Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les soldats algériens ont défilé sur les Champs-Elysées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Citation :
    la question est simple ...pensez vous que l'algérien enrôlé par force dans l'armé Française ,mort pour que le voleur de sa liberté soit libre ,aurait accepté de défiler pour fêter la fête nationale française ?
    ----------------

    Évidemment bien que NOOOOON !!!....Sammy! et puis il vont pas le faire pour les beaux yeux de la momie!
    " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

    Commentaire


    • #17
      rosierbelda

      voilà c'est logique tout ça

      Commentaire


      • #18
        La justice doit reconquérir la réussite par l'argent.

        Commentaire


        • #19
          El mandba kbira w el mayyat..........far
          Vraiment je ne comprend rais jamais ces algériens qui ne sont jamais contents,au lieu d'être fiers que leur drapeau soit hissé devant le monde entier et se dire pourvu que notre armée devienne aussi puissante que celmecelle de la France ou de l'Allemagne, ils font le jeu des nostalgiques de l'Algérie françaises et des haineux racistes et xénophobes.

          Commentaire


          • #20
            Mais ne vous leurrez pas, la France de maintenant ne donnera auncun moyen d'agir à un révolutionnaire. En contrepartie, on ouvrira des dossiers si l'échec est trop voyant, pour nous faire croire que l'on est encore dans la République de Jaurès dans une prétendue stratégie anticapitaliste. C'est ce que l'on appelle la haute trahison.

            Commentaire


            • #21
              El mandba kbira w el mayyat..........far

              kholast leklam,bravo
              c'est une mentalité typiquement maghrebine et de ceux qui les ressemble
              faut pas etre choqué de découvrir que ceux la sont en France et ont (avec beaucoup de tedla9) fait la demande de la nationalité française, ,,,,
              a leur passage au bled ne parle qu'avec laba chez nous "la France"et quand il sont en France ils parle des autres " les bledard"
              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

              Commentaire


              • #22
                Ce que je voulais signaler!!!!!!!!!!!!!!
                1850-1870. Insurrections dans les Aurès et en Kabylie, réprimées dans le sang. La famine ravage l’Algérie entre 1866 et 1868.
                1870. Le décret Crémieux, promulgué le 24 octobre, accorde la nationalité française aux Juifs d’Algérie.
                1871. Début de la révolte kabyle des frères Mokrani, en mars, contre les projets de confiscation des terres. Mokrani est tué le 5 mai. Près de 500 000 hectares de terres sont confisqués et attribués aux colons.

                1881. Jules Ferry fait adopter en juin le code de l’indigénat, qui instaure un régime juridique spécial pour les Algériens de confession musulmane. L’Algérie est entièrement intégrée à la France par le « système des rattachements ».
                1889. La loi du 26 juin accorde la nationalité française à tous les descendants d’Européens présents en Algérie, mais pas aux musulmans.
                1912. Les musulmans sont astreints au service militaire en vertu de décrets promulgués en janvier.
                1914-1918. Sur les 173 000 soldats appelés et engagés d’Algérie, 25 000 Algériens musulmans et 22 000 Européens sont tués au cours de la première guerre mondiale.
                1916. Soulèvements dans la région de Constantine.

                Commentaire


                • #23
                  Est ce que les anciens combattants de 39/45 et de 54/62 auraient défilé sur les Champs Elysées un 14 juillet ? il faudrait poser la question aux Moudjahidin et Moudjahida encore vivants, certains auraient de drôles de surprises .

                  Sinon posez la question aux grands parents ou parents qui ont connu les bombardements, la famine, les tortures ...: si on vous propose de venir défiler sur les Champs Elysées à Paris un 14 juillet avec le drapeau algérien, venez vous ou pas ?
                  Dernière modification par zwina, 14 juillet 2014, 21h37.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #24
                    Est ce que les anciens combattants de 39/45 et de 54/62 auraient défilé sur les Champs Elysées un 14 juillet ? il faudrait poser la question aux Moudjahidin et Moudjahida encore vivants, certains auraient de drôles de surprises .
                    Le secrétaire général de l’Organisation nationale des moudjahidine : « Cette décision est inacceptable, nous la rejetons de ma manière ferme et d’une voix vive puisque la participation de l’Algérie dans la libération de la France contre les Nazis était forcée».

                    Commentaire


                    • #25
                      @Zwina

                      Je viens de poser ta question à 3ammi 3mar le maquisard du coin. Sa réponse fut sans appel: Tfouu yen3el wâldîk !
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #26
                        Bouteflika salue l’hommage rendu par la France aux soldats algériens morts en 1914-18

                        Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a salué l’hommage rendu par la France aux victimes algériennes de la première guerre mondiale, ainsi que sa reconnaissance des sacrifices du peuple algérien et son attachement aux idéaux de liberté qui lui ont permis de recouvrer son indépendance, dans un message de félicitations adressé à son homologue français, François Hollande, à l’occasion de la fête nationale de son pays.

                        « En décidant de rendre hommage aux milliers de victimes algériennes de la première guerre mondiale, à l’occasion de ces célébrations du 14 Juillet, vous avez su, M. le président, reconnaître les sacrifices du peuple algérien et son attachement aux idéaux de liberté qui lui ont permis de recouvrer chèrement son indépendance et sa souveraineté et de participer au recouvrement de la liberté du peuple français », a écrit le président Bouteflika dans son message.

                        « Cette reconnaissance des sacrifices du peuple algérien nous conforte dans notre élan partagé de construire, entre nos deux pays, un partenariat d’exception qui répond à nos intérêts mutuels et aux attentes de nos deux peuples », a souligné le président de la République.

                        « Depuis votre visite d’Etat en Algérie, en décembre 2012, nous avons su éviter les clivages suscités par un passé douloureux, en ouvrant tous les dossiers liés à la mémoire commune de nos deux peuples, dans un esprit constructif qui, j’en suis certain, permettra de consolider nos relations dans tous les domaines », a indiqué Abdelaziz Bouteflika.

                        « Au moment où le peuple français célèbre sa fête nationale qui coïncide, cette année, avec le centenaire de la première guerre mondiale et le soixante-dixième anniversaire du débarquement de Provence, permettez-moi de vous présenter, au nom du peuple et du gouvernement algériens et en mon nom personnel, nos chaleureuses félicitations et mes souhaits de voir la France réaliser, sous votre conduite, davantage de progrès et de prospérité », a encore écrit le chef de l’Etat.

                        (APS)
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #27
                          Azul Harrachi

                          Tu lui diras que des archives éclairent d'un nouveau jour de nombreux évènements. Je suis passé au local des Moudjahidin en novembre, celui à côté du parlement, les documents les ont beaucoup intéressé. Surtout ceux qui ont connu le colonel Oulhadj.
                          Dernière modification par zwina, 14 juillet 2014, 22h34.
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X