Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que signifie le déploiement de la Garde républicaine autour de la présidence de la République ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    arrezki

    L'exemple de l'Algérie est typique au monde : c'est les deux forces de sécurités censser....................................
    La suite Jeudi prochain après SALAT AL3ICHA E
    Dernière modification par AARROU, 17 octobre 2014, 12h21.
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

    Commentaire


    • #17
      tu rassasses la même chose à longueur de journée, ça ne va pas faire de ton massage martelé la vérité.


      Pour ce qui du président, car je sais bien que c'est avant tout ça qui te démanges, tu ne veux quand même pas qu'il reçoive ces jeunes bougres, pour donner encore plus d'importance à leurs action burelesque...

      Déjà Sellal était de trop dans cette histoire... même si le contexte interne au régime, interne politique, et externe, exigeait qu'il se manifeste...
      C'est complètement le contraire de ce que je veux dire, je considère cette manifestation comme une atteinte à ce qui est la république et toute sa puissance et son autorité sur ces corps constituant , leur présence à la présidence est une atteinte à l'état , la réponse de Sellal est preuve de la faiblesse de la ladite état, ce problème de police n'a pas lieu d'être exposé sur place publique encore moins devant le gouvernement ni devant la présidence.


      Maintenant mon point est de comprendre le pourquoi de cette transgression des lois par des agents d'ordre et j'estime légitime de dire que ce n'est que l'héritage du sacré souillé de la présidence , si avant le 4ième mandat c'était la politique qui est réduite à du clientélisme avec le 4ième Mandat c'est la présidence et avec l'état qui sont réduit à du clientélisme et de l'affairisme , les demandes de ces policiers (en dehors du départ de HAmel) ne sont pas des demandes socio professionnel mais des demandes de rançons des demandes de part du butin de guerre.
      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

      Commentaire


      • #18
        @Histo

        « Nous avons repris le travail, mais nous sommes loin d’être satisfaits », explique un policier rencontré non loin de la présidence. « Nous avons demandé le départ de Hamel, car ce DGSN est un ancien militaire qui ne comprend rien aux problèmes de la police. Aujourd’hui, nous travaillons dans des conditions difficiles et les citoyens n’ont aucun respect pour nous. Nous voulons être respectés comme le sont les gendarmes », ajoute-t-il. Selon lui, les policiers sont « empêchés » d’accomplir leur travail correctement à cause des instructions leur demandant d’être indulgents avec la population.
        Voici une partie de la reponse. Je disais au tout debut, que Hamel a Ghardaia qui exigeait le respect des droits de l homme, allait demander plus d effort et de professionalisme des URS, programmes pour taper. Ils demandent une retribution en consequence,et que leur "autorite" de casseurs de manifs soit mieux respecte, Hamel a probablement neglige la culture de sa "boite" actuelle...
        Othmane BENZAGHOU

        Commentaire


        • #19
          sais pas si le journaliste le sait ou fait semblant de ne pas le savoir mais le detachement se trouve a longeur d'annee dans l'enceinte meme de la presidence et le fait qu'ils se soient positionner au devant de celle ci pour prevenir tout debordement na rien d'etrange voir ils son principalement la pour ca .. l'etrangeite se trouve plutot dans le fait de chercher des poux la ou y'en a pas alors que ce n'est pas ce qui manque ailleurs ..

          Commentaire


          • #20
            Le malheur c'est que c'est pas une culture de boite c'est devenu une culture de société auquel la solution ne peut venir du jour au lendemain notre malheur est incarné tout les malheurs de cette société .
            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par born
              pas comme certains qui ont fait un certain temps l'apologie de amar ghoul et qui se la joue opposant aujourd'huis.
              aywaaaa
              T'es allé chercher 2ans en arrière pour zaama me trouver une casserole ? trop d'honneur
              Mais beaucoup de mauvaise foi dans ton message, tu t'es précipité croyant trouver une pépite
              Mon topic était une interrogation sur un projet potentiel (création d'un parti), d'un ministre parmi d'autres, qui était dans l'ombre de Soltani, et qui était pas mal apprécié surtout par les jeunes parce qu'il était très actif sur le terrain, actif aussi sur les réseaux sociaux il était le seul d'ailleurs à l'être... ce n'est pas de la chitta, c'est un constat, d'ailleurs à l'époque je n'étais pas le seul à le dire.
              Autres raisons pour lesquelles j'avais parlé de lui
              il n'avait pas encore prêté allégeance à Boutef même s'il était son ministre, et je l'avais tout de suite critiqué (j'avais peut etre même ouvert un topic) ici et sur sa page facebook maintes fois dès qu'il l'avait fait.. si t'es honnete et puisque t'as commencé à fouillé, continue et tu trouveras
              mon topic était après les législatives de 2012 dans lesquelles il avait fait campagne pour l'"Algerie Verte", mais j'avais remarqué que c'était plus une pré-campagne présidentielle (il se mettait trop en avant) qu'une campagne pour un parti. Je pense qu'à l'époque il pensait comme tout le monde que Boutef n'allait pas se re-présenter pour un 4eme mandat, et donc il se préparait le terrain
              Tout simplement ! aya wech rbaht ? t'as perdu ton temps bark à chercher

              Envoyé par capo
              Il va le payer cher ce chiyat de 2012
              au pire des cas, si je suis un chiyat de 2012... c'est toujours mieux que chiyat tout court... surtout en 2014
              Pour vous autres chiyatine déclarés et pseudo opposants (ffs etc), j'ai meme pas besoin de chercher dans les archives, suffit de cliquer sur l'index de Fa pour ramasser vos brosses

              Commentaire


              • #22
                @myst

                t'as perdu ton temps bark à chercher
                j'ai une bonne memoire, c'etait facile de trouver. surtout que j'etais surpris par ton commentaire...en 2012 ghoul avait deja le scandale de l'autoroute est ouest sur le dos.

                il n'avait pas encore prêté allégeance à Boutef même s'il était son ministre,
                pourtant l'idée de creer un nouveau parti est venu apres avoir refuser d'obeir aux directivex de hms de ne pas integrer le gouvernement de boutef. qui avait pour mission de preparer les elections presidentielles de 2014.
                There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                Commentaire


                • #23
                  Ils en ont marre de se faire taper dessus par les manifestants et les voyoux
                  Sinon, comme tous les algériens, ils réclament leur part du butin. Pourquoi ne devraient-ils pas? C'est la merde partout, tout s'écroule.

                  Commentaire


                  • #24
                    vanila le monde à l'envers la police est une force ok pour combattre ces voyous
                    ok on doit creer un corp de protection des policiers

                    Commentaire


                    • #25
                      Myst

                      faqou bik

                      Tu sais.. y a 3 pouvoirs informels en Algerie :
                      Le clan de Boutef, l'armée, et les islamistes ..
                      Moi je suis avec l'armée !.. mais toi je te savais pas islamiste
                      .. et pourtant je m'en était douté maintes fois

                      Mais la perle qui surpasses toutes les perles sur FA.. est d'avoir cru Amar Ghoul présidentiable

                      Je te tire chapeau

                      Commentaire


                      • #26
                        @Born

                        Quel est la différence majeur entre le MSP et le Ffs, aux yeux du personnage, Ghoul jouait au foot tout les vendredi a Dely Ibrahim, en face du bureau, avec Toufik, et Laskri a un pb historique avec ces laslkra...

                        Va pas chercher plus loin sur cette opposition du régime...
                        Othmane BENZAGHOU

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Born
                          j'ai une bonne memoire, c'etait facile de trouver. surtout que j'etais surpris par ton commentaire...en 2012 ghoul avait deja le scandale de l'autoroute est ouest sur le dos.
                          Exact, il l'avait déjà sur le dos, ce que je n'avais pas oublié de mentionner pleins de fois à l'époque (c'est vérifiable), il faisait partie des corrompus que le système aurait pu nous imposer (Ouyahia, Belkhadem, Saïd, Sellal...) pour remplacer Boutef .. et je disais donc que malgré l'affaire de l'autoroute, il était le moins détesté par le peuple, c'était avant qu'il ne déclare publiquement son amour pour Boutef. On faisait des sondages, et chacun allait de son pronostic
                          Bref, t'as une excellente mémoire sélective

                          pourtant l'idée de creer un nouveau parti est venu apres avoir refuser d'obeir aux directivex de hms de ne pas integrer le gouvernement de boutef. qui avait pour mission de preparer les elections presidentielles de 2014.
                          C'était après les législatives, où HMS/Algerie verte qui croyait bénéficier du même succès que les autres partis du même courant dans les autres pays arabes, s'était retiré de l'axe du mal composé de hms-fln-rnd, pour la jouer solo .. et ils se sont cassé la gueule, en partie à cause de leur chef Soltani qui se faisait hué craché dessus et caillassé pendant sa campagne, ils n'ont pu sauver un peu la face que grâce à Ghoul qui se mélangeait zaama à la population dans les stades, cafés, bidonvilles, et paradoxalement mettait en avant justement l'autoroute comme soi disant "sa" réalisation etc. Après tout ça donc, il a pris ses distances de hms pour son propre intérêt ayant vu qu'il avait acquis une certaine popularité (avant la campagne de 2012 beaucoup d'internautes l'appelait à prendre ses distances de Soltani et créer son propre parti), et croyant en ses chances pour les présidentielles de 2014 après le fameux contre pied de Boutef :"tab jnana"

                          Envoyé par Capo
                          Myst

                          faqou bik

                          Tu sais.. y a 3 pouvoirs informels en Algerie :
                          Le clan de Boutef, l'armée, et les islamistes ..
                          Moi je suis avec l'armée !.. mais toi je te savais pas islamiste
                          .. et pourtant je m'en était douté maintes fois

                          Mais la perle qui surpasses toutes les perles sur FA.. est d'avoir cru Amar Ghoul présidentiable
                          Non, y a le clan Boutef, le clan Gaid Salah pro Boutef, et le clan Toufik anti Boutef, et les islamistes pro Boutef, et les islamistes anti Boutef

                          Toi d'une main tu brosses le clan boutef, et de l'autre tu brosses d'autres clans et personnalités au grès de tes contradictions
                          Moi islamiste ? J'ai soutenu Benbitour... ça veut dire quoi, que je suis économiste ? Tu soutiens un pouvoir qui a fait d'un terroriste criminel une personnalité nationale qui donne son avis sur la constitution !!!!!!! tsemma nta terroriste ?

                          En 2012, avant sa déclaration d'amour, oui je persiste et je signe, Ghoul était plus présidentiable que Belkhadem par exemple. Je ne veux pas dire que je le soutiens pour le devenir, mais que parmi ceux qui allaient nous être imposés, certains étaient pires que d'autres

                          Commentaire


                          • #28
                            Le Ministère de l'Intérieur compte pour des prunes

                            LA GARDE REPUBLICAINE AURAIT DUE SE DEPLOYER DES L'ARRIVEE DES PREMIERS MANIFESTANTS POUR LEUR FAIRE SAVOIR QUE MËME LES POLICIERS NE DOIVENT PAS CROIRE QUE TOUT LEUR EST PERMIS!!!
                            Avant daller a la Présidence de la République, en uniforme, ils auraient dû commencer par manifester devant le Ministère de l'Intérieur d'abord mais, comme ils se croient en dessus du peuple ou des autres travailleurs, ils sont passés directement à la Présidence de la République et en tenue !!!
                            Le Sage

                            Commentaire


                            • #29
                              que signifie-t-il?

                              attendez que je reflechisse .... heu, des centaines de policiers se rassemblent devant la présidence ... qui pour les empêcher d'y entrer? des policiers? ha mince, ils ne sont pas là, enfin si mais ils ont viré de bords... la solution? qui sont censé protéger les lieux? les...? les..? bingo, et une sucette pour ott, la garde républicaine!

                              définition:

                              La Garde républicaine est une subdivision de la gendarmerie nationale qui assure des missions d'honneur et de sécurité au profit des plus hautes autorités de l'Etat ainsi que des missions de sécurité au profit du public.
                              la présidence fait-elle partie des lieux sensible représentant la haute autorité oui ou non?
                              Dernière modification par Risk, 17 octobre 2014, 18h21.
                              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                              Commentaire


                              • #30
                                @ott

                                Va pas chercher plus loin sur cette opposition du régime...
                                2012 c'etait avant hier...cette opposition s'est solidarisés deux fois, le debut des revoltes en tunisie, egypte...et lorsque boutef est tombé malade...ils jouent au pocker attaquer quand le pouvoir est faible, mais tres docile et coopérant lorsque il montre ses griffes. le scenario du pire comme strategie.

                                @myst

                                je disais donc que malgré l'affaire de l'autoroute, il était le moins détesté par le peuple, c'était avant qu'il ne déclare publiquement son amour pour Boutef. On faisait des sondages, et chacun allait de son pronostic
                                pourtant les economistes disaient que c'est un incompétent qui distribue l'argent du peuple entre ses amis entrepreneurs et les jeunes de l'ansej (future militants de taj)

                                Bref, t'as une excellente mémoire sélective
                                pas du tout, c'est ton commentaire qui sonne positif et admirateur.

                                ils n'ont pu sauver un peu la face que grâce à Ghoul qui se mélangeait zaama à la population dans les stades, cafés, bidonvilles, et paradoxalement mettait en avant justement l'autoroute comme soi disant "sa" réalisation etc.
                                a cette epoque tout le monde savait que c'etait avec l'argent des entrepreneurs et l'aide des jeunes qui sont en attente pour bénéficier des prets ansej...
                                There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X