Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel avenir pour tamazight ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    nanna

    Merci pour l'information et belle découverte Certains posaient la question pourquoi pas de traces ??? Voilà l'une des explications : on trouve des pièces archéologiques et les lieux ne sont jamais préservés, on construit dessus ou on détruit. Malgré de multiples lettres au ministère concerné les choses ne changent pas. Si vous faites une découverte archéologique surtout ne dites rien car sinon tout sera détruit........
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #47
      c’est malhonnête de se posé la question sur les empreintes archéologiques de Tamazight en Algérie. d’une la tutelle ne développe pas une culture ou une gestion sérieuse d'entretien de notre patrimoine. On est pas là pour répondre à leur place il se sentent peut être pas concernés par ce patrimoine amazigh ?! ce qu’on fait occasionnellement c’est juste protocolaire dans le cadre de la politique de spectacle.. d’une autre je rapporterai la réflexion de Gana Mammeri qui se pose la petite question sur les constructions de truques et arabes musulmans en Algérie depuis le début de leur présence à part quelques mosquées et mausolées.. !! Les conquêtes arabes et turques n’ont rien apporté à défaut édifié par contre ils ont beaucoup remporté et exporté de richesses algériennes vers l’orient..
      Dernière modification par postra, 07 décembre 2006, 10h46.
      Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

      Commentaire


      • #48
        tracks

        par langage ta vous-lu dire dialecte ?
        en tou les cas je voulais dire le parlé, le quotidien, ce qu on utilise à la maison, dans la rue, dans les cafés!

        Pour moi dialecte n est qu une forme de ce parlé, car en Algerie par ex. t as le Chawi, le Wahrani, l Algerois, le Kabyle, le targui, le Mazabi, tous ces dialectes sont + ou - partagés dans le parlé algerien
        tu vois?

        Commentaire

        Chargement...
        X