Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des Marocains contrôlent l'Algérie et écrasent les Algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    " quand on voit tout le mensonge qu'il a raconté dans son livre" que des conneries qu'on se racontaient à l'époque sans aucun document" ,on ne s'tonne pas qu'il soit historien du jour au lendemain" Keazy

    Mais n'est-ce pas Gilles Perrault qui fera connaître le bagne-mouroir de Tazmamart? Bagne dont l'insane Hassan II avait nié l'existence lors d'une émission à la télévision française?

    Commentaire


    • #17
      ce sont les partisans des zaouias qui contrôlent l’Algérie, ce sont des tribus berbères qui ont choisi de servir la France, et cette dernière leur a laissé l’Algérie entre autre les berbères du l'ouest et les kablyes des zaouia

      Commentaire


      • #18
        A mon avis il faut annexer Oujda ,c'est urgent !
        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

        Commentaire


        • #19
          Molker

          Je propose Ceuta et Mélila. Les enlever aux Espagnols et les annexer à l'Algérie.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

          Commentaire


          • #20
            " Je propose Ceuta et Mélila. Les enlever aux Espagnols et les annexer à l'Algérie." Bachi

            Et pourquoi pas l'îlot à chèvres de Persil que les FAR avaient tenter de libérer lors du fiasco du siècle?

            Bien évidemment, ce rocher ne valant aucun clou- d'où la folie des FAR- sera remis au Maroc!

            Commentaire


            • #21
              Je propose Ceuta et Mélila. Les enlever aux Espagnols et les annexer à l'Algérie.
              Et comment justifier nos présidents ,Bachi ?
              Ils viennent pas de Ceuta et Mélila mais bien de Oujda
              Surtout qu'en ce moment on est en phase de changer de président ,si c'est pas Said ou Chekib ,il faudrait voir du côté de Oujda s'il y a pas un président en vue .
              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

              Commentaire


              • #22
                ce sont les partisans des zaouias qui contrôlent l’Algérie, ce sont des tribus berbères qui ont choisi de servir la France, et cette dernière leur a laissé l’Algérie entre autre les berbères du l'ouest et les kablyes des zaouia
                Vrai pour ce qui est de l'ouest .ORAN à l'indépendance a accueilli une grande partie des familles algériennes qui vivaient au Maroc ainsi que leurs amis.La ville qui était européenne en majorité s'est trouvée pratiquement vide. Les nouveaux arrivants n'eurent qu'a se servir et occupèrent les postes les plus importants de l'administration. Ils acquirent des fortunes considérables - cession des biens de l'état et contrôle de toute démarche administrative. La mairie était le terrain de chasse privé. Le secrétaire général et les chefs de service tous venus du Maroc en collaboration avec la maquerelle algérienne qui tenait des b..."clandestins" en ville et sur la corniche. Tous les fonctionnaires exogènes qui se succéderont à Oran seront vite sous le charme d'El Bahya.

                L'opération coopératives immobilières fut une nouvelle aubaine pour les ripoux qui agissaient de commun accord -wilaya APC. Avec la décennie noire, l'insécurité souda les rangs . Le DRS sous contrôle chaoui qui veillait sur tout, trop gourmand ou devenu simplement indésirable fut considéré comme ennemi. Les commandos de la mort recrutés localement liquidèrent les indésirables alors que certains gros industriels tlemcéniens publiquement dénonçaient l'occupation de leur région par les chaouya.

                Dans les commissariats de police, la photo de ZEROUAL fur décrochée et remplacée par celle de l'Emir Abdelkader. A ceux qui demandaient des explications les policiers répondaient que civils ils n'avaient pas à obéir à un général.

                ZEROUAL écarté par TOUFIK, le Rab conscient négocia comme toujours et à son profit. Ménageant les plus gros , pour ramener l'ordre il fera payer les chefs des corrompus les plus connus et décriés. En quelques mois , Divisionnaire de la Santé, Wali et Président de l'APC seront mis en prison.

                L'Oranie depuis l'arrivée de BOUTEFLIKA s'est enfoncée par la débauche et la corruption et les familles de ceux qui vivaient au Maroc devenues milliardaires francophiles comme leurs amis Tlemcéni ne rêvent que d'autonomie sous la tutelle de la France.

                Un post fort long et peut être ennuyeux qui démontre que l'Oranie vit bien sous la domination du clan de Oujda et d'ex marokis.

                Commentaire


                • #23
                  Eh oui nassim, le clan de l'ouest a pris une belle revanche sur le clan de l'est ; en fin de compte on a toujours eu des clans qui nous gouvernent depuis l'indépendance sauf que le clan de l'est ( boumedienne, bendjedid, zeroual, kafi..) sont des Algériens de souche et nés en Algérie.
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #24
                    Tout en vous précisant que mon propos est empreint de fraternité, je dois vous dire que la lecture du débat m'exaspère au plus haut point. Je n'imaginais pas que l'on puisse échanger autant de diatribes entre frères (n'en déplaise à ceux qui ne partagent pas ma conception ) séparés par des frontières établies dans l'unique intérêt des oligarchies en place et totalement désintéressées du peuple maghrébin.

                    Faut-il rappeler que les luttes de libération de la Tunisie, du Maroc et de l'Algérie avaient pour objectif final la réunification du Maghreb disloqué par le colonialisme. Au mois de Juillet 1962, j'ai eu cette joie de voir des fanions, aux trois couleurs de ce Maghreb, arborés aux fenêtres et dans les rues d'Alger prémonitoires du plus bel avenir pour lequel se sont sacrifiés hommes et femmes d'Algérie, de Tunisie, du Maroc et de Libye parce qu'ils étaient totalement conscients de partager un héritage culturel, cultuel et ethnique commun depuis l’Antiquité. Que la dénomination "frère" qu'ils employaient avaient toute sa signification au sens noble du terme.

                    Imaginez. Oui IMAGINEZ !! Allez poussons jusqu'au rêve l'unité du Maghreb : Avec ses richesse naturelles (pétrole, gaz, phosphate, agrumes..) et la dynamique de sa jeunesse qui n'aspire qu'à vivre chez elle plutôt qu'à fuir vers d'autres pays étrangers et subir le titre social et souvent humiliant d'immigré.

                    Alors, je vous en conjure de cesser de vous chamailler dans un débat stérile qui ne peut que favoriser la stabilité et la pérennité de ceux qui ne souhaitent pas la réalisation de ce rêve. Rassemblez vos idées, vos propositions, vos idéaux, débattez les contradictions dans le respect, synthétisez et finalisez dans la fraternité en mémoire de nos ancêtres et le futur de notre ascendance.

                    Et pour conclure, moi qui suis un ancien, faites que je puisse voir une coupe du monde de foot-ball où participerait une équipe composée par des joueurs issus de ce Maghreb et que je puisse pleurer d'émotion.

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour

                      Ce ne sont pas des Marocains qui contrôlent l'Algérie

                      Mai plutôt des Algériens né à Oujda
                      La ville d'oujda qui se situe dans le territoire Marocain
                      C'est eux qui contrôlent l'Algérie
                      des Algériens .
                      Dernière modification par fadwasoussya, 09 avril 2016, 11h40.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X