Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marche du MAK et du RCD en kabylie (Tizi ouzou, Bouira et Bejaïa)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

oui c'est vrai, tout les kabyles sont derrière le MAK, la preuve, quand
    l'algérie s'est qualifiée pour la coupe du monde, c'était le drapeau du MAK qui étaient arboré, et ils criaient là bas, en kabylie: one two three, viva MAKerie...

conneries de MAKistes et des pseudos kabyles intégriste, raçiste et algérianophobe...

ps: cadeau d'un miss nethmourth
    Oui , mais ce n'est pas par-ce qu'ils (les Kabyles ) sont formatés hier qu'ils ne vont pas se réveillés un jour .

A commencer par toi miss nethmourth , en devenant miss l'aassel ...

Commentaire

belle démonstration en effet, le MAK cloue une fois de plus le bec à tous ceux qui lui dénient une représentativité en kabylie.
      Tu es bien prétentieux.

C'est uniquement grace au RCD , que la marche a été un succés

Alors met une sourdine au sujet du MAK .
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Tu es bien prétentieux.
        C'est uniquement grace au RCD, que la marche a été un succés
        Alors met une sourdine au sujet du MAK .
        alors t'es bien mal informé, pour ton info la majorité des marcheurs étaient du MAK.
        "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

Commentaire

alors t'es bien mal informé, pour ton info la majorité des marcheurs étaient du MAK.
          Tinquiéte pas pour moi, je suis bien informé .

Va en kabylie et demande aux militants du RCD.

Ceux du MAK se comptaient sur les doigts de la main et des orteils .
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Va en kabylie et demande aux militants du RCD.
            Anwa i-kem icekren a tislit ? d-yemma !
            en effet tu es mal informé.
            "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

Commentaire

Aie, les sponsors tapent sur la gueule de ceux qui réclament une meilleure reconnaissance, mais est pour l'auto determination de la Kabylie. Cherchez l'erreur, une bande d'imposteurs, qui acceptent du fric d'où qu'il vienne...

La police marocaine réprime une marche pour la célébration du Printemps berbère
              AP| 22. AVRIL 2015 - 16:02
              Manifestation durement réprimée par la police marocaine à Agadir. D. R.
              Manifestation durement réprimée par la police marocaine à Agadir. D. R.
              Le pouvoir marocain ne tolère plus aucune voix discordante. Aux mouvements de revendication identitaire, il répond par la matraque. Ainsi, les activistes berbères ont été violemment réprimés. Une répression qui a vite suscité une vive réaction de la part de l’Assemblée mondiale amazighe (AMA). Dans une déclaration rendue publique aujourd’hui, l’AMA condamne ainsi ce qu’elle qualifie d’«intervention violente des autorités marocaines et leur interdiction de la marche Tawada à Agadir, organisée à l’occasion de la commémoration du Printemps amazigh, le dimanche 19 avril 2015». En plus d’avoir empêché cette marche, les sbires du Makhzen ont procédé à l’arrestation de plusieurs militants berbéristes. «Nous affirmons notre solidarité inconditionnelle avec la jeunesse amazighe qui est sortie pour commémorer l’anniversaire du Printemps amazigh par la marche Tawada à Agadir, le dimanche passé. Nous la soutenons et déclarons notre soutien total aux détenus qui sont au nombre de treize personnes et parmi lesquels figurent deux membres de l’Assemblée mondiale amazighe, Saïd El Ferouah et Youba Ouberka», souligne cette organisation internationale qui dénonce avec insistance «l’usage excessif de la force contre les Amazighs et nous faisons endosser la responsabilité totale à l’Etat marocain et à toutes ses institutions quant aux conséquences de son recours à la violence et à la force contre les revendications justes et légitimes des Amazighs». Par cette violente répression, le régime marocain montre une nouvelle fois son vrai visage antidémocratique et, surtout, foncièrement antiberbériste. Il est ainsi relevé «la prédominance de l’approche sécuritaire de l’Etat marocain» qui interdit toute expression libre. Malgré la démocratie de façade qu’il tente vainement de vendre aux pays occidentaux à coups d’articles de complaisance et élogieux envers la monarchie, le Makhzen continue sur le terrain à terroriser les militants des droits de l’Homme et particulièrement les militants du mouvement berbère qui exigent une refonte totale du système politique. Un système politique hermétique qui accentue la marginalisation des Berbères du Rif et renforce le racisme et la violence contre eux. L’AMA exige que les responsables des crimes commis contre l’amazighité et les Amazighs soient punis. Depuis le Printemps arabe, le régime marocain intensifie sa répression de l’opposition et plus particulièrement du mouvement associatif porté sur les revendications identitaires.
              Rafik Meddour
              Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Envoyé par euclid
                Oui , mais ce n'est pas par-ce qu'ils (les Kabyles ) sont formatés hier qu'ils ne vont pas se réveillés un jour .

A commencer par toi miss nethmourth , en devenant miss l'aassel ...
                un parti qui fait son beur sur l'exclusion est voué à la perte.

et tu as raison à bien des égards concernant le formatage, l'ennui vois-tu, c'est qu'on ne se rend pas compte que l'on est sous son emprise.

je suis kabyle et fière de mes origines, issues d'une prestigieuse montagne en kabylie, du moins ce qui l'en reste, et me réclamant descendant des habitants d'origine de cette terre ou en tout cas, bien avant l'arrivé des aïeuls de mes confrères algériens ... car nous venons tous de quelque part.

mais je suis aussi, fier d'être algérien, et de vivre au cotés de gens aussi formidable que atmane ariouatte, bahya rachdi, et d'avoir pu rire des blague de l'inspecteur tahar.

ce qui fait toute la beauté de l'Algérie est exactement ce qui vous crispe et vous horripile, sa diversité.

d'accord oui, je suis toujours preneur quand il s'agit de dénoncer le mépris avec lequel la cause amazigh, si pure, si noble a été considéré, qu'il y a eu effacement, acculturation kabyle, et que les kabyles en ce moment et peut être de tout temps ont constitue le fer de lance de la revendication amazigh, si légitimement réclamé!

je n'admettrai pas que la haine soit le moteur d'une initiative de changement, je pense ne pas être le seul, les chanson n'aith menguellet mazalithen...
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

et tu as raison à bien des égards concernant le formatage, l'ennui vois-tu, c'est qu'on ne se rend pas compte que l'on est sous son emprise.
                  Ce n'est est pas grave lorsqu'on ne rend pas compte qu'on est dans l'erreur , le plus grave c'est quand on est conscient de cette erreur et que l'on persiste

Avec ses slogans creux le pouvoir prétend qu'il ne peu y avoir de Kabylie sans l'Algérie et d'Algérie sans la Kabylie ; en attendant il fait tout pour marginaliser cette Kabylie , et même l'indexée .

A titre d'exemple des logements sont réalisés à travers certains programmes en Kabylie , mais 90 pour cent sont attribués aux citoyens des wilayas d’intérieur ( ce n'est donc pas une politique d'unité nationale , mais de noyautage de cette unité nationale) , alors que dans certains villages de Kabylie on procède au partage à des parcelles de terrain avec un double décimètre .

Un phénomène d’exiguïté qui est devenue un fléau et pousse au drame dans certaines famille , l'Algérie est d'une superficie de 2millions 381milles km2 .

Soit le pouvoir central met en œuvre une politique , ou chaque Algérien a droit à sa part du bonheur, soit chaque région doit prendre en main sa destiné , et la Kabylie est déjà prête à cette éventualité ...

Ce n'est pas dans mes habitudes de m'étaler en explications , mais voit -tu Risk , à choisir entre thamourth et l'assel , le choix est claire ...
                  Dernière modification par euclid, 22 avril 2015, 21h04.

Commentaire

lorsque des idiots parlent ils ne comprennent pas trop ce qu'ils disent

vous voulez faire porter l'étoile jaune aux Kabyles qui vivent un peu partout en Algérie ?

soit !

Commentaire

vous voulez faire porter l'étoile jaune aux Kabyles qui vivent un peu partout en Algérie ?
                      C'est ceux qui porter l'étoile jaune hier qui règne aujourd'hui sur le monde , et pourquoi le KABYLE ne régnerait-il pas sur toute l'Algérie , ce ne serait qu'un juste retour des choses .

Et le pays aurait tout à gagner , c'est ceux qui l'aime qui vont prendre en main sa destiné , et non plus ceux qui n'aime que ses richesses qu'ils place dans des comptes à l'étranger

Commentaire

C'est ceux qui porter l'étoile jaune hier qui règne aujourd'hui sur le monde , et pourquoi le KABYLE ne régnerait-il pas sur toute l'Algérie , ce ne serait qu'un juste retour des choses .

Et le pays aurait tout à gagner , c'est ceux qui l'aime qui vont prendre en main sa destiné , et non plus ceux qui n'aime que ses richesses qu'ils place dans des comptes à l'étranger
                        Tu nous fais le coup de la victime juive qui va dominer le monde. Mais t'es vraiment givré mon pauvre...
                        Othmane BENZAGHOU

Commentaire

et pourquoi le KABYLE ne régnerait-il pas sur toute l'Algérie , ce ne serait qu'un juste retour des choses .
                          Si tu dis ça ,c'est que tu n'est pas un Kabyle Algerien !!!

Il y a plusieurs possibilités pour ton Kabylisme ,mais je suis sur que tu est un Kabyle du Mossad !!!
                          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

Je crois qu il vous faudra beaucoup de doigts et d orteils pour arriver au bon compte.
                            Yiwen, sin, krad, ect...

150? 5000? 15000? Good luck!

M.
                            Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 23 avril 2015, 01h49.
                            Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

Commentaire

a Tuvirett (Bouira) ils etaient plus de 150...

en cadeau, l hymne kabyle. C est beau... a deguster. Ah, mais vous ne comprenez pas le Kabyle! Blamez l ecole Algerienne.
                              L Algerie de demain saura corriger une telle grossiere erreur.

nnuva nnagh a dezzi.

Avec amour!

M.
                              Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

Commentaire

Il y a plusieurs possibilités pour ton Kabylisme ,mais je suis sur que tu est un Kabyle du Mossad !!!
                                Alors comme ça j'ai la chance d'appartenir à la meilleur race du monde , ce n'est pas sur , mais enfin que Dieu t’entende ...AARROU!!!

Commentaire

Chargement...
                                X