Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marche du MAK et du RCD en kabylie (Tizi ouzou, Bouira et Bejaïa)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

belle démonstration en effet, le MAK cloue une fois de plus le bec à tous ceux qui lui dénient une représentativité en kabylie.
    Si mobiliser 7000 personnes pour une date aussi historique que le 35 ieme aniversaire du printemps kabyle est représentatif, c'est que les gens qui parlent à longueur de journée de démocratie ne savent pas de quoi ils parlent. Les 3 wilayas réunis font à elles seules 2.300.000 habitants (2008) dont 1.600.000 électeurs (2012)... vos sponsors vont demander des chiffres pour continuer à financer.

Chiffres communiqués :
    Bejaia : 6000 selon les organisateurs RCD+MAK qui ont marché séparément, 1000 selon la police.
    Tizi Ouzou : 15000 selon les manifestants. Le chiffre vrais doit être 3 fois moins.
    Bouira : 150 selon les manifestants.
    Dernière modification par ott, 21 avril 2015, 13h56.
    Othmane BENZAGHOU

Commentaire

moi aussi je n'ai aucune ressentiment envers les arabes seulement envers les arabistes.
      lol mais les chiffres parle d'eux mêmes c'est le quotidien le plus vendus dans la région , à moins que les kabyles soient des boeufs pour acheter ce genre de journal ?
      bref, néanmoins amara benyounes que ce soit le nom ou prénom on ne peut pas faire plus berbère oeilfermé

Commentaire

lol mais les chiffres parle d'eux mêmes c'est le quotidien le plus vendus dans la région , à moins que les kabyles soient des boeufs pour acheter ce genre de journal ?
        bref, néanmoins amara benyounes que ce soit le nom ou prénom on ne peut pas faire plus berbère
        la dépêche de kabylie le quotidien le plis vendu dans la région on va dire que tu es mal informé, idem pour amara benyounes
        "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

Commentaire

Euclid et Djigo il n'y a aucune substance dans vos posts. Répondez sur le fond. Qui y a-t-il de kabyle, mis à part la langue, dans le programme de Ferhat? L'identité kabyle se limiterait donc à la langue, un folklore débilisant et tout le reste serait pompé chez l'ex-colon? Observez comment 40 ans de laïco-berbérisme ont détruit la région et tous ses repères! Vous voulez extraire la kabylité de son substrat civilisationnel et la greffer sur une autre civilisation. Dans certains cas le greffon est rejeté, dans d'autres cela crée un monstre de Frankenstein! Réffléchissez-y, parce qu'à l'époque quand la Kabylie était berbère et pas berbériste il y avait beaucoup moins de p*tes et de poivrots, les vieux ne se faisaient pas cambrioler par des jeunes du village et la vertue des femmes était respectée...
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Si mobiliser 5000 personnes pour une date aussi historique que le 35 ieme aniversaire du printemps kabyle est représentatif, c'est que les gens qui parlent à longueur de journée de démocratie ne savent pas de quoi ils parlent. Les 3 wilayas réunis font à elles seules 2.300.000 habitants (2008) dont 1.600.000 électeurs (2012)... vos sponsors vont demander des chiffres pour continuer à financer.
            Chiffres communiqués :
            Bejaia : 6000 selon les organisateurs RCD+MAK qui ont marché séparément, 1000 selon la police.
            Tizi Ouzou : 15000 selon les manifestants.
            inutile de te fatiguer avec tes chiffres douteux et erronés, et tes acrobaties, ottmane toute la presse s'accorde à dire que la mobilisation était forte.
            le MAK confirme, le RCD se maintien et le FFS s’éclipse.

Commentaire

Ok, il sont doureux, émanant de vous. Aller, donne nous tes «Vrai» chiffres...
              Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Euclid et Djigo il n'y a aucune substance dans vos posts. Répondez sur le fond. Qui y a-t-il de kabyle, mis à part la langue, dans le programme de Ferhat? L'identité kabyle se limiterait donc à la langue, un folklore débilisant et tout le reste serait pompé chez l'ex-colon? Observez comment 40 ans de laïco-berbérisme ont détruit la région et tous ses repères! Vous voulez extraire la kabylité de son substrat civilisationnel et la greffer sur une autre civilisation. Dans certains cas le greffon est rejeté, dans d'autres cela crée un monstre de Frankenstein! Réffléchissez-y, parce qu'à l'époque quand la Kabylie était berbère et pas berbériste il y avait beaucoup moins de p*tes et de poivrots, les vieux ne se faisaient pas cambrioler par des jeunes du village et la vertue des femmes était respectée...
                C'est une malhonnête de vouloir renverser les rôles . Au contraire la Kabylie est très semssible à la destruction programmé de toute l'Algérie , et de ce fait voudrait retirer son destin de ce dirigisme destructeur , et c'est tout à son honneur !

C'est aussi légitime de préserver l'avenir de ses enfants d’un chaos programmé ...

Commentaire

tu as juste la nostalgie d'un passé révolu, le monde change et le progrès à son revers de la médaille, ce que tu pointes là sont des maux de toutes les sociétés modernes et non pas des maux engendrer par le bérbérisme, la kabylie vivra avec son temps comme toute autre société du monde et non pas au moyen age pour assouvir les fantasmes de certains, pour les putes et les poivrots tu devrais lire Si Moh U M'hend.

Commentaire

Ok, il sont doureux, émanant de vous. Aller, donne nous tes «Vrai» chiffres...
                    je n'ai aucun chiffre je n'ai fait que poster un article, je n'y étais pas, contrairement à toi qui n'y était pas non plus, mais comme tout le monde le sais tu as des correspondant partout dans le monde qui te rendent compte lol, tu as avancé le nombre de 5000 tu le maintiens ?

Commentaire

Je reprends les chiffres de la presse, publiés dans le détail. En appliquant un facteur, classique entre les chiffres de la police et des organisateurs. Ainsi il y a un facteur 6 à Bejaia, confirmé dans l'article de TSA. En appliquant un facteur 3 au lieux de 6, on arrive à 7000 manifestants.

Par contre, je n'ai pas prétendu parler de représentativité, comme ceux qui parlent en méconnaissance de cause, comme ils viennent de l'avouer...

Vous avez peur des chiffres, car vous avez peur que les sponsors vous demandent des comptes, classique...
                      Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Je reprends les chiffres de la presse, publiés dans le détail. En appliquant un facteur, classique entre les chiffres de la police et des organisateurs. Ainsi il y a un facteur 6 à Bejaia, confirmé dans l'article de TSA. En appliquant un facteur 3 au lieux de 6, on arrive à 7000 manifestants.

Par contre, je n'ai pas prétendu parler de représentativité, comme ceux qui parlent en méconnaissance de cause, comme ils viennent de l'avouer...

Vous avez peur des chiffres, car vous avez peur que les sponsors vous demandent des comptes, classique...
                        tu as sorti ta calculette à ce que je vois , quand je pense qu'il y'a quelque jours tu soutenais que le MAK ne représentait rien en kabylie.
                        la marche fut une réussite c'est l'essentiel, elle consolide encore la cause autonomiste et l'inscrit dans la durée et confirme son ancrage. combien penses tu que le "nouveau" FFS version danseuse du ventre peut encore mobiliser dans se qui est désormais son ex-fief ?

Commentaire

Pif et Hercule

Vous avez des réponses toutes faites mais qui n'expliquent rien... "Le progrès", "le moyen âge", des mots clés, du "prêt-à-répondre" sans substance!
                          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

tu as sorti ta calculette à ce que je vois , quand je pense qu'il y'a quelque jours tu soutenais que le MAK ne représentait rien en kabylie.
                            la marche fut une réussite c'est l'essentiel, elle consolide encore la cause autonomiste et l'inscrit dans la durée et confirme son ancrage. combien penses tu que le "nouveau" FFS version danseuse du ventre peut encore mobiliser dans se qui est désormais son ex-fief ?
                            Ça ne m'etonne pas qu'un excite ait besoin d'un calculette pour faire des opérations d'aritmetique élémentaires, mais enfin, on peut voir facilement que votre agitation n'est que du vent, et un vernis de mauvaise qualité, bourré de slogans creux...

Je ne suis pas membre du FFS, mais sympatisant, et je salue l'ancrage national d'un parti nationaliste, évitant la ghetoisation d'une langue, slogan arboré lors de sa démonstration du 18 avril à la salle Atlas, à Alger.
                            Othmane BENZAGHOU

Commentaire

oui c'est vrai, tout les kabyles sont derrière le MAK, la preuve, quand l'algérie s'est qualifiée pour la coupe du monde, c'était le drapeau du MAK qui étaient arboré, et ils criaient là bas, en kabylie: one two three, viva MAKerie...

conneries de MAKistes et des pseudos kabyles intégriste, raçiste et algérianophobe...

ps: cadeau d'un miss nethmourth
                              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Des milliers de personnes ont marché, ce lundi 20 avril, à Tizi Ouzou à l’occasion de la célébration du Printemps berbère, à l’appel du MAK et du RCD. Ils étaient plus de 15 000 personnes
                                quel gâchis ,cette marche aurait pu servir à quelque chose d'utile pour l'Algérie ,d'autant plus que

Les deux marches ont eu lieu dans la fraternité et se sont dispersées dans le calme. Aucun dispositif policier n’a été déployé.

Commentaire

Chargement...
                                X