Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marche du MAK et du RCD en kabylie (Tizi ouzou, Bouira et Bejaïa)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Arbia et Iska,

je ne comprends pas. J ai revu les 2 videos et je ne vois vraiment pas de quoi vous parler. Il y a foule et le drapeau kabyle flotte partout. Je peux meme faire l effort de compter le nombre approximatif de gens qui sont presents dans les deux videos pour verifier que l une a plus de 15,000 et l l autre beaucoup plus que 150.
    Avez vous fait l effort de comprendre le sermon qu ils prononc,aient a Tuvirett (Bouira). Bien sur que non...

J ai lu toutes les interventions avant d aller sur youtube pour verifier moi meme le faux du vrai.

Certains d entre vous doivent vraiment aller au dela de leur haine. L Algerie ne se porterait que mieux si toutes ses composantes apprenaient a comprendre que notre choix est de coexister chacun a sa facon bien sur.

Happy Spring!

M.
    Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

Commentaire

a Tuvirett (Bouira) ils etaient plus de 150...
      L'essentiel, c'est qu'ils ont pu defiler librement.
      Sur le monument derriere, il y avait deux drapeaux d'Algerie qui n'ont géné personne.

Je suggere que les autres regions d'Algerie fassent de même pour feter leur culture et leur tradition.

Bonne journée

Commentaire

mmis

Certains d entre vous doivent vraiment aller au dela de leur haine.
        Alors là, tu te goures énormément .

Relis mes interventions depuis mon inscription au forum, et tu verras ma position à ce sujet .

Je ne conteste nullement le nombre de manifestants, ce que je conteste , c'est que certains disent que la grande majorité sont des miltants du mak, alors que ces derniers n'étaient que quelques centaines, la trés grande majorité sont des miltants du RCD et du FFS et de simples citoyens , kabyles ou pas .

Aussi, s'il te plait n'écrit pas n'importe quoi , tu seras plus crédible .
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Iska,

Nous avons en commun l appreciation des ecrits de kamal Daoud. Je ne doute point de toi. et le mot HAINE ne peut s appliquer a toi depuis le temps que je lis tes interventions. Je te demande donc des excuses comme mon ecrit t a indirectement mis en cause chose que je ne voulais point.

En ce qui me concerne, tout ce que je voyais c est un peuple dans la rue avec un beau drapeau pour rappeler au monde ce que fut le 20 avril 1980 et le printemps noir 2001.
          Quand aux differentes tendances politiques qui etaient presentent, le MAK ou le RCD, ce qui importe c est que cette liesse s est deroule' en paix, organise'e, et surtout sans incidents ni casse.
          ... et surtout que les autorite's ne l ont pas interdite.
          a noter que les membres du RCD ont de tout temps rechigne' de porter ce drapeau la.. pas le nouveau, mais le precedent. Tout porte a croire donc que ce drapeau est la reflet propre au MAK.

De toute maniere, L Algerie ne peut continuer a aller de la sorte avec a son gouvernail les khorotos qui nous gouvernent avec a leurs cotes les kabyles de service, a l exemple d un Hadad et son sponsor Said Bouteflika. Tot ou tard, l Algerie se fera plurielle malgre' eux. Il faut juste etre vigilant et sage pour ne pas lui faire connaitre l etape Egypte, et surtout pas, Syrie ou Lybie. Llah yestar. La decennie noire devrait etre une bonne lecon... Malheureusement, le peuple Algerien a tendance a oublier... Comme Mr Basta qui invective son chef, Ouamrane, car ce dernier n est plus de ce monde.

Salutations,

M.
          Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

Commentaire

Comment Israël cherche à briser l'unité nationale en Algérie

Israël a toujours su jouer sur les antagonismes culturels et religieux de ses voisins arabes pour mieux consolider sa supériorité stratégique dans la région

Israël a toujours su jouer sur les antagonismes culturels et religieux de ses voisins arabes pour mieux consolider sa supériorité stratégique dans la région. Le Liban constitue à ce titre l'exemple parfait. Des projets de déstabilisation interne de certains pays, comme l'Algérie par exemple, qui refuse toute normalisation de ses relations avec Israël, peuvent également être menés. Dans cette optique, l'Etat hébreu dispose d'un vrai relais via le Mouvement de l'Autonomie de la Kabylie ( Le Mak), dont une délégation est en visite officielle en Israël depuis le 20 mai et pour une durée de 4 jours. Un déplacement qui suscite une vive indignation des milieux politiques et médiatiques en Algérie. Le porte-parole des Affaires étrangères algériennes , Amar Belani a évoqué "une feuille de route qui consiste à se mettre au service du plus offrant dans des projets scélérats visant à attenter à l'Unité Nationale ».
            Un communiqué du Mouvement de l’Autonymie de la Kabylie décrit "l'agenda chargée de cette visite en Israël dont la délégation a été reçue à la Knesset par son Vice-président M. Danny Danon avec lequel elle a eu une entrevue sur la situation en Kabylie et le sort fait au peuple kabyle par le régime raciste d’Alger."
            Ce même communiqué souligne que le leader du MAK, Ferhat Mehenni "a toujours été d'avis que la Kabylie et d'autres nations berbères n'ont rien à voir dans le conflit israélo-arabe. Il a constamment exprimé son intérêt pour Israël comme un pays libre et démocratique". En 2009, le quotidien arabophone algérien Ennahar, généralement bien informé avait évoqué dans un article une réunion à l'ambassade d'Israël en France "en présence de Ferhat Mehenni, des agents du Mossad et des services secrets américains. "
            Même si le MAK demeure minoritaire en Kabylie, Israël qui est parfaitement rompu aux techniques de manipulation des masses, compte tirer profit du contexte social explosif qui règne en Algérie afin de renverser le rapport de force politique au profit des autonomistes kabyles déterminés à faire éclater l'unité algérienne.

vu la photo on dirait un quatarien mdrrrrrrrrrrr
            Dernière modification par mousmous, 25 avril 2015, 15h48.

Commentaire

Chargement...
            X