Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kamel Daoud parmi les quatre finalistes pour le prix Goncourt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    gagner le goncourt qui est le plus prestigieux prix littéraire français(la france qui est peut être le premier pays au niveau littérature au niveau mondial derrière les usa) c'est avoir sa tête partout dans les médias francophones , c'est passer au JT de france 2 de tf1 sans oublier que tous les éditeurs te font la chasse pour t'attirer dans leur escarcelle .

    quand tu as le goncourt tu es millionnaire derrière a tous les coups en plus si kamel le gagne il sera intouchable. le système algérien ne pourra pas l'emprisonner car un goncourt derrière les barreaux ça fait tâche.

    Commentaire


    • #32
      @epicure: 200 000, ah quand même!

      oui, il gravi les echelons et c'est tant mieux pour lui, sa réussite m'impressionne et je ne peux pas m'empêcher d'être admiratif.

      j'allais placer un "mais", mais ce n'est pas le moment
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #33
        200 000 c'est le minimum en général ça tourne a 300 000 / 400 000. si le livre est vendu a 20 euros la moitié ira a kamel soit 3 a 4 millions d'euros. sans compter les propositions qu'il aura derrière avec des avances avant écriture bien garnies.

        mais bon il faut déja le remporter

        Commentaire


        • #34
          la moitié non quand meme pas ...les droits 'auteur sont en generakl de 10 % ..et cela augmente a vec le nombre d'exemplaire vendus et ca peut aller jusqu'a 20 %

          a 200 000 exemplaire c'est deja plus de 15 % de droits d'auteur

          et sans oublier les traductions

          et la sortie en livre de poche

          bref si il obtient les prix ...c'est la pactole assuré !
          Dernière modification par epicure, 29 octobre 2014, 12h33.

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par keazy
            sobhan allah ,il y a encore quelques moi cet Homme est trainé dans la boue par les siens ici meme
            Ennif, keazy, ennif !!!!

            Chez nous, on critique, on fait la gueule, on s'insulte mais dès qu'il s'agit des couleurs nationales, nous formons un bloc homogène de granite. Nous sommes atteints "d'Algérianite", une maladie héréditaire et incurable (Dieu t'en préserve)
            Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

            Commentaire


            • #36
              mage

              c'est quoi que tu racontes ?

              Y a absolument aucun sujet oû il y a unanimité dans une aucune société, algérienne ou pas.
              C'est d'une crétinerie inouie que de prétendre le contraire

              Commentaire


              • #37
                epicure oui je viens de vérifier un goncourt touche 15/20 en général .ça tourne autour de 12/15% mais quand un autour reçoit un tel prix sa part augmente et passe vers 20% en général.

                ça fait 600 000/800 000 euros tout de même une fortune immense en algérie. il pourra se payer 10 symboles )

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Bachi
                  c'est quoi que tu racontes ?
                  Si tu demandes l'avis des algériens, tu trouves que tous souhaitent que K.Daoud remporte ce prix y compris eux qui ne l'aiment pas.
                  Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X