Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Daech en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Daech en Algérie

    Quelle est l'adhésion au daech en Algérie ?

    Comment se positionnent les Algériens face au daech ?

  • #2
    pour la plupart y'a pas de daech .. juste des pions mi au frais que certains font bouger au gré de leur interets ..

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Bachi

      Il semble que cette question dérange ... Se peut il que personne n'ait d'opinion ? oeilfermé
      « Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert EINSTEIN

      Commentaire


      • #4
        pour la plupart y'a pas de daech .. juste des pions mi au frais que certains font bouger au gré de leur interets ..
        le prôbléme n'est pas tant l'identité du marionnettiste que l'instrument et les fils par lesquels il anime ses poupées .
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          Quelle est l'adhésion au daech en Algérie ?
          infime , voir inexistant je pense , le nationalisme Algérien est encore dominant et vivace .
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            L'Algérien est particulier, même en mode ''terro'', il peut accepter une couverture religieuse étrangère mais pas executive.

            Commentaire


            • #7
              Je pense qu'il n'est pas exagéré de penser qu'une partie des sympathisants du FIS sont aussi des sympathisants de Daech puisqu'au fond, ils partagent la même doctrine religieuse fanatique et violente: instauration d'une dictature religieuse par la force et la terreur.

              Mais pour avoir une bonne idée sur le sujet, il n'y a pas mieux qu'un sondage national pour savoir le pourcentage d'Algériens qui sympathisent avec Daech et le pourcentage de ceux qui le rejettent.

              Commentaire


              • #8
                Les algériens sont imprévisibles ,voire contradictoire ...En cas de sondage ,on ne saurait donner le résultat à l'avance .
                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                Commentaire


                • #9
                  @Bachi

                  Comment se positionnent les Algériens face au daech ?
                  Les uns disent que c'est une création des "sionistes", les autres que c'est un maquis de Jihâd. Mais pour tous, il s'agit d'un truc plutôt lointain et abstrait.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    dash est une organisation terroriste temporaire composée d"europeens et commandé par des europeens et americains
                    en algerie elle n'existera pas
                    les créateurs de ce monstre lui donne l'adjectif de dawla islamiya c'est faux l'islam best innocent

                    Commentaire


                    • #11
                      Il semble que cette question dérange ... Se peut il que personne n'ait d'opinion ?
                      Aouicha, Bonsoir.

                      Je parcours Facebook pour lire la réaction des Algériens sur les actualités. J'ai été surpris du nombre de commentaires positifs sur la barbarie de daech, beaucoup prennent ses actes inhumains pour des exploits. Ca m'a beaucoup troublé, d'où ma question ici.
                      Je ne vis pas en Algérie pour savoir le pouls quant à ces sujets mais il me semble que Nassim n'est pas loin de la réalité: les religieux fanatiques en Algérie sont très nombreux et peuvent être des sympathisants du daech.



                      Harrachi, bonsoir

                      Les uns disent que c'est une création des "sionistes", les autres que c'est un maquis de Jihâd. Mais pour tous, il s'agit d'un truc plutôt lointain et abstrait.
                      Donc, selon toi, les Algériens ne sont pas encore définitivement branchés quant à cette mouvance terroriste.
                      J'espère que c'est bien le cas, alors.
                      Dernière modification par Bachi, 25 février 2015, 18h31.

                      Commentaire


                      • #12
                        @bachi

                        Tu sais BACHI, les algériens vivent un peu en décallage horaire par ra part à ces histoires. L'algérien du commun se sent naturellement "conecrné" (comme les autres arabes et musulmans) par tout cela et n'ignore pas de quoi il s'agit (les uns son pro les autres sont anti, qu'importe), mais ils le ressentent d'une manière disons décallée, comme d'un truc qu'ils ont connu jadis mais qui n'est plus tout a fait d'actualité.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          xenon :

                          infime , voir inexistant je pense , le nationalisme Algérien est encore dominant et vivace ..
                          desolé de te contredire .. ces presque deux dernieres decennies on ete bien plus fatal que celle qui les on precedé sur se plan ..le tribalisme archaique est entrain de revenir au galop meme s'il se fait un peu discret et ce grace a la politique que tout le monde voient et connait et le pire est a venir ..
                          qu'on s'entendent bien l'allusion et la comparaison est faite avec et au vrai nationalisme et non a ce qu'on voient pendant ou apres chaque match de foot ..

                          Commentaire


                          • #14
                            Il me semble que la majorité a denoncé et a été horrifiée par la décapitation de Gourdel.

                            Sinon quand ça concerne un pays arabe ou musulman, je crois que beaucoup d'algériens se mettent toujours, de manière automatique du côté de celui qui prétend lutter contre l'hégémonie occidentale et Israël ...etc
                            مالي و للناس كم يلحونني سفها
                            ديني لنفسي و دين الناس للناس

                            Commentaire


                            • #15
                              L'Algérie est et sera toujours divisée en deux catégories ou en deux entités distinctes qui se disputentdeux projets de société et qui cohabitent par la force .
                              En Algérie, on trouvera toujours et dans chaque coin du pays une partie progressiste, qui ne croit qu'à la science, la modernité,la république et qui se sent plus attirée par la culture universelle et d'autre part une catégorie qui ne se pense qu'en religion, suprématiede l'homme sur la femme et qui se sent plus proche de la culture moyen orientale, cette ccatégorie est fanatique du monolinguisme et aspire à un État théocratique et à une économie liberale de bazar.
                              Pour savoir est ce que les thèses du Da3ech sont partagées, il suffit de reconnaitre à quelle catégorie appartient tel ou tel algérien.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X