Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sidi Aïch: les buralistes suspendent la vente de trois quotidiens arabophones

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour

    GLP, depuis le temps que je suis sur FA je ne me souviens pas avoir suivi aussi longtemps un fil que celui-ci ( tu m'as GLPisé ma parole).

    En signe d’intérêt. tu n'es pas susceptible rassures moi ?
    Ce n'est pas le cas, sois-en rassuré.


    ce torchon-phile a toujours accès à son torchon, n'est-ce pas ?
    Non, mesquine il n'a ni un portable (même pas un nokia 3310) ni internet. à cause de ces buralistes (dictateurs qui s’ignorent) il ne saisira pas par ses propres mains ce sale journal.
    Citation:
    Comme les journaux ne se vendent pas dans les pharmacies...Te voilà répondre toi même au vrai souci de cette histoire.
    En effet, t'es bien à court.

    C'est la confirmation que t'as bien médité, j'hésitais à le prendre sincèrement au début, voilà qu'on est fixé sans plus tarder. tu peux ignorer ma requête de clarification en conséquent.
    C'est trop tard.

    Il n'est pas un hasard que les débats se tiennent sur une table ronde, ça tourne souvent en rond.

    Commentaire


    • la liberté de se procurer un torchon (qui n'enfreint pas les lois en vigueur) par un "torchon-Phile" .
      désolé de te contredire l'inconnu

      dans un souci d'éviter la diffusion d'un poison, qui a souillé l'eau courante, on coupe le robinet, "on" c'est celui qui peut le fermer, ou l'ouvrir

      autant, tu peux dénoncer un message insulant sur le forum, en le signalon à la modération toujours là pour faire regner l'ordre, autant, si tu disposais toi même de l'option "supprimer", tu prendra l'initative et ferais disaparitre le message.

      les gens ont aussi le droit de regarder la télé, mais certains programmes nocifs, peuvent faire l'objet de censure.

      celle-ci, il se trouve, n'a pas jugé utile de censurer l'atteinte à une personnalité ô combien emblématique qu'est ait ahmed rebbi yérahmou, donc, quelle autre altérnative reste t-il à ceux qui réussissent par miracle, à garder en tête leur engagement et devoirs en tant que citoyens de l'algérie, à savoir, REFUSER de CONTRIBUER à la propagation de messages nocifs, n'ayant autre objectif que, LA DIFFUSION de la HAINE en confortant ceux qui sont disposés à l'être, dans leur idée d'un deux poids deux mesures dont ils seraient victimes du fait de leur appartenance à la communauté kabyle.

      c'est une manipulation sournoise, qui se trouve être déffendue par des gens, aux idées nôbles, comme c'est ton cas ou celui de letfisi, mais qui servent, au final, des interet autre que la cause à laquelle ils (vous) croient dédier leur dévotion.

      à la place de ces buralistes, j'aurai fait la même chose, et ca aurait été, un devoir de le faire, et de ne plus laisser la bêtise porteuse d'une soirnoiserie innomable en son sein, jouir du luxe d'une liberté d'expression et d'accès à l'information, bafoués sans cesse, et autant que je m'en souvienne, faisant partie du lot quotidien de l'algérien.

      on ne peut pas reprocher à quelqu'un de refuser d'être le bras d'une machination honteuse, d'un plan sournois visant à exacérber des tentions déjà fortes, à un moment aussi délicat que celui que nous vivons dans notre pays.

      c'est de la moral (très) mal placée.
      Dernière modification par Risk, 25 mai 2016, 15h12.
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • Azul l'ami

        désolé de te contredire l'inconnu
        Tu n'as pas à être désolé, seulement ça fait pas plaisir de ne pas être compris ^ ^.
        Envoyé par Risk
        dans un souci d'éviter la diffusion d'un poison, qui a souillé l'eau courante, on coupe le robinet, "on" c'est celui qui peut le fermer, ou l'ouvrir
        Je te l'accorde.

        Maintenant dans le cas où dans le robinet coule du "HAMMOUD" comme personne ne l'a jamais ingurgité, quelqu'un, parce que je ne sais quelle mouche l'a piqué, décide à ta place de te le fermer , te sentirais tu lésé?

        Commentaire


        • @l'inconnu: azul mon frère

          oui, mais ce n'est pas du hammoud, j'ai pris l'exemple de ait hmed, un exemple criant, je peux admettre que celui de cevital, ou de rebrab soit très contestable, mais ait hmed rebbi yerahmou, mort récemment, personnage emblématique ... s'attaquer à lui, l'associer à l'entité sioniste, ce n'est certainement pas du hammoud ca.

          toi tu crains que ca devienne une habitude, je peux le concervoir, mais moi, je ne m'en fais pas pour l'instant, j'estime que c'est mieux que de laisser la voix de la namima raisonner.
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • dans un souci d'éviter la diffusion d'un poison, qui a souillé l'eau courante, on coupe le robinet, "on" c'est celui qui peut le fermer, ou l'ouvrir
            Ça n'a pas pour autant empêché Rebrab de nourrir cette source,par de la publicité avant que l'eau de cette source ne change de direction !!!

            C'est seulement quand elle a changée de direction qu'elle est devenue empoisonnée .
            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

            Commentaire


            • l'inconnu:
              GLP, depuis le temps que je suis sur FA je ne me souviens pas avoir suivi aussi longtemps un fil que celui-ci ( tu m'as GLPisé ma parole).
              Tu m'en vois ravi.
              Envoyé par l'inconnu
              Non, mesquine il n'a ni un portable (même pas un nokia 3310) ni internet. à cause de ces buralistes (dictateurs qui s’ignorent) il ne saisira pas par ses propres mains ce sale journal.
              Mais c'est du grattage ça ^^

              il a l'APS au pire ? le droit à l'information est sauf, gloire à l'Etat à qui revient toute la responsabilité du droit à l'information. (tourner en rond que tu disais ^^)
              Maintenant dans le cas où dans le robinet coule du "HAMMOUD" comme personne ne l'a jamais ingurgité, quelqu'un, parce que je ne sais quelle mouche l'a piqué, décide à ta place de te le fermer , te sentirais tu lésé?
              Que ce soit du hammoud, du poison ou tout autre, j'éstime que celui qui n'en veut pas est libre, et s'il y a soucis, la première chose c'est que je revois ma copie et mon gazouz, si tout va bien, je revois ma pub, si rien ne cloche, je revois ma stratégie d'écoulement, si tout semble nickel, je me dis: ce n'est tout simplement pas mon public cible que ces deux trois buralistes, et je regarde ailleurs.
              seulement ça fait pas plaisir de ne pas être compris ^ ^.
              J'en ai bien une idée, en conséquent je te prie de me faire passer toute déconvenue due à de telles incompréhensions, c'est souvent réciproque. mais on dispose toujours de ce merveilleux espace pour tout clarifier au besoin et selon l'utilité en même temps.
              Il n'est pas un hasard que les débats se tiennent sur une table ronde, ça tourne souvent en rond.
              ça ne fait rien, enfin tant qu'il n y a pas d'impatients qui se croient trop futé et décident de s'affranchir de cette spécificité si sage mais tant agaçante de la forme circulaire et se mettent à cogner à travers ladite table... en diagonales. d'où mon extrême attentions à considérer tous les points d'un poste qui en mérite, ça réduit aussi le champ aux malentendus "techniques".

              leftissi: drole de coincidence, tien offusque toi jusqu'à la lie.
              Dernière modification par GLP, 26 mai 2016, 03h21.
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

              Commentaire

              Chargement...
              X