Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Destitution de Bouteflika

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Destitution de Bouteflika

    C’est une image qui choque. Une épouvantable scène qui heurte la sensibilité nationale au plus haut point. Bien qu’elle n’ait duré que 40 secondes, la séquence télévisée montrant le chef de l’Etat, Abdelaziz Bouteflika, dans un état de santé intenable, a provoqué une «gueule de bois» nationale. L’émoi est transversal. L’indignation le dispute à la colère.








    CE QUE P REVOIT LA CONSTITUTION
    Article 88
    Lorsque le Président de la République, pour cause de maladie grave et durable, se trouve dans l'impossibilité totale d'exercer ses fonctions, le Conseil Constitutionnel, se réunit de plein droit, et après avoir vérifié la réalité de cet empêchement par tous moyens appropriés, propose, à l'unanimité, au Parlement de déclarer l'état d'empêchement

  • #2
    Il est certain que la majorité des Algériens sont favorables à la destitution du maffieux mort-vivant Bouteflika (comme l'illustre ce sondage), mais le souci est que l'Algérie n'est pas une démocratie régit par une séparation des pouvoirs, mais est un pays verrouillé par une régime maffieux très puissant qui contrôle tous les pouvoirs en Algérie (exécutif, législatif et judiciaire (ainsi que les médias)).

    Concrètement, l'APN n'osera jamais destituer le mort-vivant Bouteflika. Seule une mobilisation massive ET pacifique du peuple algérien dans les villes algériennes pourrait forcer le mort-vivant à quitter le pouvoir.

    Malheureusement, au vu de l'horrible fiasco de l'expérience démocratique des années 90 et au vu des situations catastrophiques en Libye, Syrie, Irak...etc, beaucoup d'Algériens préféreraient le statu quo que de tenter de forcer un changement démocratique en Algérie.

    Commentaire


    • #3
      Oui, mais la mobilisation des algériens tarde à venir - La révolte ne pourrait être que spontanée -

      Il me semble que ce régime vit ses derniers moments -

      Commentaire


      • #4
        Suite à la mise en service de la nouvelle constitution 2.0, l'article 88 cocerne dans cette nouvelle maj la duré du mandat (5 ans) . Il faut se mètre à la page. Le régime n'a pas fait tout celà pour rien. Il est remplacé par l'article 102.
        Dernière modification par éliamine, 13 avril 2016, 13h30.

        Commentaire


        • #5
          le Conseil Constitutionnel, se réunit de plein droit, et après avoir vérifié la réalité de cet empêchement par tous moyens appropriés, propose, à l'unanimité, au Parlement de déclarer l'état d'empêchement
          Il ne faut pas oublier que le conseil constitutionnel est complice. Petit rappel :

          Dernière modification par shadok, 13 avril 2016, 14h45.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            Destitution de Bouteflika
            On n'était pas obligé d'arriver la s'il y avait un minimum d'amour à l'Algérie, de citoyenneté, d'honneté et de bon sens ... mais les chiyatines sont nombreux et bien graissés ...

            Commentaire


            • #7
              Faut choisir entre la paix ou la démocratie. Des fois je remercied ieu qu on un état et une équipe de football. Pour le reste chaqu un faut qu il s en sort comme il peut. Depuis 1962 on à eu jamais une démocratie et ce n est pas demain la veille et puis tous les opposants sont des opportunistes. Donc goulou hamdoulillah
              If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
              You have to have a dream so you can get up in the morning....

              Commentaire


              • #8
                nous les berberistes nous refusons de sortir dans la rue -que les arabes sortent eux les premiers -on s'est avoir avoir plusieurs fois -ils disaient wech bihoum les kabyles -ils veulent le separatisme-ils travaillent pour l'etranger !...on a perdu beaucoup de martyrs dans l'indifference generale ! ...le 20 avril est un jour de deuil en kabylie mais a partir de maintenant nous n'acceptons de mourir que pour nos montagnes !.

                Commentaire


                • #9
                  Algérie de bouteflika

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X