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Renault et Peugeot, exemples du traitement inéquitable des entreprises en Algérie

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  • #16
    Larbin : Domestique, serviteur; (Péjoratif) Personnage servile
    servile, domestique, au service sans demander des explications.. accepter sans chercher à comprendre...

    contrairement à toi je n'ai pas besoin de dicco..

    et les concessionnaires renault et peugeot étaient déjà là sous zéroual..

    mais bon allah ghaleb 3la taleb..

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    • #17
      le ratios achat de marchandise/CA est égal à combien chez nos deux chers concessionnaires ?

      pour avoir un 1% c'est ou tu donnes tout ce que tu gagnes à tes salariés et ton proprio ou tu donnes tout à ton fournisseur ...adonou ana el djawab yafridou nafsahou oeilfermé
      en somme le prix d'achat de ces véhicules est quasiment égal à leur prix de vente. la marge est réalisée en amont..

      un truc bien français ! d'une précision sacerdotale..puisque renault et peugeot algérie appartiennent aux maisons mères contrairement aux autres concessionnaires qui vendent des franchises aux algériens.

      c tellement compliqué que certains arrêtent à la première contorsion.

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      • #18
        tawenza

        c tellement compliqué que certains arrêtent à la première contorsion.

        Compliqué mais pas pour les spécialistes qui sont censés veiller à la régularité des opérations

        l'article dénonce le "deux poids deux mesures" dont usent les pouvoirs publics quand il s'agit d'appliquer la loi ...le ministre n'est pas crédible en défenseur des intérêts de l’Algérie

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        • #19
          en somme le prix d'achat de ces véhicules est quasiment égal à leur prix de vente. la marge est réalisée en amont..

          un truc bien français ! d'une précision sacerdotale..puisque renault et peugeot algérie appartiennent aux maisons mères contrairement aux autres concessionnaires qui vendent des franchises aux algériens.
          Pas seulement Français !!! C'est général a toute les grandes entreprises de part le monde réaliser les bénéfice At hom ,et juste rentrer dans ses frais pour la succursale a l’étranger .

          Peugeot Algérie Appartient a un concessionnaire Français qui a aussi les points de vente en France .

          Compliqué mais pas pour les spécialistes qui sont censés veiller à la régularité des opérations
          D’ailleurs dans le nouveau cahier des charges pour les concessionnaire automobiles,elles vont payer des droits de douanes calculés sur la base du prix de vente dans le pays d'origine .
          En payant plus de droit de douanes libre a eux de ne pas réaliser de bénéfice !!!
          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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          • #20
            Envoyé par sammy
            Compliqué mais pas pour les spécialistes qui sont censés veiller à la régularité des opérations

            l'article dénonce le "deux poids deux mesures" dont usent les pouvoirs publics quand il s'agit d'appliquer la loi ...le ministre n'est pas crédible en défenseur des intérêts de l’Algérie
            mais ces deux concessionnaires étaient déjà là du temps de zéroual !!!
            ils sont les seuls à avoir négocié cette forme...

            par ailleurs tu ne peux donc imputer cette situation à ce ministre en discutant sa crédibilité..
            Dernière modification par tawenza, 01 octobre 2015, 07h12.

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            • #21
              En payant plus de droit de douanes libre a eux de ne pas réaliser de bénéfice !!!
              C'est à dire ?



              mais ces deux concessionnaires étaient déjà là du temps de zéroual !!!
              ils sont les seuls à avoir négocier cette forme...

              par ailleurs tu ne peux donc imputer cette situation à ce ministre en discutant sa crédibilité..
              qu'est ce qu'ils ont négocié ?

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              • #22
                qu'est ce qu'ils ont négocié ?
                il y a qd même anachronisme..

                ils sont les seuls à avoir négocié de cette manière le statut e leur concession.. et c t il y a 20-25 ans !!

                ce que je trouve ahurissant c que TSA se serve de ça comme argument pour demander la même chose pour rebrab (qu'il puisse importer de sa société de france pour sa société d'algérie)...

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                • #23
                  @Tawenza

                  Ce n'est pas que Rabrab qui se sert de ça, c'est autrement plus politique, Rabrab a toujour été au service d'agendas, réfléchis en dehors de son bureau... ça va faire pchitt comme toutes les opérations de propagande savamment orchestrées...
                  Othmane BENZAGHOU

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                  • #24
                    il y a qd même anachronisme..

                    ils sont les seuls à avoir négocié de cette manière le statut e leur concession.. et c t il y a 20-25 ans !!

                    ce que je trouve ahurissant c que TSA se serve de ça comme argument pour demander la même chose pour rebrab (qu'il puisse importer de sa société de france pour sa société d'algérie)...
                    mais ce n'est pas ce qui est demandé ,l'article traite de l'inégalité dans l'application de la loi

                    on a d'un coté deux concessionnaires qui arnaquent l'Algérie depuis des années en réalisant leurs chiffres d'affaires respectifs dans leur pays (ce qui veut dire qu'ils paient leurs impôts chez eux et qu'ils réinvestissent les bénéfices chez eux )...un détournement flagrant de la règle 51/49 consenti par l'Etat

                    d'un autre coté ,on a Rebrab qui veut réaliser une seule opération d'importation ,d'un matériel usagé lui appartenant qui va lui permettre de ré-ouvrir une unité de production qui emploie des centaines de personnes et qui produit des biens destinés à l'exportation ...mais là l'Etat qui ferme les yeux pour les uns est monté sur ses grands chevaux pour défendre les intérêts de l'Algérie ...9alek matériel 9dim !!!

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