace de poursuite pour usage de langue étrangère les hauts placés et politiciens quelqu'en soient leur positions.
                      Désormais, les esprits colonisés récalcitrants sont avisés.
                      La loi c'est la loi.

                      AMOKRANE15100
                      J'aime bien la facture saoudienne, claire et limpide.
                      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                      Commentaire


                      • #12
                        N’importe quoi ! Il y a des choses plus importantes pour lesquelles ils doivent se soulever.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #13
                          Du n'importe quoi, c'est tout se qu'ils trouvent pour se plaindre? Bonne chance pour leurs propres abonnements

                          Commentaire


                          • #14
                            Hé, depuis quand en arabe on dit fatoura en parlant de facture ?
                            sur la facture de l'AS c'est écrit "Fatoura"
                            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                            Commentaire


                            • #15
                              D'un point de vue strictement légal, ces citoyens sont parfaitement dans leur droit. Les documents officiels doivent être rédigés prioritairement dans les langues officielles du pays, à savoir l'arabe et Tamazight. Ceci n'empêche pas, bien sûr, d'y ajouter le français pour des raisons pratiques, étant donné la prégnance de cette langue dans le pays.
                              Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X