Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La religion est devenue un outil de sabotage de l'Algérie - vidéo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La religion est devenue un outil de sabotage de l'Algérie - vidéo

Depuis l'indépendance de l'Algérie, les maffieux corrompus du régime algérien exploitent la religion pour "camoufler" et "blanchir" leur gestion maffieuse et médiocre de l'Algérie (corruption, détournement de l'argent public, autoritarisme, incompétence et gestion médiocre...etc), et ainsi tromper les Algériens en jouant sur leur fibre religieuse (voir un exemple dans la vidéo 1). Et comme si cela ne suffisait pas, les extrémistes religieux (FIS...etc) qui sont les purs produits de la politisation de la religion en Algérie, veulent talibaniser l'Algérie et la transformer en une dictature religieuse brutale (voir un exemple dans la vidéo 2).

Si notre pays avait eu la chance d'être dirigé par des dirigeants compétents et patriotes dès l'indépendance, l'Algérie aurait adopté dès les années 60 une constitution moderne centrée sur la démocratie, les droits de l'homme, la sérapation des pouvoirs (exécutif/législatif/judiciaire), la liberté d'expression, la séparation de l'Etat et de la religion...etc. Ainsi, l'Algérie serait actuellement un pays démocratique et développé, et n'aurait très probablement jamais connu les horreurs du terrorisme des années 1990 et 2000.

il est grand temps que l algerie fasse sa revolution socio-culturelle pour sortir du conservatisme qui freine la modernisation de l algerie.

Commentaire

Envoyé par Nassim
      Depuis l'indépendance de l'Algérie, les maffieux corrompus du régime algérien exploitent la religion pour "camoufler" et "blanchir" leur gestion maffieuse et médiocre de l'Algérie
      C'est trop d'honneur que tu leur donne Nassim, il faut préciser que même dans cette médiocrité ils n'ont rien inventé: ils n'ont reproduit que ce que le colon avait toujours fait à l'image de tous les manipulateurs de par l’Histoire ailleurs: manipuler la populace par l'aliénation religieuse et l'abrutissement dans notre cas, en se servant des bons pivots (zaouias et personnalités locales lèche-bottes).

Les temps ont changé, les gens sont devenu moins sensibles aux faux titres historiques comme aux faux titres religieux. mais reste la tentacule de l'abrutissement qui s'est incrusté dans tous les domaines politique, culturel, civique... malgré tous les moyens et les enseignement dont on dispose à la porté de chacun pour s'en prémunir. on manque de conscience et de volonté collectives, d'un choque capable de les réveiller et les catalyser telle que l'a été l'épisode de la bombe chez les japonais et l’apartheid chez les sud africains.

Si notre pays avait eu la chance d'être dirigé par des dirigeants compétents et patriotes dès l'indépendance
      En conséquent on ne doit plus compter, passivement, sur la chance ni sur le temps ni sur autre-hui, mais on doit mobiliser activement notre propre volonté et s'imposer les actions adéquates et à temps pour sortir de cette fatalité qu'on subit.

Envoyé par alger1954
      il est grand temps que l algerie fasse sa revolution socio-culturelle pour sortir du conservatisme qui freine la modernisation de l algerie.
      le conservatisme n'est pas le mal en soit, mais ce qu'on fait avec qui l'est. c'est la même histoire que dans l'autre topic où on critique la religion pour des maux que l'homme cause avec son instrumentalisation. dans d'autres circonstances le conservatisme des bonnes valeurs est une valeur solide chez une société progressiste, telle que l'a été par moment la notre même, il n y a aucune opposition entre les deux, l'un jouant le rôle du ciment à la solidité rassurante et l'autre le rôle du carburant assurant l'optimisme de la modernité et du progrès.
      Dernière modification par GLP, 01 mai 2016, 05h40.
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

le conservatisme n'est pas le mal en soit, mais ce qu'on fait avec qui l'est. c'est la même histoire que dans l'autre topic où on critique la religion pour des maux que l'homme cause avec son instrumentalisation. dans d'autres circonstances le conservatisme des bonnes valeurs est une valeur solide chez une société progressiste, telle que l'a été par moment la notre même, il n y a aucune opposition entre les deux, l'un jouant le rôle du ciment à la solidité rassurante et l'autre le rôle du carburant assurant l'optimisme de la modernité et du progrès.
        Il serait temps d'aller revoir sa copie:
        Le conservatisme est une philosophie politique qui est en faveur des valeurs traditionnelles et qui s'oppose au progressisme.

ET l'acrobatie qui consiste à dédouaner la religion malgré la réalité revient à dire ce n'est pas le microbe qui est responsable de la maladie. La maladie n'est pas bonne le microbe est bon.

Commentaire

ali_baba:
          Il faut surtout aller revoir sa copie
          Même si tu n’enlève rien par là à la pertinence de mes propos, à se demander quel est l'utilité de ton verbiage d'entrée là, saches que quand on cite "conservatisme" sur un plan socio-culturel dans un sujet touchant à la religion, comme dans la citation concernée:
          on ne va pas se tordre le coup comme tu l'as fais pour une raison qui te concerne (hajatoun fi nafsi ya3koub), et aller chercher "philosophie politique", mais plus intuitivement :
          conservatisme: Attitude ou tendance de quelqu'un, d'un groupe ou d'une société, définie par le refus du changement et la référence sécurisante à des valeurs ou des structures immuables
          Maintenant si alger1954 voulait parler de quoique ce soit d'autre il pourra clarifier la confusion dans son propos et je le prierai de m'excuser mon incompréhension due à ma simplicité d’esprit.
          Il faut surtout aller revoir sa copie
          Pour ce qu'il faut de ton coté, il est impératif d'envisager de tourner ses doigts sept fois avant de faire une pareille entrée en l’atmosphère d'un échange, d'à partir de l’espace en parlant au nom d'une tierce et en trajectoire très à la verticale me fonçant dessus, entrée qu'on soupçonne certainement en conséquent très brûlante et à terme dommageable si on l’espérait percutante de surcroît. quelle entrée t'as fais dis donc, salamat yak ?!

Tu pourras toujours te résigner à l'échappatoire très pratique et à la mode d'objecter une manipulation sémantique, tu seras le troisième de la semaine, ça sauve toujours les apparences et permet de se glisser en douce tellement c'est confus au lieu d'assumer l'inconfortable position du "wech dani...wech na3mal", c'est toujours ça.

Pour la suite, je me suis demandé à un moment quelle serait l'explication d'un tel manque de bol de te voir foncer, parmi tous les points de chute possibles, exactement sur moi, mais la suite lève le voile sur cette très peu probable coïncidence:
          ET l'acrobatie qui consiste à dédouaner la religion malgré la réalité revient à dire ce n'est pas le microbe qui est responsable de la maladie. La maladie n'est pas bonne le microbe est bon.
          y'a donc un précédent sujet qui t'aurait piqué ? ^^
          Tu ne pouvais mieux étaler la bêtise que tu reprends et fais tienne ici presque avec un cri de gloire:

tu devrais réviser tes copies du lycée à propos des microbes non seulement inoffensifs mais utiles et indispensables pour l'organisme si tu n'en as pas vent. tu conviendras après malgré ta volonté et l'accumulation de toutes vos volontés passées que tout microbe n'est pas systématiquement responsable de maladie, et donc on peut trouver au moins un qui ne l'est pas pour lequel je peux dire: "ce microbe n'est pas responsable de la maladie, quoiqu'elle soit" à juste titre, en l’occurrence l'exemple de l'Islam, que vous tenez pour responsable sur la base de l'absurde affirmation que toute religion (microbe) serait nocive (maladie) indépendamment de l'action l'Homme (aliénation, instrumentalisation, manipulation, mauvaise utilisation...)

Traduis le en la langue que tu veux et en utilisant les codes qui te conviennent et médites y, y'a pas de sémantique qui vaille à un tel degrés de clarté (ton exemple) et de logique pure (le raisonnement). tu as choisi ton exemple et tes mots et j'ai usé de la logique universelle et ça a produit cette absurdité.

Désolé pour toi, mais si ça peut t'aider, la persévérance ça paie toujours, courage tu finiras un jour par réussir ton entrée en l’atmosphère sans trop de dégâts, je te conseille juste pour l’efficacité d'éviter la facilité de reprendre les erreurs des autres, en tous états tu risqueras que de leur tenir compagnie dans leur surplace à la douce illusion d'avancement.

Bonne journée à tous.
          Dernière modification par GLP, 01 mai 2016, 08h53.
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Le conservatisme chez nous n'a pas le même sens que dans les sociétés démocratiques. Si la volonté de garder des traditions pour perpétuer des valeurs ou se cramponner à un système qui ne satisfait pas tout le monde peut s'appeler conservatisme, chez nous , en ce moment là religion et son utilisation pour manipuler les masses pour ne pas reconnaître leurs intérêts. Ce conservatisme est réactionnaire, un conservatisme de domination comme le feodalisme . Ce n'est pas dans l'intérêt de ceux qui ont le pouvoir de voir les masses s'émanciper et exiger le meilleur de la gouvernance, le maintien d'une éducation irrationnelle qui abrutit et l'utilisation de la religion pour dominer devient de nos temps criminel vu les enjeux du monde moderne.
            Par contre il peut exister un conservatisme progressiste qui donne une place importante aux valeurs spirituelles et religieuses héritées des ancêtres sans freiner les aspirations de liberté, de progrès et d'émancipation. Cet état d'esprit est critique, ce que les réactionnaires redoutent le plus.

Commentaire

@GLP

Salam,

1) Sur le conservatisme, je ne pense pas qu'on puisse classer l'islam politique version FM, ou version SALAFI, ou version EI dans le conservatisme.

C'est plus une projection dans le passé (14 Sc), retour vers une période Fantasmé selon les désirs de chacun, c'est un projet de décervelisation (Pas de cerveau, Ne pas sortir de la lettre d'un texte lui même sorti de son propre contexte) , de domination (Obéissance au Waly Al Amr).
              (En réalité c'est de l'impérialisme version Saoudienne sous contrôle US)

-Les Zaouias c'est du conservatisme: on ne change pas l'ordre établi.

-Les algériens veulent changer, mais en terme d'offres et de projets politiques c'est le vide.
              Dernière modification par babeloued, 01 mai 2016, 11h28.

Commentaire

je peux te rappeler l’époque révolue de Galilée.

Pouvez-vous donner quelle est votre conception de la religion si il existe une seule:

Galek le débat est clos !!!
                une certaine époque ou la religion catholique prétendait que le centre du monde est la terre...,
                mon avis c'est que les sciences ont prouvé leurs raisons d’être,depuis cette époque.
                rassasier le sujet a maintes reprises est inutile,si ce n'est pour d'obscures desseins.

je n'ai pas de conception de la religion,je suis un musulman croyant.

Commentaire

je n'ai pas de conception de la religion,je suis un musulman croyant.
                  Moi-Même je suis un musulman croyant,

Par contre, on ne peut pas transposer l'histoire européenne a la notre, les conditions ne sont pas les mêmes.

Il se trouve qu'il y a des mouvements politiques qui instrumentalisent la question religieuse et le fantasme pour prendre le pouvoir politique.

Couplés a une propagande monstrueuse pour promouvoir une certaine littérature musulmane pour favoriser les guerres civiles et faciliter le retour de la domination externe.

Le projet des FM est un projet transnational qui a pour objet de détruire les états nations.
                  Alors pour un pays comme l'Algérie qui s'est libéré du colonialisme par lui même tomber dans un nouveau impérialisme sous prétexte religieux ça ne passe pas.

Commentaire

La compréhension de la vision spéculaire de la sphère sociale induit nos sens intellectuel à reconnaitre pour vérité certains code de comportements chez les autres comme conséquence d’un fait là en l’occurrence on va accrocher le conservatisme comme dérivant ou comme une conséquence due à la religion
                    L’objectivité de notre analyse ne doit pas porter sur le comportement d’autrui pour étayer nos thèses, mais sur notre propre « moi » pour bien comprendre la fonctionnalité du mécanisme, car le moi intéroceptif en terme psychanalytique nous ouvre bien des facettes de vérité, on peut mentir aux autres, mais on ne peut pas se mentir à soi même
                    Si je devais faire ma propre psychanalyse je ne me reconnaitrais jamais dans le comportement de ses barbus du FIS , car ma façon à moi de comprendre ma religiosité et de pratiquer ma foi n’a jamais été un conservatisme ou un quelconque rempli sur ma personne bien au contraire ayant su prendre le bon fruit de cette religion cela m’a permis d’être tolérant, ouvert , respectueux des autres et avoir un comportement exemplaire avec les autres , en cela je ne vois qu’un bon enseignement et une bonne morale, maintenant si je dois étudier le conservatisme on essayant de comprendre les autres et particulièrement des extrémistes pour associé ce mot à la religion , alors mon attitude dénote ma simplicité d’esprit
                    Si nous devions prendre un autre exemple, le MAK est une illustration parfaite de ce mécanisme, il prône être progressiste cependant il s’attache au conservatisme des sociétés ancestrales amazigh et on joue de cette corde pour faire vibrer cette fibre et un patriotisme qui n’a de sens que dans l’idée d’une rébellion au nom d’un clan , chez les jeunes et les pousser a se révolter on s’accrochant très fort à Jugurtha , balayant ainsi tout un passé commun et un vécu du peuple Algérien , au final certains joue la mélodie religieuse d’autres la mélodie amazigh, d’autre la mélodie régionaliste, et chacun se cache sous un langage injurieux pour en faire du port d’attache de l’autre un cheval de Troie qui s’attache au conservatisme
                    Pour ma part je doute que le message religieux tel que je l’ai compris et tel que notre religion nous l’a enseigné et non le comportement de ses barbus qui sont au service de quelque sioniste comme nous l’avions entendu sur une vidéo de youtube d’un rabbin qui disait clairement que l’islamisme était le balai des israéliens , sois du conservatisme péjoratif et négationniste, si pour ma part je suis ce que je suis aujourd’hui c’est grâce a cette religion qui m’a enseigné a aimé mon prochain sans distinction de race ou de religion , qui m’a appris a respecté l’autre dans sa diversité , qui m’a enseigné à aimé mon pays , qui m’a enseigné a préféré le bien au mal, qui m’a enseigné a douter, qui m’a obligé à m’instruire , qui m’a fait aimé le sens du mot partage, tout un code de vie qui semble être définie par les philosophe de morale

En notre qualité d’Algériens musulmans sommes-nous responsable des crimes perpétré par les fanatiques musulmans algériens dans le monde ? Évidement que non, alors pourquoi voulez vous sous sentir responsable de propos incohérent émanant d’un imam qui transpire la haine et la xénophobie, devrions nous nous en prendre à tous les Kabyles parce qu’une frange d’illuminé ont opté pour le MAK ? Quand on généralise on réduit la porté de la compréhension du bien fondé général

Commentaire

on dit que il n y a que les idiots qui ne changent pas d avis.
                      en ce qui me concerne ,je me corrige tous les jours parce que l on apprend des ses erreurs et des ses egarements.
                      l auto-critique et se remettre en question permet de gommer ses propres defauts.
                      il y a des valeurs universelles tel que les droits de l hommes et la tolerance qui peuvent guider un individu ou un pays,et je ne pense pas que etre musulman soit incompatible avec la tolerance ou le respect d autrui et la modernite.
                      l islam radical lui pose probleme et freine la modernisation de l algerie.
                      Dernière modification par alger1954, 01 mai 2016, 15h26.

Commentaire

l islma radical lui pose probleme et freine la modernisation de l algerie.
                        Je dirais l'Islam politique qui part d'une dichotomie bon musulman et mauvais musulman, dans un pays comme l'Algérie dans l'islam est religion d'état.

L'intolérance est dans le code génétique de l'Islam politique.

Les frontières entre FM, EI, SALAFI, AL QAEDA sont floues grises...

Commentaire

L'avocat belge du terroriste Salah Abdeslam l'a traité d'individu avec une intelligence de cendrier vide.

Quand on n'a pas les outils adéquats et le QI nécessaire il est mieux de ne pas essayer de manipuler la religion musulmane, on va se retrouver manipulés à notre tour.
                          Des connaisseurs tels Al Bouti, El Albani, el Ghazali et autres ont interdit formellement les agissements des religieux de pacotilles qui essaient aujourd'hui de changer le monde avec comme seuls baguages une djellaba et une barbe.
                          Les occidentaux œuvrant pour leur intérêts dans la région ou un Israël en lutte existentielle essayant de fragiliser le monde arabe, ont eu toute une aubaine avec l'usage du potentiel destructeur de ces derniers. Les Daech, GIA, Djabhat Nosra, Aqmi ... sont les plus significatifs.
                          Arrivés à un certain stade ce n'est pas la modernisation (très relative) qui est en danger mais toute la stabilité de la société, aussi homogène soit-elle.

En plus de la religion il y a un autre aspect aussi dangereux : le culturel, manipulable à souhait et pouvant se transformer facilement en désaccord ethnique, les cas du RCD et du Mak sont à surveiller.
                          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

okba @
                            normalement c est facile de manipuler le peuple dans le sens que l on veut avec la television et les medias.
                            l ecole peut aussi servir a fabriquer des moutons dociles suiveurs,bref les moyens ne manquent pas.

Commentaire

alger1954,
                              L'incompétence et le relâchement des autorités sont les causes majeures de l'hécatombe. Les meilleures balises sont la vraie connaissance livrée par les vrais connaisseurs.
                              La religion débilitante est le résultat du rejet du bébé avec l'eau du bain. Pourrésultat, on n'assassine pas un Hachani, pacifiste, moderne, respectueux de l'avis contraire et fin connaisseur, pour laisser un Belhadj débiter des conneries et tenir tête à un El Albani érudit de son temps.
                              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Chargement...
                              X