Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’émouvant message de Zidane aux Algériens

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

c pas moi tamerlan
    c le journaliste qui l'a qualifié ainsi.
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

Avec les déclarations de Zidane pour l'Algérie, c'est Le Pen qui doit se frotter. En l'espèce, le frontiste aura beau rôle d'insinuer que les immigrés ne s'intègent pas puisqu'ils conservent toujours un attachement passionnel à leur nation d'origine.

Commentaire

Rabi3,

R-Je suis desole pour toi,je n'ai pas parle de l'amazigh en general,j'ai cite le Kabyle comme un dialecte qui n'est parle qu' en Kabylie,le dialecte Kabyle n'est pas parle en terre Chaoui,parce-que les Chaoui ont peur propre dialecte,meme si parfois cela se ressemble un peu,mais ne se comprennent pas du tout.
        Donc le kabyles est effectivement un dialecte pas une langue.

Oui,tous les dialectes parle en Algerie devraient un statue de patrimoine national protege pas seulement le kabyles,tous les dialectes algeriens

R-Je voies que maintenant tu salues les autorites d'avoir permis cela,bien que beaucoup de kabyles continuent de coller les etiquettes du genre "arab-bathiste" pour insulter indirectement les algeriens-non-kabyles.

Je suis pour la generalisation de la langue berbere,et pour la diminution graduelle du francais en Algerie.

Je suis egalement pour la generalisation graduelle de la langue anglaise aux ecoles,lycees et universites comme 2 eme langue etrangeres a la place du francais,"Putain de guerre" (pas de Kateb Yacine mais de moi ) symbole du colonialisme et cause de nos problemes economique et politique actuels.
        Dernière modification par kellerm, 09 janvier 2007, 17h20.

Commentaire

Salut Kellern,
          L'amazigh est une langue ancienne certes et de traditions orale c pour ca que des difficultés de transcription persistent et que des efforts doivent etre fait dans ce domaine , ceci est du ressort des linguistes amazigh qui perfectionnent de jour en jour les methodes d'apprentissage et tout cela prouve que le retard mis pour reconnaitre la langue amazighe et conscentir á la developper et la prendre en charge a été tres préjudiciable á la langue.
          Cependant depuis quelques années la situation sèst beaucoup amélioré et on assiste á un regain d'interet des algeriens vis á vis de la premiere langue d'algerie (en terme d'ancienneté) bien sûr.
          C'est vrai que le kabyle, le chaui et le m'zab sont un peu differents mais ont une même racine et rien n'empèche l'inter comprehension si la langue amazighe est bien enseignée et généralisée á toute l'algerie,ce n'est que comme ca que l'on peut bien devellopper une langue ancienne .
          Pour ce qui est du francais , je te rapelle que c un butin de guerre qui nous a beaucoup aidé pendant la libération du pays et meme aprés. Aprés une longue politique anti francais les autorités ont compris que le delaissement de cette langue a beaucoup desservi le niveau scolaire en général et que la maitrise de cette langue au coté d'autres langues comme l'anglais sont indispensables pour pouvoir communiquer avec le mode exterieur et que ca ne pouvait qu'etre bénéfique pour le pays et pour ses habitants qui sont arabes amazighe et musulman, ce n'est un secret pour personne et nul n'a besoin d'etre sensibilisé á ce sujet.

Je trouve aussi qu'etre pour ou contre n'est plus d'actualité car c l'heure du pragmatisme dans tous les domaines.

Commentaire

j'ai jamais vu une carte de voeux aussi longue.
            va falloir qu'il improvise tous les ans maintenant qu'il a commencé.

Commentaire

Chargement...
            X