Ci ce projet tombe à l'eau , il y aura toujours le projet de la grande mosquée et le projet du plus grand centre commercial qui pourront se realiser.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Algérie :Projet du plus grand parc du monde à Alger !
Réduire
X
-
pas sur qu'il y ait beaucoup moins d'eau en Algerie en 2020.
j'ai des doutes parce que le climat change et s'il continue à changer...................il rique d'y avoir un renversment assez stupefiant dans quelques dizaines d'années au niveau du sahel notamment et depuis quelques années.......il pleut pas mal sur le pourtour mediterrannéeen.
Il ya de l'eau en algerie......mais avec le triple mouvement d'exode rural années 50, guerre..post 62 ( systeme economique) et decennie 90 ( terrorisme)...........on ne regarde que l'eau dans les villes , dans les villes qui ont beaucoup grandi et les problemes de canalisations etc etc...
Mais , mais si on va à l'interieur y a plein de zones où la nappe phreatique doit être pleine et peu utilisée vu la faible densité de population et l'agriculture qui est loin d'avoir atteint un niveau de surconsommation d 'eau.
les barrages à l'interieur sont pas vides du tout............et des sources naturelles.....y en a plein.
où va toute l'eau de ces pluies dans le Chenoua, autour d'Oran, arriere pays de Skikda , kabylie, nord constantinois , autour d'Annaba etc etc............?
Et bien, elle se melange au sol , se charge en minerais, devient potable ......elle se retrouve dans des sources , dans des barrages mais elle se perd beaucoup.
Y a plein de coins en Algerie qui n'ont jamais manqué d'eau de source bonne et fraiche....et des algeriens se deplacent periodiquement en voiture pour charger des grandes quantités de cette bonne eau pour la consommation...et s'ils avaient pas été forcés de demenager...il habiteraient à 5 :10 km d'une grande ville et auraient refait fonctionner leur puit ...maintenant avec la voiture on peut habiter à 6 /10 km d'une ville ..comme plein de gens dans plein de paysDernière modification par Sioux foughali, 06 janvier 2007, 12h57.
Commentaire
-
Parc des grands vents «Dounya»
Le ministre de l’Aménagement du territoire et de l’Environnement, M. Cherif Rahmani a procédé, hier, au niveau de son département ministériel à l’installation du conseil d’administration de l’Agence de promotion du parc des Grands Vents, «Dounya». Ce parc situé sur les hauteurs d’Alger, précisément sur les territoires des communes de Dely Ibrahim, Ouled Fayet, El Achour et Chéraga qui s’étend sur une superficie de 650 hectares constitue un «véritable poumon vert» d’Alger et représente aussi une «coupure verte devant l’incroyable avancée du béton». Le conseil d’administration de cette agence est composé de représentants des différents départements ministériels concernés par le projet et de la wilaya d’Alger, ainsi que des présidents d’APC des communes de Dely Ibrahim, Ouled Fayet, El Achour et Chéraga. Pour rappel, l’Agence de promotion du parc des Grands Vents, créée par décret le 19 octobre 2006, a pour objet d’aménager et de gérer un parc paysager comportant des équipements de loisirs, culturels, ludiques et sportifs, ainsi qu’un district métropolitain et sa périphérie. Ce parc qui, selon ses initiateurs devra concurrencer le très célèbre Central Park de New York, aux Etats-Unis abritera des infrastructures sportives, ludiques et culturelles. Il offrira ainsi au public plusieurs installations éducatives et sportives dont notamment la maison de l’environnement et du développement durable «Dar Dounya», des forêts récréatives, des terrains de sport, une ferme éolienne et solaire, un parcours santé, une cité des sciences, des terrains de golf, des lacs et des jardins du monde.
S'est fort tous de meme concurrencer le très célèbre Central Park de New York
Commentaire
-
Pour rappel, l’Agence de promotion du parc des Grands Vents, créée par décret le 19 octobre 2006, a pour objet d’aménager et de gérer un parc paysager comportant des équipements de loisirs, culturels, ludiques et sportifs, ainsi qu’un district métropolitain et sa périphérie. Ce parc qui, selon ses initiateurs devra concurrencer le très célèbre Central Park de New Yorkwin ze yes need ze no to win again ze no
Commentaire
-
parc
slt a tous personne ne se felicite de se parc qui va posseder des specimen rare d italie et autres? creation d emplois attire les touristes ca me fait plaisir qun ministre ai eu cette idee a sa finition je serais le premier a alle le visite cai garantie attendons l avancement des travaux et jugeons
Commentaire
Commentaire