Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scouts à l'algérienne !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scouts à l'algérienne !

    Il est connu de tous, dans tous les pays du monde pratiquant le scoutisme, que le SCOUT est éduqué de sorte à représenter un exemple pour le reste de la population de son pays. Il est honnête, courageux, généreux, aimant, accourant au secours des faibles, protégeant la nature, nationaliste tout en étant ouvert au monde.... Son quotidien doit être empli de bonnes actions (BA).
    Pour faire différent et se distinguer en mal (comme l'algérien adore le faire) et salir le mouvement UNIVERSALISTE du scoutisme, 9 scouts musulmans algériens de la région de Ghardia sont poursuivis pour agression d'un automobiliste et caillassage de son véhicule. Pourquoi ? Eh bien, il n'appartient pas à leur communauté(il est berbère) et qu'il pratique (ou pas) sa croyance religieuse suivant le rite Ibadite...
    J'espère seulement que ce comportement raciste et sectaire n'est pas généralisé partout en Algérie. Si ceux qui sont censé représenter l'élite de la jeunesse se comporte avec une telle sauvagerie que dirait-on des Baltaguias!

    Zkoukou.

  • #2
    Etre scout relève d'un état d'esprit universaliste propre aux hommes de bonne volonté qui aspire à la paix dans le monde e à la justice sociale.

    Les scouts musulmans algériens, SMA ou BSMA du temps de la colonisation ont toujours été exemplaires;
    Leurs descendants , issus des générations de l'Algérie libre n'ont rien à envier à leurs aînés.

    GHARDAYA ville connue pour sa culture et ses traditions ne peut pas engendrer les voyous que le pouvoir nous présente.

    Les arrestations arbitraires sont du domaine de la provocation qui cherchent à discréditer les Mozabites.
    Dernière modification par KHORE, 20 janvier 2016, 14h53.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Khore,

      En lisant ton commentaire, j'ai envie de dire Amen !
      L’événement que j'ai raconté, je ne l'ai pas inventé. Je l'ai lu dans la presse algérienne. Cette affaire est réellement inscrite dans le rôle du tribunal de Ghardaia. Elle sera jugée, après un premier report, le mardi 26/01, d'après la presse.
      J'ai essayé de le rapporter avec le plus de neutralité possible. Tu m'oblige à être plus direct: Des jeunes scouts Chaâmba se sont attaqué à un automobiliste Ibadit. Les autorités ont tout fait pour étouffer l'affaire (comme souvent quand la victime est berbère). Malheureusement (ou heureusement) l'avocat de la victime à réussi à obtenir un enregistrement audiovisuel de l'agression.
      Il ne suffit pas de dire que tout va bien pour que ça aille vraiment bien.Si les faits venaient à être avérés, les scouts qui se seraient rendus coupables ainsi que leurs instructeurs sont de véritables voyous....

      Zkoukou.

      Commentaire

      Chargement...
      X