Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Protestation énergique de l'Algérie auprès de la France

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par habiban
    ...cela n'autorise pas le journal le monde à rouler à bon escient sur le dos de l'Algerie...
    Tu considères que critiquer Bouteflika, c'est dénigrer l'Algérie?!

    Qu'en dis-tu des millions d'Algériens opposés au maffieux Bouteflika? Ils sont des agents de pays étrangers qui complotent contre l'Algérie?!

    Ci-dessous, un exemple de 2 femmes algériennes totalement déprimées par le sinistre maffieux Bouteflika.

    Envoyé par habiban
    La photo teweetee par Valls faisait-elle parti de la liberté d'expression ou est-elle l'expression d'un depit et un moyen de pression ?
    Tu vas aussi reprocher à Valls d'avoir posté une simple photo de sa rencontre avec son hôte algérien?!

    Les vrais problèmes de l'Algérie ne sont pas le journal Le Monde ou la photo postée par Valls, mais les sinistres maffieux du clan Bouteflika qui écrasent les Algériens et salissent l'image de l'Algérie à travers le monde.

    Commentaire


    • #47
      Tu considères que critiquer Bouteflika, c'est dénigrer l'Algérie?!
      Critiquer Boutef tous les algeriens le font avec un niveau jamais atteint envers aucun autre President de l'Algerie independante.Le monde le fait de façon à humilier l'Algerie !!!

      Qu'en dis-tu des millions d'Algériens opposés au maffieux Bouteflika? Ils sont des agents de pays étrangers qui complotent contre l'Algérie?!
      J'ai jamais dit ça !

      Tu vas aussi reprocher à Valls d'avoir posté une simple photo de sa rencontre avec son hôte algérien?!
      Du moins les bienseances de la diplomatie n'autorisent pas le genre , Valls ne peut se permettre de jouer au paparazzi !! Encore moins d'user de cette façon pour arriver à ce qu'il n'a pu avoir avec la force de l'argumentaire !!
      Dernière modification par habiban, 12 avril 2016, 14h50.
      une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

      Commentaire


      • #48
        Le Monde a toujours été un journal anti algérien, depuis l'indépendance aucun président ou responsable n'a eu bon presse de leur part. Cette fois ils ont fait une bourde qui nous fait douter de leur crédibilité et de leur impartialité. Bouteflika n'est pas sur la liste des détendeurs de compte au Panama, pourquoi le citer alors ? Pour moi c'est de la diffamation gratuite et personne ne voudrait être diffamé injustement.
        Le Monde est un grand journal, ils doivent être informés de l'actualité algérienne, le retour de khellil aurait dû être ce bon terrain d'investigation , s'ils voulaient aider les algériens, ils n'avaient qu'à user de leur professionnalisme pour faire éclater la vérité sur les pots de vin qu'aurait touché khellil et apporter des preuves pouvant aider la justice .

        Chiche, messieurs du Monde , usez de votre liberté de presse pour nous informer sur la corruption , que ce soit en Algérie ou en France, dénoncez nos corrompus, nous vous serons très reconnaissant mais nous prendre pour des idiots en nous apportant de fausses informations, là vous méritez tous les refus de visas.

        Commentaire


        • #49
          Bonjour

          Ceux qui gouvernent l'Algérie soit ignorent ce qu'est devenu le monde, soit ils sont prêt à aller jusqu'au bout d'une logique suicidaire pour le pays.

          Sont ils ignorants et incompétents à ce point !?

          Il faudra s'adapter ou mourir.

          Le journalisme est ce qu'il est. Pour la diffamation, il y a la justice.
          Il faudra vite une nouvelle élite pour l'Algérie.

          Le savoir et la connaissance qui permettent le développement et le progrès, ce n'est pas uniquement la science, c'est aussi la politique, la diplomatie, la géopolitique, l'histoire, la géographie, la culture, .....
          Rebbi yerrahmek ya djamel.
          "Tu es, donc je suis"
          Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

          Commentaire


          • #50
            Ghandi,

            Tout à fait d'accord avec toi, il aurait été préférable que l'institution présidentielle attaque en justice le journal Le Monde pour diffamation même à titre symbolique ! Ça aurait été encore mieux si c'était la justice algérienne qui s'en chargeait et là on aurait eu un débat de niveau sur la corruption, la fraude fiscale, les détournement de deniers public et toutes les magouilles du système pourri qu'est le notre.
            Les proches du président ont choisi le refus de visa à un journaliste pour sanctionner le journal , il paraît que saïd est rentré dans une colère d'enfer , le refus de visa à un journaliste malgré l'intervention de Valls l'a calmé un peu, on dit chez nous Li fi kerchou ettban Ikhaf men nnar. J'attends avec impatience la riposte du prestigieux journal Le Monde.
            Dernière modification par Aggour, 12 avril 2016, 18h46.

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par habiban
              Le monde le fait de façon à humilier l'Algerie !!!
              T'es sérieux ou tu fais de l'humour?!
              Il faut y aller mollo avec le jus nationaliste car tu sembles te tromper de coupables!

              Ce n'est pas le journal le Monde qui humilie l'Algérie mais les maffieux du clan Bouteflika, à commencer par le maffieux Abdelaziz Bouteflika qui persiste à s'afficher comme un mort-vivant face aux caméras pour humilier l'Algérie sur la scène internationale.

              Envoyé par habiban
              Valls ne peut se permettre de jouer au paparazzi !!
              Il y a plein de raisons légitimes d'être anti-Valls (islamophobie, ultra sionisme...etc), mais lui reprocher de poster une photo de lui avec son hôte algérien n'est pas du tout sérieux. Tu vas aussi lui reprocher d'avoir porté une cravate?!

              Je suis moi même anti-Valls, mais j'estime qu'il avait parfaitement le droit de poster cette photo pour communiquer sur ses activités politiques. On appelle cela la "communication moderne". Beaucoup de dirigeants du monde font de même sur Internet.

              Si cette photo donne une mauvaise image de Bouteflika, c'est avant tout la faute de Bouteflika lui même. Il aurait dû prendre sa retraite en 2014 au lieu de s'accrocher au pouvoir et de persister à s'afficher comme un mort-vivant face aux caméras des reporters.

              Commentaire


              • #52
                Une enquête menée conjointement par le journal australien The Age et le HuffPost américain et relayé par la filiale algérienne de ce dérnier, révèle l’implication de hauts dirigeants de la compagnie étatique Sonatrach dans un scandale de corruption mondial.

                En effet, des dirigeants des géants coréens Samsung et Huyndai ont payé des pots-de-vin de plusieurs millions de dollars pour obtenir des contrats en Algérie, révèle ce vendredi 1er avril 2016 une enquête mondiale sur la corruption dans le secteur des hydrocarbures.

                Selon la même enquête, des hauts dirigeants de la compagnie étatique Sonatrach, sans pour autant donner de noms, ont perçu des commissions pour faciliter l’obtention du contrat de 600 millions de dollars pour rénover la raffinerie d’Arzew, accordé à Hyundai en 2008, ainsi que celui de la modernisation de la raffinerie de Skikda, accordé à Samsung en 2009 pour une valeur de 1,2 milliards de dollars.

                Ces nouvelles révélations peuvent contraindre les instigateurs de la réhabilitation de l’ancien ministre de l’énergie de 1999 à 2010, déjà cité dans les scandales de Sonatrach I et II, à attendre si cette affaire vire à un Sonatrach III.

                J'ai l'impression qu'on se focalise trop sur des futilités telles le coup bas de Valls ou la bouche béante de Bouteflika ou même la prétendue Humiliation des uns et des autres. L'important n'est plus de se demander si le président et incapable de remplir ses fonctions à plein temps, cette question, on se l'est posé lors de sa réélection pour un 4 ème mandat. Personne n'a pu arrêter la mascarade et nous payons aujourd'hui le prix de notre absurdité collective et congénitale. L'important actuellement est comment atténuer la Corruption qui mènera notre pays à la désintégration.
                Dernière modification par Aggour, 13 avril 2016, 09h08.

                Commentaire


                • #53
                  Il y a plein de raisons légitimes d'être anti-Valls (islamophobie, ultra sionisme...etc), mais lui reprocher de poster une photo de lui avec son hôte algérien n'est pas du tout sérieux.
                  L'opposition à Valls est juste dans le genre mais celle à Boutef est viscerale , je comprend ,sauf que comme disait Giscard nous avons peut etre les mêmes preocupation mais pas les mêmes valeurs ?Je ne me laisserai pas offrir le taxi pour se rendre à un point d'arrivée pour lequel c'est le monde qui a mené le combat ?

                  Voici ce que rapporte TSA de ce jour :
                  Le 4 juillet 2012, le quotidien français publiait, sous forme de cahier central de 16 pages, un supplément intitulé « Stratégie internationale » consacré au 50è anniversaire de l’indépendance de l’Algérie. Le document, dithyrambique, avait toutes les allures d’un document de propagande :
                  Cet extrait plaide pour ce que je veux faire comprendre ,c'est que le monde , qui n'est pas aussi grand et de valeur comme on veut le laisser entendre , ainsi que Valls , cherchent , a utiliser la posture d'un homme malade pour tirer des gains politiques !!???
                  Dernière modification par habiban, 13 avril 2016, 12h17.
                  une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

                  Commentaire


                  • #54
                    C'est un publireportage qui n'engageait en aucun cas la rédaction du monde. Le régime pensait agir de la même manière avec ce qu'il fait avec l'Anep, et il c'est rendu compte que c'était tout simplement un chèque en blanc pour les actionnaires du monde de l'argent facile sans retombé réel politique pour le régime. En comprenant celà tardivement, le régime c'est vengé à la première occasion. Mais une vengeance qui a un goût amer et qui sent le soufre.
                    Dernière modification par éliamine, 13 avril 2016, 13h06.

                    Commentaire


                    • #55
                      Habiban à raison sur les objectifs malsains visé par Valls et une partie de l'élite française politique et médiatique.

                      C'est une donnée certes importante mais non pertinente pour sauvegarder le pays des éventuelles déstabilisations qui pourraient être orchestrées de l'extérieur ou de l'intérieur.

                      Dans le nouveau monde, les modalités d'action ne sont plus ce qu' elles étaient.
                      Sauver Bachar n'aura pas sauver les syriens.
                      Rebbi yerrahmek ya djamel.
                      "Tu es, donc je suis"
                      Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                      Commentaire


                      • #56
                        C'est un publireportage qui n'engageait en aucun cas la rédaction du monde. Le régime pensait agir de la même manière avec ce qu'il fait avec l'Anep, et il c'est rendu compte que c'était tout simplement un chèque en blanc pour les actionnaires du monde de l'argent facile sans retombé réel politique pour le régime. En comprenant celà tardivement, le régime c'est vengé à la première occasion. Mais une vengeance qui a un goût amer et qui sent le soufre.
                        Pietre façon de plaider l'innocence du journal lemonde ?Si le but n'etait pas d'user de la notoriete de ce journal alors pourquoi s'adresser à lui ? Le regime est-il si con ?

                        Jusqu'à preuve du contraire ,dans le cas present de Boutef , j'avancerais que ce journal a reçu du bakshish pour massacrer l'image de l'Algerie et les pays interessés par ce genre d'acte sont legion ?

                        On a beau dire que boutef est un voleur ,un escroc,un dictateur ,un usurpateur ,un truand , un brigand sauf que la realité est bien là :Le nom de Boutef ne figurait pas dans les PAPIERS machin !!! Alors il faudra convaincre que le journal à juste fait illustrer , betement ,de sa photo un article ?
                        Dernière modification par habiban, 13 avril 2016, 20h40.
                        une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X