Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zora Drif: “Bouteflika n’aurait jamais accepté de se donner en spectacle”

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zora Drif: “Bouteflika n’aurait jamais accepté de se donner en spectacle”

    Au journal Liberté, Madame Drif fustige un soi-disant "pouvoir occulte et parallèle" qui aurait donné l'autorisation de photographier Boute en très mauvaise mine lors de sa rencontre avec Mauel Valls.

    Et si Zora Drif avait raison?

    Extraits:
    ____________________________

    - Dans cet entretien, la moudjahida et ex-sénatrice du tiers présidentiel, Zohra Drif, revient sur les récentes images du président Abdelaziz Bouteflika, diffusées au lendemain de l’audience qu’il avait accordée au Premier ministre français, Manuel Valls.

    Se disant “choquée et peinée”, elle affirme que, pour autant, elle n’est pas étonnée de cet acte du Premier ministre de l’ex-puissance coloniale. Cependant, elle estime que le “problème central” ne réside pas dans le tweet de Valls, mais dans le fait que le pays est dirigé par “un pouvoir occulte et parallèle”. Car elle se dit certaine que Bouteflika n’aurait “jamais accepté de se donner (ainsi) en spectacle”.-

  • #2
    Boutef ne se sait même pas réélu. Innocent qu'il est :
    - Coup d'état en 1962 au côté de Boumediene en faveur de Benbella (dans un rôle de médiateur)
    - Coup d'état en 1965 : Boutef avait démenti et défendu que ce n'était pas un coup d'état mais une remise en marche de l'algérie
    - Il a vidé les caisses du MAE : accusé de vol, Chadli l'innocente en 1989
    - Devenu président en 1999 : candidat de l'armée ou rien était son exigence
    - Il se fait réélire 3 fois par la suite, la 3ème sur un fauteuil roulant
    - Le pouvoir parallèle choisit de muter : Sonatrach doit servir pour financer les patrons contributeurs au maintien du pouvoir en place
    - le prix du pétrole chute drastiquement, le corruption et la guerre des clans s'intensifie
    - On vole à visage découvert
    ...

    Commentaire


    • #3
      @WorlCitizen

      Votre résumé est un peu simpliste et il faut l'étayerpoint par point.
      _______________________

      Vous avez certainement vu les dernières images du président Abdelaziz Bouteflika. Que vous ont-elles inspiré ?

      Zohra Drif : J’ai d’abord retenu le tweet officiel de l’hôte de l’Algérie, invité officiellement par le gouvernement algérien en sa qualité de Premier ministre de la République française. C’est ce qui m’a interpellé immédiatement. Cela dit, si j’étais choquée et peinée, je n’ai pas été étonnée. Choquée par cette violation des usages diplomatiques. Choquée par le cynisme de ce personnage.

      Parce que je dois rappeler que ce personnage a évolué dans le Parti socialiste (PS), dont le secrétaire général a été président de la République française. François Mitterrand était à l’époque malade, et ni le gouvernement algérien ni d’ailleurs les gouvernements des autres pays n’ont manifesté leurs interrogations sur ses capacités à gérer les affaires de l’État français. Et je rappelle aussi que la presse algérienne ne s’en était jamais moquée.

      J’ai également le souvenir de Georges Pompidou qui était invisible de par sa maladie. L’État algérien, tout comme les autres États du monde entier, a respecté l’homme et les institutions françaises. En même temps, je n’ai pas été étonnée parce que ce personnage est le digne descendant de Bigeard et de Massu.

      Il a agi en citoyen de cet État qui nous a colonisés de la pire colonisation qui est celle de peuplement. J’ai vécu dans ma jeunesse sous la colonisation et je sais ce qu’elle comporte comme mépris et déni de notre qualité d’êtres humains.

      J’ai vécu la guerre de Libération nationale et je sais, moi, comment cet État donneur de leçons de dignité, d’égalité et de liberté… a traité des hommes. Je peux témoigner en mon âme et conscience qu’il a utilisé les mêmes méthodes que celles employées par les nazis.

      Commentaire


      • #4
        Vous avez certainement vu les dernières images du président Abdelaziz Bouteflika. Que vous ont-elles inspiré ?

        Rago,

        Si c'est pour dire boutef' meskine, je préfèrerais dire le peuple meskine car c'est lui qui est à plaindre :
        - l'éducation à la rue
        - manque de soins, en quantité et qualité
        - chômage,
        - corruption et mensonges,
        - les voisins font mieux, on ne trouve rien d'autre quye leur déclarer la guerre
        ...

        Commentaire


        • #5
          Il faut se rappeler que lorsque Madame Drif se trouvait dans la misère totale, Boutef ignorait (aussi) son cas. Il avait fallu qu'elle dénonce sa situation indigente dans la presse afin que celui qu'elle défend aujourd'hui lui vienne en aide.

          Or, combien d'Algériennes et d'Algériens sont confrontés également à la misère sans que l'Etat daigne les secourir?

          Enfin, peut-être que Madame Drif accuse une fibre nationaliste malvenue et notamment à propos d'un drapeau incendié.

          ______________________

          -Ce pourquoi, j’ai envie de dire aux Algériens de redoubler de vigilance. Ces attaques contre le pays sont significatives alors qu’elles étaient impensables il y a une dizaine d’années. Mais malheureusement, en face, la direction du parti, dont le sigle est celui qui a mené la guerre libératrice de notre pays et de notre peuple, se mure dans un silence choquant… même lorsque le drapeau national est brûlé au Maroc.- (Zora Drif)

          Commentaire


          • #6
            Elle se trompe lourdement car le FLN qui a libéré le pays c'est l’œuvre d'Hommes qui ont été assassinés ou écartés / poussés à l'exil.

            Reconnaitre que le FLN d'aujourd'hui représente la mémoire des martyrs et le combat des moudjahidine qui ont libéré le pays est une tromperie pas facilement égalable.

            Après si c'est juste pour dire que c'est des marocains qui nous gouvernent d'où leur passivité ou tolérance vis à vis du maroc, je ne pense vouloir écouter ce genre de discours qui ne mène nulle part.

            -Ce pourquoi, j’ai envie de dire aux Algériens de redoubler de vigilance. Ces attaques contre le pays sont significatives alors qu’elles étaient impensables il y a une dizaine d’années. Mais malheureusement, en face, la direction du parti, dont le sigle est celui qui a mené la guerre libératrice de notre pays et de notre peuple, se mure dans un silence choquant… même lorsque le drapeau national est brûlé au Maroc.- (Zora Drif)

            Commentaire


            • #7
              Bouteflika n’aurait “jamais accepté de se donner (ainsi) en spectacle
              Donc Mme Drif nous dit que Bouteflika est inconscient. Ce qui est très grave.
              Dernière modification par shadok, 11 mai 2016, 10h22.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                " Après si c'est juste pour dire que c'est des marocains qui nous gouvernent d'où leur passivité ou tolérance vis à vis du maroc, je ne pense vouloir écouter ce genre de discours qui ne mène nulle part." WorlCitizen

                M. Drif aurait condamné de même façon si un drapeau algérien avait été brûlé en France. Donc et à son avis, deux pays n'ont pas droit de souiller l'emblème algérien: Maroc et France.

                Cependant, il n'est pas sûr que si un drapeau algérien avait été incendié ailleurs, qu'elle conserverait le souvenir de cet acte idiot et insignifiant.

                Commentaire


                • #9
                  Je n'ai pas connaissance du drapeau algérien brûlé au maroc mais c'est aux autorités marocaines d'agir et à l'algérie de dénoncer au plus haut niveau à l'international.

                  Mais en même temps, qu'attendre d'un peuple de bergers? ils ne savent pas ce qu'on doit à son voisin (c'est un devoir dans tous les livres, dans le Coran plus qu'ailleurs). Ce roi qui se réclame de la descendant du prophète asws!

                  Commentaire


                  • #10
                    Que dire de ces algériens qui aiment le président Bouteflika mais qui
                    n'aiment pas sa photo ?

                    JE leur conseille de s'orienter vers un psychiatre.
                    Dernière modification par ELKSOURI, 11 mai 2016, 11h36.

                    Commentaire


                    • #11
                      partout dans le monde les gamains sont aux commande des pays
                      si a la periode des roi de franc et d'angleterre vous allez trouvé un gamin comme valss au gouvernement??
                      JE LE JURE QU4IL LE BALANCE TOUT LE GOUVERNEMENT PAR LA FENETRE DE SON CHATEAU..

                      Commentaire


                      • #12
                        Quand Zohra Drif, Bourogaa et Boudjedra voulaient s'assurer du degré d'éveil du président on les a traité de tous les noms d'oiseaux par les clients de la maffia. Quelques temps plus tard on aurait dit la main de dieu s'abattant via le diable Valls. C'est la tbahdila à échelle internationale, le monde entier a vu un Bouteflika non autonome, à peine conscient de son environnement.
                        Le monde a surtout vu et apprécié, ce que les algériens savaient et vivaient, le subterfuge d'un pouvoir à la dérive.
                        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                        Commentaire


                        • #13
                          Se disant “choquée et peinée”
                          Une maffieuse qui défend un maffieux. Cette minable politicarde corrompue est choquée par une simple photo réaliste qui montre le maffieux Bouteflika sans les filtres et les manipulations de l'ENTV, mais elle n'est pas choquée que des millions d'Algériens vivent dans la misère, que le maffieux Bouteflika ait saboté l'économie algérienne et sali quotidiennement l'image de l'Algérie en s'accrochant au pouvoir comme une sangsue.

                          Ces pseudos "anciens moudjahidines" sont devenus une véritable calamité pour l'Algérie. En 1962, le peuple algérien était censé être enfin libre et indépendant du colon français, mais il s'est rapidement retrouvé une nouvelle fois colonisé par des clans maffieux de pseudos moudjahidines rapaces assoiffés de pouvoir et d'argent qui avaient saboté le processus de démocratisation et de développement économique de l'Algérie.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X