Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie sans Internet ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Moi j'ai une question pourquoi y a que le câble algérien qui pète à chaque fois qu'un bateau passe?

    Qu'est ce qu'ils ont fait les pays voisins pour que leurs câbles ne pètent pas? ils ont aboli le transport maritime?

    Commentaire


    • #62
      a alger connection marche parfaitement depuis se matin tout est rentrer dans l ordre

      Commentaire


      • #63
        a alger connection marche parfaitement depuis se matin tout est rentrer dans l ordre
        Je suis a Alger et je n'ai pas de facebook depuis hier
        Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

        Commentaire


        • #64
          Coucou Oum el Khir

          alf mabrouk

          Commentaire


          • #65
            Coucou Capo !J'ai mis une khamsa devant le modem

            Moi j'ai une question pourquoi y a que le câble algérien qui pète à chaque fois qu'un bateau passe?

            Parce qu'on a tellement de houssad,el3ain ,tu sais
            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

            Commentaire


            • #66
              Molker

              Commentaire


              • #67
                a alger tout marche très très bien .....
                La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

                Commentaire


                • #68
                  De mon côté, rien ne va plus. Depuis hier, je n'ai plus accès à AUCUN site. Là, je me connecte avec la 3G de ma tablette, mais j'avoue que le clavier virtuel n 'est pas vraiment mon fort...
                  كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                  Commentaire


                  • #69
                    Algérie Telecom : Et si ce n’était pas une coupure de câble ? La solution pour avoir une connexion stable

                    Après deux jours de perturbations, Algérie Telecom indique qu’une coupure au niveau du câble est la cause aux perturbations. Finalement cette version ne tient pas la route, nous vous expliquons tout ça dans cet article, on vous offre la solution pour avoir une connexion plus stable.

                    Depuis deux jours l’Algérie souffre d’une connexion instable, Facebook et pleins d’autres réseaux sociaux sont inaccessibles. Sauf que bizarre aujourd’hui on arrive à télécharger des fichiers à plus de 2 mo/s alors que d’habitude on est au max à 220 ko /s.

                    C’est bizarre ! surtout que d’après l’opérateur Algérien les perturbations soient dues à la coupure du câble reliant Annaba à Marseille.

                    On a eu donc l’idée d’installer une application VPN, et comme par magie tout marche et la connexion est stable ! l’Histoire du câble ne tient vraiment pas la route, on soupçonne que ce n’est pas une coupure mais la mise en place du system de surveillance.

                    Source: android-dz.com
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #70
                      PDG d’Algérie Télécom : « On investit et on nous demande de baisser les prix pour que les gens aillent sur Facebook et Youtube ! »

                      Le PDG d’Algérie Télécom (AT) a tenu, ce dimanche 25 octobre, une conférence de presse pour répondre aux nombreuses questions suscitées par la coupure du câble sous-marin à fibre optique dont la réparation est toujours en cours.

                      Azouaou Mehmel a d’abord expliqué pourquoi 81% du trafic internet vers l’international transite par le câble reliant Annaba à Marseille.
                      « On a un deuxième support (câble) reliant Alger à Palma et nous avons augmenté ses capacités à deux reprises. Il est passé de 2,5 à 10 GB puis à 80 GB unilatéralement. Pour des considérations purement techniques, nous ne pouvons plus le faire encore ! », a assuré le responsable qui évoque aussi des contraintes économiques.

                      « C’est plus facile de le faire dans le cadre d’un consortium que dans un cadre bilatéral avec un opérateur historique. Sur Palma, l’opérateur (historique) impose des prix cinq fois plus élevés plus que les prix des autres opérateurs avec lesquels nous sommes en relation pour le (câble reliant Annaba à Marseille) », a souligné M. Mehmel.

                      Après le premier incident enregistré en 2009, Algérie Télécom avait « commencé le projet de la mise en place d’un troisième câble » reliant Oran à Valence qui traînait en longueur. « Mais le contrat a été signé et les travaux seront lancés en 2016 », affirme-t-il en ajoutant : « Nous allons solliciter le ministère pour pouvoir de réaliser une autre branche sur ce câble à partir d’Alger ».

                      Le PDG d’Algérie Télécom affirme qu’aucun problème ne se pose en termes de capacités. « Nous avons 425 GB disponibles, on a atteint le pic de 405. Nous avons une marge de 10 à 20% de bande passante », a-t-il indiqué avant de signaler : « On gère selon nos moyens. Si les clients acceptent de payer, je peux faire une sortie de chaque ville vers une ville européenne ou américaine mais ça a un coût ! »

                      Azouaou Mehmel est revenu sur l’usage d’Internet en Algérie en critiquant indirectement les clients. « Lors de chaque rencontre avec la presse, on nous demande quand est ce qu’Internet va baisser (…). On investit et on nous demande de baisser les prix pour que les gens aillent sur Facebook et Youtube. Ça a un coût ! », a-t-il lâché.

                      Le premier responsable d’Algérie Télécom plaide pour bâtir une économie numérique nationale. Il critique également les professionnels qui se plaignent des perturbations en lançant : « Beaucoup de professionnels se plaignent, ils activent en Algérie et ils hébergent leurs sites à l’étranger ! ».
                      Azouaou Mehmel a également tenté d’expliquer les coupures et perturbations enregistrées quotidiennement. « Nous avons tout un chantier ouvert pour la remise à niveau du réseau national. Nous sommes en train de basculer les clients de l’ancienne vers la nouvelle génération d’équipements. On ne peut pas échapper aux perturbations », a-t-il dit.

                      TSA
                      Dernière modification par Pomaria, 26 octobre 2015, 06h30.
                      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                      Commentaire


                      • #71
                        Aujourd'hui, je viens de suspendre mon abonnement ADSL, en attendant que les choses se rétablissent. Débourser 300 DA pour 400 Mo pratiquement tous les jours pour la 3G, ce n'est pas donné non plus...
                        كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                        Commentaire


                        • #72
                          Lombardia ..
                          essai mobilis pour 500 Da tu garde ta connexion pour le mois meme une fois ton credit consommé .. mais c'est pas une connexion de travail hein ..

                          Commentaire


                          • #73
                            Lombardia
                            Aujourd'hui, je viens de suspendre mon abonnement ADSL, en attendant que les choses se rétablissent. Débourser 300 DA pour 400 Mo pratiquement tous les jours pour la 3G, ce n'est pas donné non plus...
                            pour moi, ca fonctionne bien le soir, et la journée 1 fois sur 2. c'est suffisant pour ce que j'en fait (messagerie). Donc, je ne vois donc pas pourquoi je suspend mon abonnement.

                            de plus, PDG d'AT vient de dire que ses clients qu'ele va les compenser pour les jours de perturbation. Sous entendu des jours en plus.

                            en voici le texte publié sur TSA:
                            « Pour la compensation, il faut attendre la fin de l’opération. En tout cas, nos clients auront droit à une durée d’abonnement supplémentaire », a assuré Azouaou Mehmel.
                            Lombardia

                            la question que je pose à Lombardia:

                            est-ce possible de suspendre un abonnement ACTEL, puis en demander la réactivation facilement, et si possible sans se déplacer dans leurs locaux ?
                            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                            Commentaire


                            • #74
                              >>>On a eu donc l’idée d’installer une application VPN

                              Le VPN marche et c'est normal, tu connais donc l'adresse IP exacte de ton concentrateur VPN, s'il est encore accessible sur les routes donc aucun soucis tu as ton accès, mais s'il est sur des routes non redirigées (comme c'est le cas aujourd'hui) tu n'y accèderas pas.

                              Le problème c'est que les serveurs DNS n'étaient plus accessibles pour cause de routes coupées, jadis routés probablement par annaba, par intermittence ces serveurs sont devenus accessibles et puis paf hier plus rien(chez moi en tout cas).

                              s'agissant du système de surveillance, il faut beaucoup plus que quelques jours pour déployer un tel outil, et il y aura bien plus de perturbations, le problème n'est pas là mais plutôt comment vont-ils l'exploiter, ay hadikya whoukhida

                              Commentaire


                              • #75
                                Discus
                                Merci pour le renseignement. Je vais quand même attendre jusqu'à mercredi puisqu'on nous annonce une éventuelle solution définitive.

                                Pomaria
                                Oui, on peut mettre son abonnement sur "pause", mais je ne sais pas si on peut le faire à distance. Pour ma part, jai du me déplacer à l'agence ACTEL...
                                كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X