Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avis sur la participation algérienne au défilé du 14 juillet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Oui L'Imprevisible , sous cet angle .de la non occultation du sacrifice d'Algeriens ..mais je critique ce centenaire de 1914 ( debut de boucherie de millions de jeunes de divers pays et ethnies)surtout commémoré un jour de fête nationale d'un des pays . Le 14 juillet placé sous le signe du centenaire du début de l'envoi de jeunes à la boucherie ... avec défilé d'Armees ! ( faute de goût ... Dégoutant ! ( si l'on se place du point de vue de la promotion de la paix et le souvenir de ces jeunes sacrifies ) . Le diable est bien dans les détails comme on dit ..

    Ça me plait pas !


    Ça sera quoi en 2018 ( centenaire de la fin de la guerre) ? Et ils vont aussi faire les 70 ans de 1939 en 2019 ?

    Commentaire


    • #92
      Risk

      C'est pourtant vrai cette participation fut arrachée après que le FN ait gagné les européennes et qu'insultes ont commencé à pleuvoir sur leurs objectifs : "tous les "égorgeurs du FLN dehors ". Alors il a fallu démontrer que nos Moudjahidin étaient des révolutionnaires auxquels on ne pouvait imputer les crimes des harkis ou de l'armée française ou de l'OAS. Il a été aussi rappelé que des amnisties pouvaient être contestées ainsi nous verrions qui étaient les égorgeurs et les barbares sans cervelle.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #93
        ET y avait pas d'autres dates que le 14 juillet ?!!

        Commentaire


        • #94
          Risk, l'ami

          Ils ont été sacrifiés malgré eux ! J'en sais quelque chose, mon village en compte un certain nombre...

          J'ai été également dépositaire de la mémoire de mon oncle, qui a pris part à cette Guerre, il était adjudant (après un paquet de sacrifices), j'ai encore ses récits dans les oreilles.

          En suite, il a fait la Guerre de libération.Il a été témoin des horreurs du terrorisme islamiste en Algérie , il a même enterré son petit-fils tué en Octobre 1988 par un officier supérieur de l'armée algérienne, une balle dans le crâne, le cerveau scindé en deux !

          Toute ma vie je me souviendrai de ses cris au moment de la mise à terre de son petit-fils ! Il a donné tout ce qu'il avait pour l'Algérie y compris son petit-fils !

          Perso, cette présence ne me fait ni chaud ni froid, mon combat est ailleurs


          Cette affaire n'est qu'une manipulation de plus pour occuper le peuple ...



          ../..
          Dernière modification par l'imprevisible, 14 juillet 2014, 14h40.
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #95
            Bonjour Impré !

            Il s'agit beaucoup plus de la symbolique
            je n'ai pas conçu le phénomène de la même façon, A vrai dire, je n'ai pas vu de vengeance bien au contraire j'ai vu une soumission de l'institution corrompue du pouvoir algérien qui est carrément gérée par l’Élysée (et non pas seulement soutenu)
            Le drapeau algérien qui a flotté sur les champs Elysée c'est comme si l 'algerie souhaite et espère une reconnaissance de la part de la France, qui veut dire que l’Algérie existe en tant que pays ... franchement je n'attend en aucun cas une reconnaissance française par contre, la symbolique exige justement des excuses officiel pour crimes de guerre...

            Commentaire


            • #96
              Azul Iska

              Pas évident tout ça l'ami

              @Phil :
              Il n'y a aucune soumission ...
              Comme je disais plus haut pas besoin de faire dans l'anachronisme
              Les crimes de guerre se payent et ne s’excusent pas


              ../..
              Dernière modification par l'imprevisible, 14 juillet 2014, 14h33.
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #97
                @Zwina: le fait que le FN soit contre cette participation ne prouve en rien qu'elle ait été le fruit d'un long combat contre la diplomatie française.

                par ce "geste" la france reconnait que des algériens ont participé à sa libération.

                parce que la france était à ce point grande, forte, que d'autre acceptaient de se sacrifier pour elle.

                voici le message véhiculé par ce "geste"! on fait croire à ceux qui méconnaissent cette page de l'histoire, que c'était par amour pour la france.

                le FN ne veut pas d'algériens sur le territoire de france, qu'ils soient en uniforme ne lui fera pas changer d'avis.
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #98
                  voici le message véhiculé par ce "geste"! on fait croire à ceux qui méconnaissent cette page de l'histoire, que c'était par amour pour la france.
                  j'ai eu le même son ...
                  et d'ailleurs le Drapeau algérien aux champs Élysées a flotté de deux manières
                  - une fois le 14 juillet par amour à la France
                  - à chaque fois que l’équipe nationale gagne par amour à l’Algérie

                  Commentaire


                  • #99
                    - à chaque fois que l’équipe nationale gagne par amour à l’Algérie
                    et à chaque fois que le drapeau algérien flotte dans une circonstance pareille, ca énerve les français au point ou le gouvernement décide de tout simplement l'interdire.
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X