Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des lycéens en grève contre l’interdiction des habits jugés « indécents » à Tizi Ouzou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les merdeux islamistes si on veut se débarrasser de leur dictat, de leur violence, de leur ingérence dans les affaires des autres il faut d'abord cesser de leur montrer le chemin, en envoyant des flics pour matraquer des non-jeûneurs, des directeurs pour renvoyer des filles qui se maquillent ou qui mettent des talons...etc. Les gens nourrissent l'ingérence dans les affaires des autres et reviennent nous dire pourquoi les islamistes veulent nous imposer ceci tata ... mais bien sûr qu'ils vont vous imposer du moment ils ont carte blanche pour représenter Dieu sur Terre de la part des fakhamatou qui profitent d'eux pour rester là où ils sont!
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • Envoyé par Djigo
      grand bien leur fasse, mais qu'on cesse de harceler les filles qui ne le porte pas. sur leur soit disant longueur de mèche ou de jupe.
      tu n'avais pas besoin de le préciser. si je devais penser comme toi, je te dirai que les autres arrêtent de harceler celles ou ceux qui choisissent de vivre en conformité avec leur religion.

      je suis d'accord en ce qui concerne la cigarette et autre substances nocives mais pour le reste je ne suis pas d'accordje le répète l'école n'est pas un couvent, hormis certaines tenues extrêmes que je n'ai jamais vu d'ailleurs, ce n'est qu'un épouvantail brandit par des comme toi pour justifier ce genre de mesure au relent islamistes.
      je ne brandis aucun épouvantail, j'explique simplement à un bonhomme qui se croit la science infuse, qu'interdire dans un établissement publique, relevant du domaine de l'éducation nationale, le port de vêtements jugés par toute les sociétés du monde "inappropriés" et cela, sans jamais avoir abordé la religion musulmane, n'est pas transformer les écoles en couvant, mais les empêcher de devenir des discothèques.

      de même, en se rendre à un entretient d'embauche, en ne portant pas de tenue provocante pour une femme, en s'étant rasé si on est un homme, ne signifie pas que la société pour laquelle on postule est un couvent.

      observe les photos partagées ici par des FAistes, on y voit des enfants en uniforme, en tenue correctes, ca n’émeut personne y compris toi.

      tes arguments sont irrecevables,
      par qui, par toi? ce n'est pas une surprise.

      on se donnes soi même les moyens de bien faire, orienter son école vers le progrès est un choix politique que l'on peut bien sure difficilement concilier avec l'emprise d'une religion du VIIème siècle sur l'éducation.
      la directive d'interdire les tenues non conformes avec les établissements scolaires émane d'une femme, que la presse écrite dites, d'opposition acclame et décri comme modérée, progressistes, ouverte, moderne.

      pas une seule fois, et c'est le cas aussi sur le présent topic, elle n'a appuyé cette décision par la religion.

      la qualité de l'enseignement qu'on y trouve est la conséquence directe des contenus des programmes ainsi que les enseignants. les pays arabe/ musulmans ont tout les moyens matériels qu'il faut, bon nombre d'entre eux sont même stables et prospère et ont eu largement le temps de bien faire à l'image de l'algérie qui réforme après réforme reste dans le bricolage et le médiocre. l’Europe sort de deux guerres mondiale ça ne l'a pas empêcher de bien faire, d'autre pays d'asie et d'amérique latine et même d'afrique qui ont connu l'instabilité et la guerre font mieux que les pays arabo-musulmans en matière d'éducation.
      le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont riche, et sont qui sont pauvres, parmis les pauvres, on trouve plusieurs catégorie, musulmans, chrétiens, athées, boudhiste, leur point commun? tous des anciennes colonies de la première catégorie de ce monde, et tous continuent de subir l'emprise de ces derniers.

      pfff appelle la comme tu veux école coranique, école islamique,école islamisante ....si tu as envie de jouer sur les mots, je faisais référence à l'école qui te fait apprendre parcoeur des sourats entière dont on ne comprenait pas 80% des mots pour quel intérêt pédagogique, je me le demande.
      les algériens sont majoritairement musulmans, les cours d'éducation islamique nous apprenne à dire la vérité, faire ses devoirs et ses obligations à temps, comment faire la prière, qui est muhammad salla allahou 3aleihi oua sallam, et environ une vingtaine de sourates nécessaires pour prier.

      à l'école, on nous apprend aussi à faire des soustractions, des multiplications, on nous apprends à entourer par un cercle les objets qui ont un point en commun entre eux, on nous apprend que le FLN a libéré l'algérie et que c'est pour cela qu'il doit gouverner jusqu'à la fin des temps, que moufdi zakaria a écrit l'hymne national, que baba fil boustani oua mama fi assou9i.

      qu'est ce qui t'interpelle toi, Djigo? ...les sourates.

      ils ont certes le droit d'exister et nous aussi, car je ne sais pas ou tu étais durant le début des années 90 (peut être sur la lune) mais les seuls a avoir dénier aux autres le droit d'exister sont justement tes protégés islamistes. ils peuvent me conseiller, si j’accepte de les écouter, mais pas imposer et je répète que c'est les seuls a ce jour a avoir tenter d’imposer leur vision par la force et c'est les seuls qui continuent a ce jours
      était-ce les mêmes? sont-ils tous pareil?

      as-tu sous la main une base de données qui te permet d'affirmer que tout ceux qui font la prière, que celle qui portent le voile sont, ou seront des terroristes?

      tu es tellement parano, que la simple directive d'exiger des tenus correcte, directive qui n'a rien avoir avec la religion, te met dans tout tes états.

      j'étais en algérie durant cette période, et j'y suis toujours.

      n'importe quel être humain désirant prospérer et vivre en paix souhaiterait les voir disparaitre de son voisinage, et l'actualité me donne raison, seulement chez nous autres civilisé et pacifistes ça reste à l'état de souhait ou de combat pacifique contrairement a tes protégés islamistes aux procédés expéditifs.
      non, tu ne représente que toi même et tu te place en référence, tu es ce que tu es, ne parle pas au nom de la race humaine. je me disais bien qu'il y avait quelque chose de ... caché, derrière ton discours.

      les islamistes sont mauvais? ok

      tu définis toi même ce qu'est un islamiste, et je suis d'accord avec toi, mais alors, où est l'islamisme dans le sujet de ce topic?

      tu vois des islamistes partout.
      Dernière modification par Risk, 24 septembre 2014, 11h16.
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • La note ministérielle doit être respectée par nos chers lycéens. C’est bien pour eux et pour leurs réussite scolaire. On va enfin retrouver les lycées de jadis ou le respect était la monnaie courante

        Commentaire


        • tu n'avais pas besoin de le préciser. si je devais penser comme toi, je te dirai que les autres arrêtent de harceler celles ou ceux qui choisissent de vivre en conformité avec leur religion.
          alors la je me demande ou est ce que "ces filles qui choisissent de vivre en conformité avec leur religion" sont harcelées ??? elles sont en territoires conquis et toute les portes s'ouvre hypocritement devant elles

          je ne brandis aucun épouvantail, j'explique simplement à un bonhomme qui se croit la science infuse, qu'interdire dans un établissement publique, relevant du domaine de l'éducation nationale, le port de vêtements jugés par toute les sociétés du monde "inappropriés" et cela, sans jamais avoir abordé la religion musulmane, n'est pas transformer les écoles en couvant, mais les empêcher de devenir des discothèques.
          non l'ami tout ce que tu as cité n'est pas considérés comme inappropriés par le monde entier, relie bien ta liste, il y'a certes un juste milieu a respecter entre la discothèque et le couvent sans dénier à la femmes sa féminité et si vous ne pouvez contrôler vos pulsions il faut se soigner.

          la directive d'interdire les tenues non conformes avec les établissements scolaires émane d'une femme, que la presse écrite dites, d'opposition acclame et décri comme modérée, progressistes, ouverte, moderne.
          oui mais très décriée par les milieux islamistes et conservateurs, voila une mesures qui les calmeras, mais j'aimerai bien voire comment s'habient ses filles qui étudient ddans les lycées hupés de la capitale. la tenue vestimentaire a toujours été le cheval de bataille préféré des différents ministres de l'éducation pour calmer les islamo-conservateurs.

          le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont riche, et sont qui sont pauvres, parmis les pauvres, on trouve plusieurs catégorie, musulmans, chrétiens, athées, boudhiste, leur point commun? tous des anciennes colonies de la première catégorie de ce monde, et tous continuent de subir l'emprise de ces derniers.
          oui mais des pays asiatiques, sud-américais et même africais qui étaient d'anciennes colonies des premières font mieux que les états arabo-musulmans en matières d'éducation : ils ont fait le choix d'une école progressiste, laïque et républicaine et mixtes.

          les algériens sont majoritairement musulmans,
          c'est leur problème

          les cours d'éducation islamique nous apprenne à dire la vérité, faire ses devoirs et ses obligations à temps, comment faire la prière, qui est muhammad salla allahou 3aleihi oua sallam, et environ une vingtaine de sourates nécessaires pour prier.
          ça c'est le role des parents pas de l'école, dans une école progressiste, tournée vers l'avenir, (les écoles de pays qui font mieux que nous dans tout les domaines,) l'école est déchargée de ce volé.

          qu'est ce qui t'interpelle toi, Djigo? ...les sourates.
          j'aurais préféré passé le temps que j'ai passé a apprendre des sourats dont je ne comprenez rien, ou comment laver un mort ou comment se passe le divorce, ... dans d'autres choses plus utiles comme la photosynthèse et la gravité ...

          était-ce les mêmes? sont-ils tous pareil?
          ay wellah tu veux que je te fournisse leur adresses et num de téléphone ? l'islamisme reste l'islamisme hier comme aujourd'hui des GIA, à qaida a daech

          as-tu sous la main une base de données qui te permet d'affirmer que tout ceux qui font la prière, que celle qui portent le voile sont, ou seront des terroristes?
          Ah j'ai pas dit ça, bien que la frontière soit très mince entre un musulman et un islamiste mais revois ma définition de l'islamiste

          tu es tellement parano, que la simple directive d'exiger des tenus correcte, directive qui n'a rien avoir avec la religion, te met dans tout tes états.
          je suis simplement vigilent, et sais reconnaitre leur tentatives de tester les réactions des gens, moi j'ai jamais vu de tenues incorrectes dans nos écoles au point qu'un ministre s'en mêle, on cherche seulement a repousser encore et encore les limites du "correcte" jusqu'a ce que petit à petit la tenue correcte se résume à "un voile"

          non, tu ne représente que toi même et tu te place en référence, tu es ce que tu es, ne parle pas au nom de la race humaine. je me disais bien qu'il y avait quelque chose de ... caché, derrière ton discours.
          je représente tout ceux qui pensent comme moi et qui vomissent les islamistes et ils sont nombreux en algérie et dans le monde, c'est des gens porteur d'un projet politique et sociétal arriéré et obscurantiste dont tout être civilisé n'en voudrait pas

          les islamistes sont mauvais? ok
          tu définis toi même ce qu'est un islamiste, et je suis d'accord avec toi, mais alors, où est l'islamisme dans le sujet de ce topic?
          en algérie, de vécu, tout ce qui veut limiter les libertés individuelle sous couvert de vertus et de morale porte l'empreinte des islamistes, ils commencent tpoujours par te bouffer le petit doight et sans que tu ne t(en rende compte ils sont arrivé à l'épaule, mais restez couchés sur vos deux oreilles, en kabylie nous savons comment se comporter envers eux, vous autres faites comme bon vous semble.
          "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

          Commentaire


          • alors la je me demande ou est ce que "ces filles qui choisissent de vivre en conformité avec leur religion" sont harcelées ??? elles sont en territoires conquis et toute les portes s'ouvre hypocritement devant elles
            tout comme parmi celles qui choisissent de ne pas porter le voile certaines essuient des remarques, certaines parmi celles qui choisissent de le porter sont pointé du doigt, exclues, de certains milieux professionnels, dans la rue, d'ailleurs, comment qualifie-t-on celle qui ne le portent pas? des "civilisées", celles qui le portent sont implicitement considérées comme à l'opposé des civilisées.

            je suis pour qu'on applique les principes de base du vivre ensemble, laisser les gens s'habiller comme ils veulent tant que c'est un choix assumé, et que ca ne porte pas atteinte à la liberté des autres.

            tu dis hypocritement, ce ne sont pourtant pas les femmes voilées (en principe) qui usent de leur atouts physique pour être recrutées, promues, et gagner des avantages.
            non l'ami tout ce que tu as cité n'est pas considérés comme inappropriés par le monde entier, relie bien ta liste, il y'a certes un juste milieu a respecter entre la discothèque et le couvent sans dénier à la femmes sa féminité et si vous ne pouvez contrôler vos pulsions il faut se soigner.
            juste milieu dis-tu, où se situe ce juste milieux au juste? là où tu l'as décidé?

            qu'y a-t-il de rétrograde aux jeunes elèves et lycéens à porter des vêtement correctes, ni moulant ni large, en quoi serait-ce du dénie de la féminité que d'interdire le maquillages dans des établissement scolaire?

            pourquoi tu veux faire dévier la discussion sur les pulsions sexuelles ou je ne sais quoi d'autres? je me contrôle très bien, et figure toi que moi, contrairement à certains, je n'ai pas besoin de voir les fesses d'une femmes ni sa poitrine pour mieux la considérer.

            à te lire, en croirait que la décision de la Mme la ministre serait d'imposer le voile aux filles, et la barbe et le 9amiss au garçons, j'ai beau chercher dans ses déclaration concernant ce sujet, je ne trouve pas où il en est fait mention, pourtant ta réaction porte à le penser.

            oui mais très décriée par les milieux islamistes et conservateurs, voila une mesures qui les calmeras, mais j'aimerai bien voire comment s'habient ses filles qui étudient ddans les lycées hupés de la capitale. la tenue vestimentaire a toujours été le cheval de bataille préféré des différents ministres de l'éducation pour calmer les islamo-conservateurs.
            et alors, là n'est pas la question, elle n'est pas une islamiste, tu es bien d'accord?

            oui mais des pays asiatiques, sud-américais et même africais qui étaient d'anciennes colonies des premières font mieux que les états arabo-musulmans en matières d'éducation : ils ont fait le choix d'une école progressiste, laïque et républicaine et mixtes.
            tu connais beaucoup de pays asiatiques qui sont sous le feu des bombes, ou en guerre civiles?

            c'est leur problème
            oui mais tu as l'air d'avoir un probleme avec ca l'ami.

            ça c'est le role des parents pas de l'école, dans une école progressiste, tournée vers l'avenir, (les écoles de pays qui font mieux que nous dans tout les domaines,) l'école est déchargée de ce volé.
            pas du tout, ce n'est pas pour rien qu'on utilise le titre de "ministère de l'éducation"

            j'ajoute que Mme Nadjat Valaud beklacem a déclaré elle même, en sa qualité de ministre, que les enfants sont la propriété de l'état.

            que tu sois d'accord avec ou pas n'importe pas beaucoup, c'est de te prouver que partout, l'etat s'implique dans l'éducation des jeunes générations et que l'algérie décide de couper les angles des extremistes islamistes, sans pour autant laisser libre court à la folie libérale n'est pas une si mauvaise chose.

            j'aurais préféré passé le temps que j'ai passé a apprendre des sourats dont je ne comprenez rien, ou comment laver un mort ou comment se passe le divorce, ... dans d'autres choses plus utiles comme la photosynthèse et la gravité ...
            personnellement, je comprenais déjà la signification des sourates étant petit, on nous l'expliquait et j'étais bon élève.

            en suite, comme le disait Gad el malah, à quoi ca te sert d'avoir appris tôt dans ta scolarisation à te servir d'un compas? à comprendre la racine carrée?

            ca fait partie des choses qu'on doit connaitre, après, libre à toi de puiser dans cette banque de données ou pas, il se trouve que toi, tu as fait un choix, celui de ne plus croire, mais la majorité ne l'ont pas fait, et on ne va pas priver tout un peuple des courts d'éducation islamique parce que parmi eux, une infime minorité n'en aura pas besoin quelques dizaines d'années plus tard.

            ay wellah tu veux que je te fournisse leur adresses et num de téléphone ? l'islamisme reste l'islamisme hier comme aujourd'hui des GIA, à qaida a daech
            d'accord d'accord, ma tez3afch, disons que tout ceux qui veulent instaurer un gouvernement islamique sont des islamistes et qu'il faut les en empêcher, qu'est ce que la question à avoir avec le sujet du topic?

            pourquoi tu veux coute que coute mettre la décision de la ministre sur le compte d'une islamisation rampante de l'algérie?

            Ah j'ai pas dit ça, bien que la frontière soit très mince entre un musulman et un islamiste mais revois ma définition de l'islamiste
            tu discute en insinuant beaucoup de chose, comme là par exemple.

            je suis simplement vigilent, et sais reconnaitre leur tentatives de tester les réactions des gens, moi j'ai jamais vu de tenues incorrectes dans nos écoles au point qu'un ministre s'en mêle, on cherche seulement a repousser encore et encore les limites du "correcte" jusqu'a ce que petit à petit la tenue correcte se résume à "un voile
            tu vois? qu'est ce que je disais.

            tu utilise un prisme déformant pour observer ce qui se passe en Algérie, pour toi, il n y a qu'une seule façon de ne pas porter le voile, c'est de montrer ses fesses (même sous des vêtement).

            je représente tout ceux qui pensent comme moi et qui vomissent les islamistes et ils sont nombreux en algérie et dans le monde, c'est des gens porteur d'un projet politique et sociétal arriéré et obscurantiste dont tout être civilisé n'en voudrait pas
            sauf qu'ici, il n'est pas question d'islamistes, ni de terroristes, ni de bombe, ni de burqa, ni de lapidation, ni de mains tranchées, ni de polygamie, ni de 9amis, plus tôt tu le comprendras mieux tu te rendras compte du manque d'objectivité et de rationalité dans ta façon de considérer la société algérienne, qui pour l'instant, est loin de l'idée que tu t'en fais.

            en algérie, de vécu, tout ce qui veut limiter les libertés individuelle sous couvert de vertus et de morale porte l'empreinte des islamistes, ils commencent tpoujours par te bouffer le petit doight et sans que tu ne t(en rende compte ils sont arrivé à l'épaule, mais restez couchés sur vos deux oreilles, en kabylie nous savons comment se comporter envers eux, vous autres faites comme bon vous semble.
            et les multinationales qui interdisent le voile, les cheveux longs, la barbe, les jeans... elles sont islamistes?
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • Les écoles des fabriques à fainéants ils faut avoir du piston est tu choisi le métier que tu veut pas besoin de diplôme , c'est la réalité de l'Algérie et rien ne changera

              Commentaire


              • La note ministérielle doit être respectée par nos chers lycéens. C’est bien pour eux et pour leurs réussite scolaire. On va enfin retrouver les lycées de jadis ou le respect était la monnaie courante
                faudra aller les décapiter toi aussi..
                Pas à la tique ..

                Commentaire

                Chargement...
                X