Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Grande Mosquée d'Alger: troisième au monde

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salut à tous!
    C'est un sujet déjà vu et je me suis dit -pourquoi pas- Je pense, d'après ce que je sais cet institut va générer bcps de travail et de sous traitance.
    Il vaut mieux qu'ils construisent en Algérie que d'acheter des hôtels ou des châteaux en Europe.
    En visitant Rome, Paris et Londres, je me suis posé la question suivante (et à chaque fois): nom de Zeus, que de travail, que d'esclaves, que d'argent, pour construire toutes ces merveilles! Pour un prolétaire, ce n'est que gaspillage et pillage. Au temps des empires, je serai de l'avis du prolétaire.
    Cet été j'ai visité le pont de Millau: une merveille architecturale!
    Et tant d'autres. Alors qu'ils fassent vite, nous arrivons pour la visite!

Commentaire

Elle sera la troisième aprés La grande mosqué d'arabie saoudite et La mosqué hassan 2 de casablanca .

Commentaire

Man.ma

quelle est sa superficie la votre et la longueur de son Minaret? où peut on la voir sur le net, je la vois sur Aljazeera, mais seulement comme arriere plan global!

Commentaire

vaut mieu avoir une mosquée utile qu un Maqam Chahid sans aucune utilté,
          où etiez vous quand Chadli a fait gaspillé cet argent pour Houbel d Alger!
          Oui toure effel sans aucune utilité, Statue de la liberté sans aucune utilité la statut de jésus a Rio sans aucune utilité … Maqam echahid sans aucune utilité mais apparement on ne peut pas s’en passé de part le monde de ces monuments …. Houbel est le sanctuaire des martyres nous ne sommes pas les seuls dans le monde a rendre hommage a nos martyres par un sanctuaire en plus c’est devenu pratiquement le symbole de la ville d’Alger un sanctuaire dans lequel tout le monde se connaît … les mosquées y’en a des centaines a Alger alors pour l’utilité tu repasseras !

Commentaire

dans le complexe est il prévu un hopital moderne pour tous nos malades qui ne peuvent pas bénéficier des soins à l'étranger ?
            Mr NOUBAT

Commentaire

Avec tous mes respects pour les mosquées. L’Algérie manque de logements, de routes, de parkings, d’endroits pour les loisirs, de centre commerciaux ...

Voici par exemples quelques projets utiles à réaliser de l’architecte Sahraoui et qui sont en instances.

Promontoire des Anassers

Objet d'un concours national, le projet proposé par la SOPIREF pour l' aménagement du Promontoire des Annassers a obtenu la mention " excellent " du jury.

S'étendant sur une superficie de 18,2 hectares située sur les hauteurs d'Alger, le projet vise la revalorisation d'un site sous-exploité et comprend un ensemble résidentiel de 600 logements de standing, surmonté au 40ème étage d'un restaurant panoramique tournant sur la baie d'Alger, un centre commercial, un grand centre d'affaires international, un centre d'arts et technologies nouvelles, un centre de sports et loisirs, un palais des spectacles, un hôtel 5 étoiles (300 lits) et un parking souterrain de 1600 places. Un triptyque bénéficiant d'un panorama unique, repose sur une immense esplanade laquelle distribue, à son tour, l'ensemble de tous les équipements déjà évoqués .

Ce même triptyque, de par sa forme ouverte sur la mer, permet à un grand nombre d' appartements de l' ensemble résidentiel de jouir du panorama exceptionnel que constitue la baie d'Alger. Un microclimat sera même créé et obtenu par l'insertion de plans d'eau, cascades, espaces verts etc.

Projet Touristique à Ain-Chrob (Ain Taya)

Composé de :

1- Centre touristique hotelier commercial et d'affaires.(building de 26 étages)
              2- Route périphérique de promenade autour du lac et detente.
              3- Aquapark et centre balnéotherapie.
              4- Ensemble résiendiel constitué de villas de hauts standing (274 UNITES).
              5- Golf 18 trous.
              6- Ferme equestre.
              7- Terrains de sport replique.

L'Aquapark

Dernière modification par shadok, 19 novembre 2006, 21h34.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Gironimoo

Oui toure effel sans aucune utilité, Statue de la liberté sans aucune utilité la statut de jésus a Rio sans aucune utilité … Maqam echahid sans aucune utilité mais apparement on ne peut pas s’en passé de part le monde de ces monuments …. Houbel est le sanctuaire des martyres nous ne sommes pas les seuls dans le monde a rendre hommage a nos martyres par un sanctuaire en plus c’est devenu pratiquement le symbole de la ville d’Alger un sanctuaire dans lequel tout le monde se connaît
                oui un symbole, mais l Algerie etant pays musulman devrait imiter les metropoles musulmanes tel le Pakitan , la Turquie avec de belles Minaret ou au moins une statue originale representant notre culture, et non imiter London, Paris etc. , le maQam (Houbel d Alger) batti par des canadiens ou on a foutu des sommes colossales dargent pour un truc qui ne represente rien, s il n avit pas été babtisé comme sanctuaire des marthyrs, nos Marhyrs Allah Yarhamho dont mon propre père et peut le tien auraient certainement preféré Une Maqbara (cimetiere) à coté d une belle Mosquée qu a cotté d un Hobel sans aucune Originalité algerienne!

Commentaire

@MenBerline

Raconte nous ton histoire avec houbel on dirait qu'il te traumatise..et je voudrais te rappeler qu'il est sur les billets de 200 da

Commentaire

Thug_life

et je voudrais te rappeler qu'il est sur les billets de 200 da
                    ce n est pas une raison, le billet n est pas le coran, on peut refaire la demande aupres de la firme allemande qui nous fait imprimer nos billets! Avec l Amir Abdelkader ou une belle Mosquée!

Commentaire

Envoyé par MenBerline
                      le maQam (Houbel d Alger) batti par des canadiens ou on a foutu des sommes colossales dargent pour un truc qui ne represente rien, s il n avit pas été babtisé comme sanctuaire des marthyrs
                      Même cette grande mosquée d’Alger sera construite par des canadiens et son architecture ne reflète nullement notre patrimoine. Ca sera un amas de béton.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Une mosquée de 120 000 places quand dans les grandes villes les gens prient dehors à même le trottoir, où est la logique ?

Commentaire

oui un symbole, mais l Algerie etant pays musulman devrait imiter les metropoles musulmanes tel le Pakitan , la Turquie avec de belles Minaret ou au moins une statue originale representant notre culture, et non imiter London, Paris etc.
                          Alors maintenant nous en sommes a imiter … alors imiter pour imiter … je préfère encore imiter Paris ou Londres comme tu dis … eux vois-tu ils investissent pas dans l’inutile … plus tôt que la plus grande mosquée du monde alors que dans chaque quartier d’Alger il y’a 10 mosquées …j’aurai plus tôt préférer des logements ou le plus grand hôpital du monde il nous aurait été 1000 fois plus utile que la plus grande mosquée du monde … qui n’est qu’un luxe qu’un prestige dont on se passerait allégrement …

Commentaire

Même cette grande mosquée d’Alger sera construite par des canadiens et son architecture ne reflète nullement notre patrimoine. Ca sera un amas de béton.
                            ca serai vraiment dommage,
                            quoi qu il en soi, je prefererai une mosquées oÙ les croyants peuvent se rassembler tous les jours qu un truc pour promenades et les fetes deux ou trois fois par an!

Commentaire

120 000 places ! j'imagine un meeting politique du hamas algerien et qu'il y a des debordements, ce sera la fin d'alger
                              sans parler des imperatifs de securité comme lors d'un tremblement de terre ou d'un attentat terroriste, c'est n'importe quoi ce projet, une mosquée de 20 000 places c'est amplement siffisant

Commentaire

chacun veut marquer son règne par son projet grandiose -versaille algérien !
                                Mr NOUBAT

Commentaire

Chargement...
                                X