Annonce

Réduire
Aucune annonce.

arnaque au sein de mouloudia d'alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • arnaque au sein de mouloudia d'alger

    Mercato : Mais qui est Moussa Mekki ?


    Publié le 30 juin 2015 à 16:46 par M-A D

    Depuis quelques semaines, le nom d’un attaquant algérien âgé de 29 ans, évoluant en Division 3 en Angleterre où il aurait marqué 12 buts la saison écoulée, revient avec insistance jusqu’à faire la une des journaux puisque le président du Mouloudia d’Alger l’a invité à signer aujourd’hui. Itinéraire d’une supercherie rondement menée…



    Sans vouloir nuire à ce jeune sportif, son CV a aiguisé notre curiosité. Apparemment, bien plus que celle des recruteurs de l’USMA, l’USMB ou le MCA, où il est annoncé comme un buteur prolifique.



    Dans toutes les interviews et sur son compte Twitter, le joueur indique qu’il joue au FC Wimbledon. Ce nom n’est pas inconnu des amateurs de foot anglais. En effet, le Wimbledon FC fut un club mythique des années 1980/1990 grâce à son groupe de joueurs appelé le Crazy Gang dont Vinnie Jones, qui a gagné la Cup contre Liverpool. Mais voilà, ce club a disparu en 2004…

    Nous l’avons contacté et quand on le pousse un peu, notre interlocuteur ajoute un A devant le FC, pour AFC Wimbledon. En effet, depuis la disparition de leur club, les supporteurs ont créé l’AFC Wimbledon, qui lui évolue en quatrième division (D4) anglaise (League two) ,mais il n’y a aucune trace de Moussa Mekki.

    En cherchant un peu mieux , on trouve bien un Moussa Mekki auteur de 8 buts, mais il évolue avec Wimbledon Park, une équipe de D3, mais… de la East London Sunday League, une ligue amateur de quartiers du dimanche matin surnommée la Pub League pour ses équipes formées autour d’un comptoir… Cette équipe ne fait évidemment pas partie du système de compétions de la FA, elle équivaut plus ou moins à une compétition de Sport et Travail en Algérie…

    Le jeune homme a beau démentir jouer en Sunday League, les preuves sont flagrantes…. Le logo sur son maillot Rouge et Noir est bien celui de Wimbledon Park, comme on peut le lire sur la page facebook de cette petite équipe de copains…


    Toujours au téléphone, nous l’avons interrogé sur sa carrière, si les informations sont plus ou moins les mêmes que celles qu’il a données à d’autres médias, beaucoup de zones d’ombre laissent planer un gros doute sur leur véracité.

    Natif de Sidi Bel Abbes en 1985 ou 1986, il aurait évolué en jeunes en Tunisie à Gafsa en 2007/2008 puis au Club Africain durant deux saisons ,mais aucune trace ne vient corroborer cette information.
    Par la suite, sa carrière aurait connu un sacré bond puisqu’il l’a situe à Bordeaux, avec l’équipe réserve en même temps que Laurent Blanc, Gourcuff, Chemakh et Cassano ? (sans doute Carasso), sans qu’il puisse nous donner la date exacte. Seulement, il n’y a non seulement aucune trace de lui avec l’équipe de CFA entre 2007 et 2009, mais il mis une photo sur son compte Facebook pour le prouver, sauf qu’elle est… très douteuse… (les spécialistes de Photoshop comprendront).


    Par la suite, il aurait aussi joué à Orléans (toujours aucune trace). Il y’a un trou de deux ou trois ans dans son CV, qu’il ne peut expliquer que par une histoire personnelle, qui l’aurait fait arrêter le football.

    Quand on l’interroge sur le club où il a évolué récemment, il nous parle de Waltham Forest toujours en D3 Anglaise, selon lui, il y aurait été prêté par Wimbledon. FC, AFC ? On ne sait toujours pas.
    Pourtant, ces six derniers mois, il a bien joué à Waltham Forest, sauf que c’est un club amateur régional de la Essex Football League, correspondant à la 9e division anglaise (équivalent amateur de la Promotion Honneur en France) avec qui il a marqué 4 buts.


    Si on suit ses déclarations, il ne ment pas… ou presque, Il a bien marqué 12 buts (si on cumule les matchs avec ses amis et ceux avec Waltham) et il joue bien à Wimbledon (avec ses amis…).

    Si son compte Facebook regorge de photos de lui dans un maillot noir et rouge (couleurs de Wimbledon Park) dans un décor bucolique d’un match matinal dans un parc public, il n’a aucune photo avec les couleurs de l’AFC Wimbledon (bleu et blanc).

    Sur les réseaux sociaux, il pose avec maillot rose et bleu floqué du n°9, il laisse des commentaires pour signaler qu’il vient de signer à Wimbledon, mais sans que jamais il n’y ait de photo qui va avec le commentaire. Il laisse croire que Hafid Derradji qu’il a rencontré dans un train le connait bien, etc…

    La supercherie est assez bien faite à priori pour un profane, mais il semble incroyable que des clubs professionnels tombent ainsi dans le panneau. Voilà donc comment se fait désormais le recrutement au Mouloudia d’Alger…

    http://www.dailymotion.com/video/x2w...sport?start=10


    Illustration parfaite de story telling. Une mise en scène parfaite, avec des photos de lui dans un maillot rouge et noir, mais jamais de coéquipiers ni de spectateurs…

    http://www.***********/2015/06/30/me...ekki-71037.php
    Dernière modification par mehri21, 03 juillet 2015, 10h38.
Chargement...
X