Annonce

Réduire
Aucune annonce.

kabylie : le village d'Igersafen se met au tri sélectif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Molker :

    Une overdose ou a defaut la connerie elle meme s'en occupera elle a englouti plus d'un qui pense' pouvoir en faire un allie' ..

    Commentaire


    • #32
      hben :
      epargne moi tes etats d'ames ca ne m'honore pas de connaitre tes semblables

      Commentaire


      • #33
        epargne moi tes etats d'ames ca ne m'honore pas de connaitre tes semblables
        Il faut croire que quand on est limité à dire des âneries et quand on a pas d'autre ressources que celle de reprendre les autres, on se doit d'être géré avec précautions...
        Pathétique!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #34
          Je t'assure ,Rose ,que je n'ai rien contre les Kabyles ni contre les villages Kabyles ,et ma plus grande fierté serait que tous ces endroits soient un modèle d'ordre et de progrès ,parce que contrairement à certains je les considère comme une partie de moi-même ...
          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

          Commentaire


          • #35
            Molker

            Oui oui ne te justifie pas ma chére, j'ai trés bien compris tes réflexions

            Commentaire


            • #36
              hben :
              Si j'ai demande' a molker de t'ignorer tu comprendra sans doute si j'en fais autant voir plus ..

              Commentaire


              • #37
                Bravo pour ce bel exemple.
                Dans certains pays en avance il y a des concours pour le prix de la ville la plus fleurie ou bien dans certaines communes le prix du balcon le plu fleuri.
                Igersafen peut avoir le prix "Algérie propre".
                La concurrence est ouverte et pour les villes, si elles souhaitent une bonne note sur internet de la part des touristes et avoir "le prix Igersafen" 2015.

                Commentaire


                • #38
                  c'est le systeme qui pollue la region avec ces bouteilles et autre canette ? ou envoit des buveurs sur place ?
                  Non le système envoie des cargaisons de boissons alcoolisées dans la région , et autorise même les tripot clandestins , ( dans les années 70 l'alcool était interdit dans la région ) pour faire rentrer la Kabylie dans le moule arabo baatiste , ça n'a pas marcher .

                  Aujourd'hui , il ( le pouvoir ) agit inversement , polluer les régions Berbérophones par l'alcool avec ses conséquences ... ( y compris son environnement ).

                  Donc pousser les Kabyles qui ne boivent pas à réclamer leur entrés de leur propre grès dans ce même moule arabo baattite , en opposition aux consommateurs d'alcool .

                  A défaut du résultat : faire des Kabyles , un peuple comme les aborigènes d'Australie ou du Canada dopés a l'alcool et aux stupéfiants .

                  C' est pour cela que je voulais dénoncer cette stratégie diabolique ...
                  Dernière modification par arrezki, 10 décembre 2014, 20h22.

                  Commentaire


                  • #39
                    arrezki :

                    Oui mais c'est un peu contradictoire tu trouve pas ?
                    Comment le systeme aurait pu interdire l'alcool en kabylie pour soidisant les aligner a l'arab ba3thisme alors qu'ailleurs du pays il ne l'etait pas ? voir il y etait plus disponible et pas seulement il le fabriquer aussi !

                    Il pollue comment ? il ramene des camions de bouteilles et de canettes et les deverse sur les routes ?

                    Pourquoi interdire l'alcool specialement dans la kabylie alors que y'a pas plus d'alcool dans cette derniere qu'ailleur ?

                    Tu cite a defaut il veut en faire un peuple d'alcolo ..c'est un peut contradictoire il peut pas etre coupable dans les deux cas de figures ..soi il veut l'interdire ? Soi il veut le faire repandre ? Faut choisir a cousin ? :22:
                    Dernière modification par absent, 10 décembre 2014, 22h09.

                    Commentaire


                    • #40
                      A défaut du résultat : faire des Kabyles , un peuple comme les aborigènes d'Australie ou du Canada dopés a l'alcool et aux stupéfiants .
                      Venant de quelqu'un qui, à maintes reprises, a proclamé haut, fort et fièrement sa sympathie et sa fidélité à l'amitié avec Bacchus, et qui revendique la consommation libre et habituelle de l'alcool comme un attribut, un apanage et une caractéristique de sa culture tribale, là il y a de quoi se poser la question si on est pas en présence d'un cas de dédoublement de la personnalité.

                      Commentaire


                      • #41
                        Weche rziouek ...tu veux peut-être dire que t'as arrêté la birra ?
                        Arezki se situe en hauteur , il connais la manière dont il faut consommer l'alcool ( chez lui , à table même pendant le ramadan)

                        Et puis comme comme toujours , le sujet n'est pas ma petite personne , mais le machiavélisme du pouvoir , comme je l'est souligner plus haut ...
                        Dernière modification par arrezki, 11 décembre 2014, 19h50.

                        Commentaire


                        • #42
                          Venant de quelqu'un qui, à maintes reprises, a proclamé haut, fort et fièrement sa sympathie et sa fidélité à l'amitié avec Bacchus, et qui revendique la consommation libre et habituelle de l'alcool comme un attribut, un apanage et une caractéristique de sa culture tribale, là il y a de quoi se poser la question si on est pas en présence d'un cas de dédoublement de la personnalité.
                          Non , moi je consomme le vin avec modération , ce nectar des DIEUX à exister bien avant mou mouh et son coran que je ne reconnais pas ,et je dénoncerais toujours l' imposture ...
                          Dernière modification par arrezki, 11 décembre 2014, 20h03.

                          Commentaire


                          • #43
                            Et pour ceux qui ne veulent voir dans cette initiative qu'une hirondelle solitaire voici quelques liens qui les édifieront!


                            https://www.google.dz/?gws_rd=ssl#q=...+propre+Zoubga

                            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Xenon
                              le ramassage des ordures dépends des APC et non de l'Etat .
                              Encore faut-il avoir les moyens de ses obligations.

                              Les lois sont faites à Alger. La richesse nationale est entre les mains des fonctionnaires de l'état.

                              Beaucoup de communes ne survivent que grâce aux dotations de l'état.

                              Pas de dotations, pas de moyens....

                              Dans les faits, c'est Alger qui tirent les ficelles dans beaucoup de communes, par le biais des walis nommés par le pouvoir d'Alger.

                              P.

                              Commentaire


                              • #45
                                Des décharges sauvages partout.... même à coté de l'université Mouloud Mammeri ! :22:

                                Dernière modification par absent, 13 décembre 2014, 11h49.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X