Annonce

Réduire
Aucune annonce.

APRÈS UNE FAUSSE INFORMATION PUBLIÉE PUIS RETIRÉE PAR “ENNAHAR” Rebrab dénonce “une manipulation outrancière”

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • APRÈS UNE FAUSSE INFORMATION PUBLIÉE PUIS RETIRÉE PAR “ENNAHAR” Rebrab dénonce “une manipulation outrancière”

    APRÈS UNE FAUSSE INFORMATION PUBLIÉE PUIS RETIRÉE PAR “ENNAHAR”


    Rebrab dénonce “une manipulation outrancière”

    Issad Rebrab, patron du groupe Cevital, a apporté un démenti formel aux informations du site d’Ennahar considérant ces allégations comme une manipulation outrancière basée sur de faux documents.

    Cité par le journal Ennahar sur son site internet comme étant impliqué dans le scandale financier dit des “Panama Papers”, Issad Rebrab, patron du groupe industriel Cevital, n’a pas tardé à apporter la contradiction en démentant, dans un communiqué rendu public, hier, les informations relayées par le site du quotidien.

    “Issad Rebrab dément catégoriquement les allégations selon lesquelles il serait de près ou de loin impliqué dans le dossier Panama Papers publié le samedi 30 avril, puis retiré dimanche

    1er mai par le journal Ennahar online”, a écrit la direction de la communication de Cevital dans son communiqué, ajoutant que le patron du groupe “se réserve le droit de saisir les autorités judiciaires compétentes pour toute mention de son nom dans le cadre de cette manipulation outrancière, accompagnée et basée sur de faux documents”.

    Contactée par Liberté, la direction de la communication de Cevital a informé que le responsable du groupe de presse Ennahar, Mohamed Meguedem, alias Anis Rahmani, s’est rétracté et qu’il l’avait assurée du retrait de tous les articles sur cette affaire. “M. Anis Rahmani nous a envoyé un SMS pour nous informer que tous les articles publiés concernant cette affaire sur ses supports ont été retirés”, a précisé la direction de la communication du groupe Cevital. Cette dernière a ajouté que le patron d’Ennahar a exprimé son “respect pour M. Rebrab” qu’il considère “comme un grand homme”, tout en assurant que le responsable de son site d’information sera sanctionné.

    Elle a, toutefois, tenu à faire savoir qu’elle a exigé de la publication Ennahar d’insérer un démenti comme l’exigent les normes du droit de réponse, accompagné d’excuses publiques à Issad Rebrab. De son côté, Anis Rahmani a souligné, dans une conversation téléphonique avec Liberté, qu’il “n’était pas informé de cette publication”.
    Il a assuré que “les documents publiés n’étaient pas fiables”,et ce, à la suite d’une enquête qu’il dit avoir lui-même menée.

    Ennahar “regrette l’incident”

    “Le patron de Cevital n’a rien à voir avec cette affaire”, a insisté le patron d’Ennahar qui dit, par ailleurs, regretter “l’incident”.
    Questionné sur le fait que l’information soit publiée sur un des supports de son groupe de presse, Anis Rahmani a reconnu qu’il “ne peut pas tout gérer”, précisant qu’il “s’occupe uniquement de la télévision, et non pas des autres supports, comme le journal et le site”. Il a ajouté que le travail fait “n’est pas professionnel”, d’où sa décision “de retirer tous les articles de tous les supports d’Ennahar”. “Je n’ai pas de problème avec M. Rebrab”, a-t-il dit, ajoutant qu’il n’a “ni intérêt politique et encore moins financier” pour s’en prendre au patron de Cevital.

    Interrogé sur le sort réservé au journaliste qui a balancé l’information, sans prendre le temps de la vérifier, mais aussi d’informer les responsables de la publication, Anis Rahmani a souligné qu’il appelle “toujours les journalistes à être prudents”, annonçant des mesures disciplinaires contre le responsable du site de son quotidien.


    Mohamed Mouloudj

    Liberté
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    Mohamed Mouloudj

    Liberté
    Tous aussi crédible que Ennahar, on n'est jamais mieux servi que par soi même (son propre journal). oeilfermé

    Commentaire


    • #3
      En Algérie Le patron de CEVITAL n'a pas besoin de paradis fiscaux pour frauder le fisc. En plus des responsables des impôts qui mangent à son râtelier , il bénéficie de l'appui de généraux en Algérie et de la complicité de Bariz. Preuve en est le montage de ses usines franco-italo-algériennes. En toute "légalité" mafieuse il saigne l'économie algérienne.

      Commentaire


      • #4
        Il ne fraude pas, l'algérien aime l'officieux, l'informel... CEVITAL met au défi ses détracteurs, que demander de plus

        Je souhaite et j'espère que CEVITAL pèse sur le plan médiatique en rachetant El khabar
        C'est mieux que le cercle de Haddad du FCE et $aïd (merci hben pour l'idée) Boutef'

        Commentaire


        • #5
          Issad Rebrab dément catégoriquement les allégations selon lesquelles il serait de près ou de loin impliqué dans le dossier Panama Papers publié le samedi 30 avril, puis retiré dimanche
          Il a lui même avoué avoir demandé au gouvernement français d'intervenir en sa faveur aupres d'Alger pour lui faciliter les affaire et comme le gouv français n'est pas en odeur reniflable,ces jours-ci, aupres d'Alger ; donc le gars de CEVITAL doit s'attendre à subir des vertes et des pas murs !!

          Il parait que dans le milieu de l'argent ce genre d'intrigues est monnaie courante ;tu me tiens je te tiens ?Donc acheter un conglomerat de l'info tout en etant en accointance avec un pays etranger il ne faut pas etre un clerc pour deviner que que la chose ne va passer en toute celerité apres les valses de Valls ?
          Dernière modification par habiban, 03 mai 2016, 12h04.
          une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

          Commentaire


          • #6
            donc le gars de CEVITAL doit s'attendre à subir des vertes et des pas murs !!
            C'est l'histoire de l'arabe à qui on propose le double de ce qu'a eu son prédécesseur et que son successeur aura le double de ce que lui (l'arabe) aura demandé, l'arabe a demandé qu'on lui arrache un oeil pour que son successeur soit aveugle ... moralité, l'important pour l'arabe c'est de mettre l'autre dans la me.r.d.e ... viendra-t-il le jour où on pensera à se sortir soi-même de la m.. et être l'allié des gens qui réussissent?! tout est possible
            après tout

            Commentaire


            • #7
              et être l'allié des gens qui réussissent?
              Les gens qui reussissent à etre de l'autre coté ?
              une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par habiban
                Il a lui même avoué avoir demandé au gouvernement français d'intervenir en sa faveur aupres d'Alger pour lui faciliter les affaire et comme le gouv français n'est pas en odeur reniflable,ces jours-ci, aupres d'Alger ; donc le gars de CEVITAL doit s'attendre à subir des vertes et des pas murs !!
                Sauf qu'il baigne dans le bac à fruits pourries depuis plus de trente ans déjà... faut trouver une nouvelle théorie qui en rend compte.

                Envoyé par habiban
                Les gens qui reussissent à etre de l'autre coté ?
                De tous les ce cotés.
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                Commentaire

                Chargement...
                X