Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des lycéens en grève contre l’interdiction des habits jugés « indécents » à Tizi Ouzou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des lycéens en grève contre l’interdiction des habits jugés « indécents » à Tizi Ouzou

    Des élèves du nouveau lycée d’Azeffoune ( 71 km au Nord-Est de la wilaya de Tizi Ouzou) ont observé une grève, mercredi, pour protester contre l’interdiction de porter certains effets vestimentaires instaurée par le ministère de l’éducation nationale il y a quelques jours, a appris Algérie1 de sources locales.

    Ces lycéens ont exprimé leur refus de respecter la note du département de Benghebrit jugeant certaines tenues portées par des élèves non conformes aux statuts des établissements scolaires.


    Pour rappel, la ministre avait instruit, via une circulaire, les directeurs de l’Education des 48 wilayas d’interdire aux filles de porter des vêtements courts, de se maquiller, de tirer les cheveux et de porter les talons hauts tout comme elle a interdit aux garçons de porter des pantalons courts et de laisser tomber leurs jean’s.


    source: algerie1
    La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

  • #2
    Je suis pour.
    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

    Commentaire


    • #3
      walidk pour la grave ?
      La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

      Commentaire


      • #4
        Pour l'interdiction. Une école exige un habit strict.
        Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

        Commentaire


        • #5
          Code HTML:
          Pour l'interdiction. Une école exige un habit strict.
          exact moi aussi je suis pour
          La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

          Commentaire


          • #6
            Non mais je rêve, on ne va plus à l'école pour étudier mais pour se montrer !!

            Même en France le règlement demande des tenues "décentes", j'en ai vue pas mal rentrer chez eux pour un bermuda, des tongs, ou un string qui dépasse...

            pfffff, quel décadence de partout...
            Tragiquement Imparfaite

            La patience est la clé de la délivrance.

            Commentaire


            • #7
              Je suis pour..........

              le ministère de l’éducation nationale
              un école qui ne réspect pas le choix de sont peuple :22:
              dz(0000/1111)dz

              Commentaire


              • #8
                bizarre la société algérienne, je me demande comment un pere ou mere laisse son fils ou sa fille sortir avec des vêtements inapproprié pour aller ou ! a l’école
                La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

                Commentaire


                • #9
                  Les institutrices doivent elles aussi donner l'exemple.......SHAKIRA!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    elle a raison, et il était temps!
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est quoi cette interdiction de tirer les cheveux ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Code HTML:
                         c'est quoi cette interdiction de tirer les cheveux ?
                        ça veut dire vous n’êtes pas dans une salle des fêtes, vous êtes dans un établissement éducative
                        La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

                        Commentaire


                        • #13
                          je dirai plutot il se fait tard car le plus gros du travail aurait du etre fait a la maison et du moment que y'a des parents qui cautionnent toute interdiction sera en vain et ne fera qu'un effet momentaner car demain se son ces "parents" qui risque de protester pour ..

                          Commentaire


                          • #14
                            C normal et je suis pour,il faut a mon sens aussi sanctionner les eleves qui dont des greves pour un rien

                            Commentaire


                            • #15
                              Risk
                              elle a raison, et il était temps!
                              Comme il a dit lui.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X