Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transition politique : la CNLTD appelle les Algériens à l’accompagner

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ..........................
    Dernière modification par Capo, 02 novembre 2014, 19h25.

    Commentaire


    • #17
      pas d'accord avec toi


      si capo t'es d'accord...

      elections municiples rcd, jil jadid, msp, nahda...entre 1 et 3 %

      elections legislatives msp, nahda...entre 3 et 6 %

      elections presidentielles benflis...entre 6 et 12 %

      tu vois bien que le peuple a accompagné les membres du cnltd...

      si j'ai bien compris. le cnltd veut que le peuple commence la revolution et eux choisissent la couleur des fauteuils.
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

      Commentaire


      • #18
        Myst

        barka !.. hemmi yekfini

        Commentaire


        • #19
          Born



          sans commentaires

          Commentaire


          • #20
            euh !!!

            ils sont ou les pros cnltd ?
            There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

            Commentaire


            • #21
              Hello a Djmaât el khir ,


              Born , ya3ni en terme du chiffre il n'y a que le FLN et l'RND qui valent le reste n'a d’existence que pour .....exister ?!

              à suivre le raisonnement répondu ici tout va bien et il y a pas lieu de changer , c'est même aller à l'encontre de la démocratie et pour le coup le consensus !
              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

              Commentaire


              • #22
                euh !!!

                ils sont ou les pros cnltd ?
                il n'ont pas de temps a perdre avec les baltaguis

                Commentaire


                • #23
                  bonjour

                  Je me ferai peut être traité de naïf mais l'opposition dans toute sa diversité doit (elle en a l'obligation) trouver les moyens de se mettre autour de la table et de concevoir une démarche dont l'objectif est de convaincre la société civile (organisations et associations politiques, syndicales, sociales et culturelles), les affairistes, les patrons de la nécessité d'un changement politique et dans le mode de gouvernance.

                  Il est inconcevable d'imaginer une mise en place d'un nouveau rapport de force et d'un nouvel équilibre politique sans la cnltd, sans le FFS et sans le RND, le FLN, le PT, ... etc mais aussi les grosses organisations syndicales.

                  La démarche consisterait d'abord à convaincre le FLN et le RND qu'une époque est terminée, qu'il n'y a pas échappatoire, et que le temps est venu pour la mise en place d'un nouveau pacte politique s'appuyant sur une organisation saine et transparente.

                  En fait convaincre le RND et le FLN est nécessaire car à travers ces deux formations c'est l'administration et les fonctionnaires qui seront invités à la coopération dans la mise en place de cette nouvelle organisation.

                  Convenir ensuite d'un calendrier politique ensemble.
                  Il est certains qu'il doit se former de gros blocs politiques (démocrates, républicains, conservateurs, gauche, droite, ... et je ne sais quoi d'autres)

                  Le contexte régional et mondial l'exige. Le temps est compté. Le feu prend partout, l'algérien n'a pas besoin et n'a plus envie de mort, de sang, de terreur, ...
                  Rebbi yerrahmek ya djamel.
                  "Tu es, donc je suis"
                  Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour Ghandi !

                    Je suis d'accord sur une parti de ton message , mais ça suppose une prédisposition du pouvoir comme du FLN et du RND à se remettre en cause à douter de leur légitimité, à mon niveau j'imagine mal des parti qui ont soutenu un cadavre pour la présidence d'oser décrédibiliser les institutions au quel ils participent (APN , Senat ...etc parceque à la base tout débat doit passer par ces institution)une remise en cause de ce niveau impliquerai de force la présidence.


                    Pire que ça j'imagine mal ces partis se remettre en cause avec le pactole qu'il déteins, et la popularité qu'ils sont à cause/grâce a la politique d'achat social , il faut comprendre que la pratique de la politique aujourd'hui en Algérie ,exception pour une minorité , se résume à la part du gâteau qu'on peu se récupérer et pour preuve des policiers qui manifestent sur le gazon de la présidence !

                    La démarche que tu proposes supposes un certain patriotisme des affairistes une certaine conviction et confiance dans l'avenir du pays , or la première chose qu'un affairiste fait et de transférer ces avoir, ces enfants à l'étranger pour te dire le niveau de confiance !

                    Pourquoi la démarche du CNLTD me parait la meilleurs , c'est parcequ'elle vise à créer un pole de position qui pourra discuter d'égal à égal avec le FLN /RND , ce que propose le FFS est sans issue , on verra une participation au début qui s’effritera au fur et a mesure que les discussions avancent ce qui resteront dans la démarche FFS n'auront aucun poids face à la machine du pouvoir qui usera de cette participation pour gagner encore plus en crédibilité.

                    Sinon je suis ravi de te revoir dans ces discussions
                    Dernière modification par Histo, 03 novembre 2014, 11h06.
                    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                    Commentaire


                    • #25
                      La démarche consisterait d'abord à convaincre le FLN et le RND qu'une époque est terminée
                      Quels sont les signes que cette epoque est terminée?
                      Pourquoi FLN et RCD (et ceux qui profitent de ce systeme) vont ceder leur privilèges et leur avantages ? pas altruisme!!!

                      Commentaire


                      • #26
                        Born , ya3ni en terme du chiffre il n'y a que le FLN et l'RND qui valent le reste n'a d’existence que pour .....exister ?!
                        non histo, c'est juste que tu ne veux pas admettre que les mandats electoraux (2012-2014) sont en cours, ya3ni le peuple accompagne deja la majorité des partis au cnltd.

                        à suivre le raisonnement répondu ici tout va bien et il y a pas lieu de changer , c'est même aller à l'encontre de la démocratie et pour le coup le consensus !
                        ça n'a jamais eté mon raisonnement ni celui du ffs, tu peux revoir les articles que j'ai posté.

                        et j'ai meme pas évoqué la mains mise du cnltd sur "opposition" et "democrate".
                        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                        Commentaire


                        • #27
                          @Born

                          Après s être trompés de peuple, les voici a la recherche du peuple de désespérés pour leur racconter leur petite histoire. Et même ce peuple est amusé par les karkabya, sachant pertinement qu'ils ne peuvent prétendre à la direction de l orchestre philarmonique du TNA...
                          Dernière modification par ott, 03 novembre 2014, 15h09.
                          Othmane BENZAGHOU

                          Commentaire


                          • #28
                            Saha Histo

                            Born , ya3ni en terme du chiffre il n'y a que le FLN et l'RND qui valent le reste n'a d’existence que pour .....exister ?!
                            Personne n'a dit ça..
                            Toutefois, il est utile de rappeler le poids de cette opposition auprès du peuple.

                            à suivre le raisonnement répondu ici tout va bien et il y a pas lieu de changer , c'est même aller à l'encontre de la démocratie et pour le coup le consensus !
                            Sur ce coup, je te renvoie la balle ;
                            Et si c'était le CNLTD qui allait à l'encontre de la démocratie et du consensus ?..

                            Commentaire


                            • #29
                              @Born ,


                              non histo, c'est juste que tu ne veux pas admettre que les mandats electoraux (2012-2014) sont en cours, ya3ni le peuple accompagne deja la majorité des partis au cnltd.
                              Le CNLTD a été crée après la mascarade des présidentiels! ! le but étaitt d'arriver a construire quelque chose de poids , pour faire face à la machine du pouvoir ! le FFS avait sa place dans ce jeux, on sait tous qu'à un moment il faut négocier avec le pouvoir et ces relais mais l'initiative du FFS (je parle bien de l'initiative et non du projet) a sapé cette unité ! enfin c'est mon avis.

                              hello Capo :

                              Personne n'a dit ça..
                              Toutefois, il est utile de rappeler le poids de cette opposition auprès du peuple.
                              Disant pour un parti de 3% vouloir construire un consensus est aussi crédible que cette opposition !

                              Et si c'était le CNLTD qui allait à l'encontre de la démocratie et du consensus
                              Ah mais là je suis completement d'accord , si on veux la jouer démocratie ni CNLTD ni FFS ni sidi zekri ne font le poids fasse au FLN , restons donc dans ccette configuration !
                              Dernière modification par Histo, 03 novembre 2014, 13h45.
                              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                              Commentaire


                              • #30
                                @capo

                                Personne n'a dit ça..
                                Toutefois, il est utile de rappeler le poids de cette opposition auprès du peuple.
                                t'as pas remarqué que le cnltd se comporte comme un enfant gaté. ses parrains veulent que le pouvoir et le peuple se soumettent a leurs exigences !!!

                                @histo

                                Le CNLTD a été crée après la mascarade des présidentiels!
                                avant ces elections tout allé bien ?

                                le but étaitt d'arriver a construire quelque chose de poids , pour faire face à la machine du pouvoir !
                                l’accolade entre sadi et un ex diregeant du fis ne merite pas un arret sur image. de poser la question sur l'aspect ethique et moral (lire la fatiha a la memoire des 200 000 morts algeriens tués par des aliens).

                                le FFS avait sa place dans ce jeux, on sait tous qu'à un moment il faut négocier avec le pouvoir et ces relais mais l'initiative du FFS (je parle bien de l'initiative et non du projet) a sapé cette unité !
                                le ffs etait critiqué avant les presidentielles et sa continue...elle est ou sa place ?
                                There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X