Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La religion est devenue un outil de sabotage de l'Algérie - vidéo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

pourquoi ils font pas une manif comme ça contre Bouteflika et sa bande pour faire réveiller ce peuple en plein sommeil.
    Dernière modification par wilams, 01 mai 2016, 21h10.
    Éclairer les nations encore obscures.

Commentaire

Envoyé par GLP
      on manque de conscience et de volonté collectives
      Je pense que le manque d'actions collectives contre ce régime maffieux est lié à la répression brutale de l'opposition (5 octobre 1988...etc) et aux plus de 20 ans de terrorisme qu'a connu l'Algérie. Les maffieux du régime algérien ont réussi à assassiner et à étouffer la société civile en Algérie.

Ajouté à cela le contexte international (fiasco en Libye, Syrie, Irak...etc), beaucoup d'Algériens qui sont conscients de la nécessité d'une "révolution démocratique" pour moderniser l'Algérie sont découragés d'agir dans ce sens car ils savent que le régime maffieux serait prêt à tout pour empêcher une véritable démocratisation/modernisation de l'Algérie.

Envoyé par okba30
      Pour résultat, on n'assassine pas un Hachani, pacifiste, moderne, respectueux de l'avis contraire et fin connaisseur, pour laisser un Belhadj débiter des conneries
      Abdelkader Hachani n'était pas un "pacifiste moderne", mais un sinistre taliban extrémiste qui rêvait de faire de l'Algérie une dictature religieuse rétrograde comparable à celles de l'Arabie Saoudite, Iran, Afghanistan sous les Talibans...etc. D'ailleurs, Abdelkader Hachani adorait son maître extrémiste et psychopathe Ali Belhadj.

Si l'Algérie avait adopté une constitution moderne dès l'indépendance et était dirigée par des dirigeants compétents, le FIS n'aurait non seulement pas été populaire, mais il n'aurait aussi jamais été autorisé puisqu'il était un parti ouvertement anti-constitutionnel et anti-démocratique.

Les maffieux corrompus du régime algérien avaient commis une faute grave et criminelle en autorisant ce sinistre parti.

Commentaire

Nassim:
        Je pense que le manque d'actions collectives contre ce régime maffieux est lié à la répression brutale de l'opposition (5 octobre 1988...etc) et aux plus de 20 ans de terrorisme qu'a connu l'Algérie. Les maffieux du régime algérien ont réussi à assassiner et à étouffer la société civile en Algérie.

Ajouté à cela le contexte international (fiasco en Libye, Syrie, Irak...etc), beaucoup d'Algériens qui sont conscients de la nécessité d'une "révolution démocratique" pour moderniser l'Algérie sont découragés d'agir dans ce sens car ils savent que le régime maffieux serait prêt à tout pour empêcher une véritable démocratisation/modernisation de l'Algérie.
        Au plus profond de moi je n'ai pas de doutes que ça soit complètement et exactement le cas. que c'est aussi désespéré que ça comme contexte, mécaniquement désespéré où aucune volonté, intelligence ni énergie ne saurait y changer quoique ce soit... y'aurait que le temps au final, ce qui signifie un nouveau tour de 50 ans au mieux.

Mais tant qu'on est au fond en terme de situation, je me dis qu'on peut toujours investiguer d'autres diagnostiques et tenter un traitement, qui sait... ça sera forcément meilleure si on en trouve un autre que le temps, ne serait-ce que par effet placebo.

c'est rageant et toxique comme sensation d'incapacité. je maudit le jour ou j'ai découvert la série de film SAW :/
        Dernière modification par GLP, 03 mai 2016, 03h31.
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Chargement...
        X