Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ecole primaire ou centre d'endoctrinement religieux de masse?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    ok les amis mais on nous dit que la parole révélée (donc le coran)ne peut évoluer. on fait quoi alors ? on reste avec des lois datant du moyen-âge ?

    attaturc avait tout compris.le monde musulman a besoin de visionnaires comme ce grand homme d'état. il y a l'ancien président malaisien qui a su faire entrer son pays dans prospérité et la paix. l'indonésie en prend le chemin. les pays d'asie centrale aussi sont plus évolués justement car l'islam n'est pas aussi puissant que dans les pays arabes. il n'a pas mangé tous les strates de la société.
    peut-être la tunisie demain . mais pour le reste des pays sunnites...ça craint .

    Commentaire


    • #92
      Discus,
      Israel c'est une démocratie et religieux, le peuple décide par lui meme. Mais avant tout un Etat en guerre car trop porté sur la religion dès sa création, pas mal d'extrémistes religieux acceptés, encore plus aujourd'hui vu qu'en face à Gaza, il y a la religion exploitée. L'extrémisme appelle toujours l'extrémisme. Israel c'est pas le bon exemple à cause de la religion, et trop de calcul sur la démographie par rapport à la religion de la part des extrémistes. Il y a une population minoritaire non juive en Israel qui vote également. Tout est transparent. Il y a des députés arabes chrétiens ou musulmans ou athées ou peut etre ministres arabes. Une fois la paix dans la région Moyen Orient, il faut bien accepter les mélanges et la tolérance. Israel serait un Etat laic s'il ne peut plus compter sur la démographie, tot ou tard, en plus des paradoxes à "Tel Aviv plage", s'il veut réellement la paix. Les juifs et israeliens pourraient aller chez les pays voisins également, qu'ils ont quitté, à cause des guerres, des extrémistes de tous bords.
      La logique veut que la religion n'ait pas de frontière, juifs, musulmans, chrétiens, athées, bouddistes, puissent vivre ensemble, et donc, nécessairement Etat laic, pour tous, et lutte contre les extrémistes à durée illimitée.

      Commentaire


      • #93
        Les USA, de seulement les républicains et les démocrates, gouvernent le monde avec la même constitution, pratiquement inchangée depuis 1776.
        Atatürk a effectivement réussi à transformer la grande et ancestrale Turquie en une réserve de coyotes occidentaux affamés.
        Tayeb Ordogan est une réincarnation du pieux Soulaymane El Qanouni (Le Législateur), « le magnifique » pour les orientalistes.
        "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

        Commentaire


        • #94
          panshir ..
          Israel c'est une démocratie et religieux,
          suivant votre logique c'est un non sens faut choisir l'un ou l'autre panshir ?
          c'est un peu la meme problematique avec la laicité que tu nous presente comme vecteur de paix alors qu'on sait tous que l'humanité na pas connu pire comme vecteur de chaos et desolation ..

          Commentaire


          • #95
            Panshir
            Wa alaykoum assalam
            Si l'Etat français était une théocratie, t'aurai pas eu autant de musulmans en France
            encore une fois , ceux qui migrent vers la france s'en foutent de sa laicité , il ne connaissent meme le syst politique français , peu importe pour eux vu qu'il ya du boulot , des droits sociaux et une vie meilleure que là où ils vivaient
            Pose la question aux jeunes haraga : tu migre pour la laicité ou pour le bien etre ?
            Au final, surtout après les attentats du 13 novembre dernier, pour la première fois les musulmans ont osé reconnaitre leur responsabilité pour avoir été inactifs. Ils veulent tous protéger la religion et reconnaissent la grande utilité de la laicité
            soit tu ne suit pas les discours des leaders musulmans soit tu fais expres de ne pas le reconnaitre
            Depuis pluis de 20 ans , l'UOIF appele à un islam de France non rattaché au pays, des congres au bourget sous le slogan differents mais le message est : un bon musulman ne peut etre qu'un bon citoyen, tarik ramada a silloné la france pour montrer cet islam qui fait de musulman un bon musulma fier de son islam et un bon citoyen, dememe , hassan iqyoussen.
            et que font les medias français et les hommes politiques français , ils attaquent ce genre de leader musulmans , pire l'homme politique qui ose assister aux congres de bourget de l'UOIF , est grillé par les medias
            et hormis la viste de sarkozy lors de sa campagne electorale , jusqu'à maintenant ,les hostilité des media continue contre UOIF, RAmadan..etc


            Les musulmans de France comdalne ses attitudes extremistes depuis toujours mais quand on veut pas entendre , meme s'il repettent mile fois , ils n'entendront tjs pas

            Un jour, un enfant d'à peine 7 ans dit à une musulmane: "t'es pas musulmane..." Sa mere très genée corrige très vite: " elle croit que toutes celles qui ne portent pas la burqua ne sont pas musulmanes..." Que dire alors de celles qui ne portent pas le voile ou le foulard
            supposant qu'elle vraie , mais c'est un exp ne veut pas dire , la majorité du musulman.
            Pourquoi un enfant dans la cours qui refuse de jouer avec un noir (dans la classe de mon fils) car il est noir , on ne dit rien à ses parents , ça passe sans commentaire .
            est ce que de cete histroire peut on deduire que tous les français sont racistes ..
            Arretons les exp qui sont tres marginaux et que les media s'en servent pour generaliser
            Rassure toi c'est pas demain la lacité en Algérie vu toute une génération d'intellos musulmans tolérants assassinés durant la décennie noire
            Par GIA bras droit de DRS , wa hamdoullilah, des ex generaux melés commencent à parler , et confirmé ce que des officiers (samraoui, souadia et d'autres) l'ont dit bien avant en risquant leur vie et celle de leur famille
            Autre exemple, voir l'Egypte qui apprend, une discothèque attaquée par des barbares. Des égyptiens durant la décennie noire se moquaient des algériens, par exemple.
            Fakou, hikaya kadima , L'eglise d'alexandrie elle aussi a été attaqué par des islamistes puis la verité a eclaté et s'est avéré que c'est moubarak et ses sbires .

            Faut avoir le courage d'écrire "les mécréants" et non "laicards" pour mieux dialoguer franchement et non les confondre consciemment avec des non musulmans
            je ne dis pas qu'ils sont mecreant car ils ne le disent pas.
            .et je ne dit pas des laics car il ya des laic qui acceptent ceux qui ne partage pas leur arrive
            je dis des laicard car ils sont des laics extremistes .
            comment tu qualifie quelqu'un sur ce forum qui demande à sissi d'exterminer les FM en les tuant tous .
            Comment tu qualifie quelqu'un sur ce forum qui est pret à replongéer l'Algerie dans une nouvelle dicennie noire si les islamistes (n'importe quel parti islamiste en algerie ) gagnent les elections .
            Dernière modification par mertaw, 05 décembre 2015, 21h29.

            Commentaire


            • #96
              Discus,
              j'ai pas cité Israel comme un exemple à suivre. Je choisis démocratie et laicité. Pour la laicité ou théocratie c'est le peuple qui décidera et qui sera seul responsable.
              Il ne faut pas comparer le poids du religieux en Israel et celui en Algérie. J'ai précisé qu'Israel n'est pas un bon exemple tout en reconnaissant que c'est une démocratie bien avance et non élections truquées. Démocratie ne veut pas dire perfection, la paix garantie. Le peuple peut décider démocratiquement la présence du religieux, light ou fort ou extreme droite ou laicité......En Israel le choix des électeurs c'est la poursuite de la guerre, en votant pour les religieux.

              La laicité rééquilibre tout et c'est le meilleur frein face aux extrémistes. Il faut savoir donner des limites à la liberté d'expression, lutter contre les appels à la violence, à la haine et à l'intolérance. Tu as vu comment à Ghardaia des extrémistes peuvent pousser des algériens musulmans à s'entretuer, tout comme au Rwanda, malgré la présence de religieux chrétiens plutôt fanatiques, ou en Centrafrique, massacres à grande échelle évités.
              Dans une démocratie, la laicité, respect des uns et des autres, c'est la meilleure garantie pour la paix, la tolérance et le vivre ensemble, loin des extrémistes.
              Au fait en Israel, l'Etat tolère "Tel Aviv", chacun fait ce qu'il veut. Les juifs se tolèrent entre eux, acceptent les libertés de pensées. Y a que les ultras religieux juifs qui font la police clandestinement, voir attaques aux couteaux.
              En Algérie, l'Etat fait la police religieuse, enferme des journalistes, des non jeuneurs en plus de la police clandestine de la part d'algériens intolérants. C'est pas démocratie.

              Commentaire


              • #97
                Mertaw,

                t'as écrit "gia bras droit du drs", tu pouvais rajouter "Ben Laden 11 09 2001 bras gauche du Drs" ou "prise d'otage In Amenas le pied gauche du Drs" ou "Deach pied droit du Drs". Du Gia à Daech, tu n'as encore rien remarqué? Je plaisante.

                Tu me comprendras si j'abrège le débat. Je suis "l'armée algérienne", en tant qu'institution, le peuple. Je te recommande Yasmina Khadra. C'est souvent ceux qui sont bien au calme qui défendaient le plus le Londonistan.

                Pensée à Massoud l'Afghan, le lion du Panshir.

                Commentaire


                • #98
                  Bonjour,

                  La laicité rééquilibre tout et c'est le meilleur frein face aux extrémistes.
                  Exactement, le frein à tous les autres extrémismes pour libérer le champs à l’extrémisme... Laîc justement.

                  Réf. France.
                  ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                  Commentaire


                  • #99
                    panshir ..
                    j'ai pas cité Israel comme un exemple à suivre. Je choisis démocratie et laicité. Pour la laicité ou théocratie c'est le peuple qui décidera et qui sera seul responsable.
                    Ya si panshir on et je m'en fou de tes et mes souhaits ce qu'on cherche a comprendre c'est la realité du terrain et ca ca ne peut se faire qu'a travers des faits et des constats veridique ... et c'est une non reponse a ma question .. israel et un etat democratique ou religieux ? la question reste posé ..
                    Il ne faut pas comparer le poids du religieux en Israel et celui en Algérie.
                    le poids au sein du peuple il est plus ou moins le meme la difference reside dans le fait que chez eux la religion et aussi au gouvernail ..

                    J'ai précisé qu'Israel n'est pas un bon exemple tout en reconnaissant que c'est une démocratie bien avance et non élections truquées.
                    pour les autre "democraties" elle l'est voir l'une des meilleurs et c'est cette avis qui compte et qui pese ..

                    Démocratie ne veut pas dire perfection, la paix garantie. Le peuple peut décider démocratiquement la présence du religieux, light ou fort ou extreme droite ou laicité......
                    le peuple le plus souvent choisi celui qui lui garanti sa securité et celle de son ventre le reste n'est autre qu'un jeu de politicard ..

                    En Israel le choix des électeurs c'est la poursuite de la guerre, en votant pour les religieux.
                    israel est un etat religieux .. bati sur des fondement religieux .. et ne survi que grace et pour ca .. faut appeler un chat un chat .. la democratie ..le vote ect .. ne son qu'un jeux de pouvoir qui quand c'est necessaire ce qui est le cas tres souvent son mi de coté car ne font pas l'affaire des politicard et de leur buts premiers ..et faut le dire israel maitrise tres bien ce jeu ..

                    La laicité rééquilibre tout et c'est le meilleur frein face aux extrémistes.
                    ca nous renvoi encore a notre autre sujet .. si ca freine tant que ca pourquoi elle na pas freiner ces premiers pourvoyeurs ? Aaa oui c'est vrai eux ne son pas des extrimitomachinchose eux ce son des demoncrate laique ! .. t'ai je pas dit que tt anti religion ? meme si apparemment t'en a pas l'impression tu joue tellement le jeu a fond que tu te rend pas compte que tu reprend leur "logique" a la lettre ..

                    il faut savoir donner des limites à la liberté d'expression, lutter contre les appels à la violence, à la haine et à l'intolérance. Tu as vu comment à Ghardaia des extrémistes peuvent pousser des algériens musulmans à s'entretuer,
                    non j'ai vu plutot comment tu mijote tout a la sauce extremiste ou t'y voit du 11/10 alors qu'ailleurs la ou on te demande d'y voir plus claire tu touche pas 1/10 ..!
                    La problematique des mzab date depuis la nuit des temps et ceux qui son reellement derriere ne son pas les extremistes du moins pas ceux que tu pointe .. les problemes du mzab des 3rouch ailleurs .. ect .. seront activer et desactiver autant de fois qu'il sera necessaire .. beaucoup le savent .. on fini par le comprendre tellement ca c'est repeté et saute au yeux ..
                    tout comme au Rwanda, malgré la présence de religieux chrétiens plutôt fanatiques, ou en Centrafrique, massacres à grande échelle évités.
                    pour la premiere il s'avere que ta laicité n'est pas etrangere au conflit .. pour les derniers le mal a ete fait et rien na ete evité sauf pour ceux qui on couru pour sauver leur tete ..

                    Dans une démocratie, la laicité, respect des uns et des autres, c'est la meilleure garantie pour la paix, la tolérance et le vivre ensemble, loin des extrémistes.
                    et rebelote !!

                    Au fait en Israel, l'Etat tolère "Tel Aviv", chacun fait ce qu'il veut. Les juifs se tolèrent entre eux, acceptent les libertés de pensées. Y a que les ultras religieux juifs qui font la police clandestinement, voir attaques aux couteaux.
                    israel est un etat religieux qui gere au mieux sa politique point .

                    En Algérie, l'Etat fait la police religieuse, enferme des journalistes, des non jeuneurs en plus de la police clandestine de la part d'algériens intolérants. C'est pas démocratie.
                    Cesse ton baratin yerham el waldine ! Si l'etat etait religieuse elle aurait ete la premiere a en subir les consequences ..!
                    Dernière modification par absent, 06 décembre 2015, 03h18.

                    Commentaire


                    • glp mais le problème c'est que les arabes ont un grave manque de culturel. pour la majorité laÏcité = perversion,sexualité,deni de dieu etc

                      trop de cultuel tue le culturel. pour preuve: combien de lieux de culture en algérie comparé aux milliers de mosquées ? si l'algérie était saine on aurait au moins 100 fois moins de mosquées comparé aux lieux culturels.

                      j'ai rien contre les mosquées bien entendu mais elles sont trop présentes selon moi.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Paleem
                        l'école Algérienne n'a pas à former des futurs imams
                        Mais ce n'est pas parce qu'on y enseigne de la musique qu'on forme des Cheb Khaled.
                        La question qui se pose:
                        A t-on besoin de la religion pour enseigner la morale ?
                        S'il ne s'agit pas de besoin la question n'est plus.
                        ça peut être un choix, tout comme d'autres font le choix du théâtre pour enseigner l'amour.

                        Quant à choisir d'être dispensé d'un module Bashi, il faudra être réaliste: chacun n'en fera qu'à sa tête, moi par exemple j'aurais aimé être dispensé de cours d'histoire geo à la sauce DZ et j'aurais soutenu ma requête avec une panoplie de conventions et autres principes, et à tort je le reconnais maintenant. d'autre, ne voudrons pas entendre d'une "éducation sexuelle" au primaire, ou on utilise les "ABCD de l’égalité", "Zizi sexuel, l’expo", Le Baiser de la lune, Tous à poil, Tomboy… en guise de supports pédagogiques... mais on fini par se faire une raison: c'est la magie de la laïcité par ici, l’excès de zèle nationaliste par là... il y a une seule constante: la nature à horreur du vide.

                        Ceci dit, j'ai toujours trouvé que pour l'enseignement islamique, c'etat plus efficace dans un contexte dédié comme dans les écoles coranique que dans un contexte générique comme les écoles publique. et je trouve l'exemple indonésien tout à fait pratique: l'enseignement religieux y est obligatoire, mais le choix du module (islam, christianisme...ect) est laissé libre selon la religion de chacun.

                        Envoyé par hben
                        Les tangos sont sortis de l'école fondamentale qui a fait le lit du fis and co
                        Oui, encore mieux, on a trouvé leur origine originale: le ventre de leur mère avec un soupçon de relation statistique avec un certain gêne musulman ! depuis, on réfléchi sérieusement à un projet de loi à soumettre à l'ONU pour légaliser la castration ciblée... c'est dans la même logique mais il se trouve que rationnellement, c'est plus efficace que la castration ciblée de l'enseignement d'une religion à l'écriture arabe précise.

                        D'autre, plus humanistes, ont opté pour la confiscation des nouveaux nés, estimant qu'il suffit de les sauver du prochain endoctrinement familial qui commence au plus jeun age, que ce soit sous l’autorité des écoles coraniques ou meme celle parental au foyer.
                        Dernière modification par GLP, 06 décembre 2015, 06h37.
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                        Commentaire


                        • samarkand777:
                          sinon l'école dz n'étudie pas la théorie de l'évolution car ça remet totalement en cause ce que le pouvoir est censé défendre (un dieu unique,au dela etc).
                          On n'y étudie pas le darwinisme, mais on n'y rejette pas spécialement le néodarwinisme. et ce pour une bonne raison de ce qu'il y a de plus scientifique, j'y vois meme une approche prudente et consensuelle au sens strictement scientifique.

                          il faudra une forte dose de complotisme pour y voir une autre raison principale malgré sa contradiction avec ce fait.

                          J'ai moi même le vague souvenir d'un sujet sur l'ARN et l'ADN à l'occasion de mon 1er BAC, des souvenirs des plus nostalgiques.

                          glp mais le problème c'est que les arabes ont un grave manque de culturel. pour la majorité laÏcité = perversion,sexualité,deni de dieu etc
                          On dit souvent qu'il n y a pas de fumé sans feu n'est-ce pas ?
                          Mais peu importe les raisons ou la justesse de cette affirmation, ça n'a rien à voir avec l'éducation islamique dans les écoles.
                          trop de cultuel tue le culturel.
                          Quoi, t'aimes pas le théâtre toi ? ^^
                          pour preuve: combien de lieux de culture en algérie comparé aux milliers de mosquées ?
                          C'est kif kif non ? plus haut je lisais qu'on parlait de la religion comme etant une certaine forme de culture.
                          Mais encore une fois, ça n'a aucun rapport avec le retard constaté sur d'autres demains, la preuve de la cause à effet devra être établi, mais on peut prendre le raccourcis d'en donner des contres exemples... Malaisie, 21 universités publique (47 privées), population 30 millions dont 4.5 millions d'universitaire, lieux de culte: bien beaucoup plus qu'en Algérie qui aligne une centaine d'université pour... 1.5 millions d'universitaire .
                          si les arabes sont si influençables par les barbares terroristes c'est en grande partie du au désert intellectuel .
                          là encore des contres exemples suffisent: que dire des belles suédoises ? ^^

                          Sincèrement, si on veut remédier à tout ça et redresser les choses, on n'a pas le luxe de taper à coté dans le diagnostique et le ciblage.
                          Dernière modification par GLP, 06 décembre 2015, 05h24.
                          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                          Commentaire


                          • @ poste 100
                            La mosquée est pour tout musulman sincère, une école et une institution de gestion des affaires de l’Etat. Tu veux surement dire qu’il y a trop de gargotes et de pizzerias, qu’il faut absolument revoir le nombre pour se cultiver et se civiliser !!!
                            "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                            Commentaire


                            • Samarkand,

                              exact, tout est fait pour déformer l'image de la laicité avec des arguments très maigres, souvent résumé à la sexualité ou aux anti musulmans, aux anti religion, les autres extremes.
                              En France au pouvoir, gauche droite, il y a surtout des laics de toutes religions, voir athées, amalgamés aux extrémistes. Ils défendent mieux l'Islam que les musulmans eux memes qui ne font rien pour protéger leur religion, à l'abri de toute manipulation. Les extrémistes anti musulmans sont surtout le fhaine, Morano, Zemmour, qui au fond aimeraient bien la théocratie monarchie et sont loin d'etre laics. Il y a meme des islamistes qui votent pour eux.
                              Les anti laics ne veulent pas voir la réalité en face, ferment les yeux sur l'hypocrisie, bien mis en valeur par exemple dans le film documentaire égyptien, "les femmes du bus 678": femmes voilées agressées harcelées par des pervers.
                              C'est à l'inverse, chez les islamistes qu'il y a une forte focalisation sur la sexualité, "24h sur 24", la femme observée des pieds à la tete, meme avec sa burqua. Chez les plus extrémistes nous les avons vus à l'oeuvre durant la décennie noire en Algérie et actuellement en Irak Syrie, avec les filles "djihadistes" esclaves sexuelles.
                              Dans un Etat laic, la femme, meme voilée, est beaucoup plus respectée, protégée surtout si agressée, et non abandonnée, ni montrée du doigt, ni rejetée par sa famille....
                              Dans les pays islamistes, la frustration tellement forte, la femme est souvent insultée meme voilée, ou en burqua, elle n'échappera pas au harcèlement. Pour certains islamistes la laicité c'est synonyme de sexe pour la diversion, ce qui montre bien au fond le machisme et l'Islam dénaturé pour le prétexte, un bon fonds de commerce, pour tous les vices, à l'image par exemple du "businessman Nantais islamiste" qui avait 5 femmes, dont une officielle, "un fonds de commerce centre culturel", divers allocations familiales. Il avait répondu habilement aux médias pour sa polygamie, en avouant l'hypocrisie: "c'est pas interdit d'avoir des maitresses", l'instinct animal qui revient au galop.
                              Dernière modification par panshir, 06 décembre 2015, 12h48.

                              Commentaire


                              • glp moi je rêve d'une algérie et plus globalement des pays arabes qui ne se mêlent plus de religion. on voit bien toute la perversion wahabite en arabie. ils profitent a fond des lieux saints sur leur territoire pour engranger des milliards de dollars chaque année.
                                mais que fait ce pays pour le reste de l'humanité ? l'arabie avec tout son pétrole aurait du être le phare du monde musulman moderne.si le monde arabe est si divisé c'est en grande partie du a ce pays de charlatans.
                                ils ne savent que propager leur haine du genre humain.

                                pour info,j'ai déconseillé a ma mère d'aller a la mecque tant que c'est des ultra extrêmistes qui tiennent les lieux saints. car selon moi dépenser son argent et risquer de se faire marcher dessus pour qu'une bande d'illuminés en profitent c'est non !

                                comme vient de dire panshir,ces salafo-islamistes ont tous un double discours.ils se cachent derrière allah pour assouvir leur perversion.d'ailleurs si l'aventure DAESH attire autant les jeunes désoeuvrés du monde entier c'est en grande partie pour pouvoir violer de jeunes femmes en toute impunité.

                                nous devons choisir une fois pour toute notre modèle de société : il n'y a pas 50 solutions.soit c'est la laicité et ou chacun pourra prier ou s'habiller comme il l'entend soit c'est le tout religieux qui l'emporte ....et la ça sera les populistes racistes en occident contre el baghdadi et les saouds comme représentants du monde musulman.
                                on sait tous que ces 2 mondes se nourrissent mutuellement .

                                moi j'ai choisi mon camp depuis l'âge de 16 ans.

                                quand j'étais ado je trainais dans les rues et j'ai failli être happé par l'hydre islamiste .leur discours je le connais par coeur....mais s'il y a une chose qui m'a frappé a leur contact, c'est qu'ils ont une peur bleu du sexe féminin....l'origine du monde les effraient a un point.....
                                je venais de quitter l'école pour la rue .donc une proie facile.mais a la culture de la haine j'ai préféré la culture tout court.

                                bref je pourrais continuer a raconter mon histoire mais je vais m'arrêter la.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X