Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amar Saâdani critique la situation au Sud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amar Saâdani critique la situation au Sud

    La protestation des populations du Sud contre les explorations sur le gaz de schiste ont fait réagir le secrétaire général du FLN, Amar Saâdani.

    Dans son intervention à l'ouverture des travaux du bureau politique du parti hier, Saâdani a estimé que le gouvernement a mal géré le dossier du gaz de schiste. «Nous avons d'abord commencé pas l'exploration des puits avant de s'adresser à la population du Sud pour dissiper les craintes et les appréhensions, ce qui n'était pas tout à fait juste», a-t-il souligné.

    «La situation à In Salah n'aurait pas dégénéré si un dialogue franc avait été engagé avec la population», a-t-il soutenu. Il a affirmé dans ce contexte qu'il compte saisir le président Bouteflika sur ce dossier. «Je compte saisir le président de la République sur la situation dans le Sud», a-t-il dit. «Nous avons abandonné cette région», a-t-il reconnu. Il s'est également interrogé sur les vrais projets pour le Sud. «Les grands projets sont attribués à la région du Nord. Qu'a-t-on fait alors pour le Sud ?»

    Saâdani a tout de même souligné que la situation à In Salah «n'est pas normale». «Il faudrait que l'on sache avec précision pourquoi les gens manifestent à In Salah. Est-ce uniquement contre le gaz de schiste ?». «A Touggourt, les gens sont sortis pour les terrains, à Tamanrasset pour la sécurité, à Ouargla pour le travail et aujourd'hui à
    In Salah.

    Je crains que le Sud ne soit utilisé comme prétexte pour déstabiliser le pays, comme ce fut le cas pour nos voisins qui ont connu des révoltes ces dernières années», a-t-il craint. Le FLN, souligne Saâdani, compte organiser une conférence sur le développement dans le Sud et envoyer ses cadres dans la région afin de «discuter avec la population et tenter de dégager des solutions».

    Par ailleurs, concernant un prochain remaniement ministériel, Saâdani a confirmé : «Il y aura un changement au gouvernement». Saâdani a réitéré que le congrès du FLN aura lieu après la révision de la Constitution.

    Fella H.
    le temps dz
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    «Je compte saisir le président de la République sur la situation dans le Sud»
    avec le langage des signes monsieur ? et encore pas sûr qu'il vous réponde.

    Commentaire


    • #3
      Après ces déclarations, faudra s'attendre à une guerre ouverte entre Saadani et Sellal.

      Commentaire

      Chargement...
      X