Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mehadjia Bouchentouf à la tête du Centre Culturel Algérien à Paris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mehadjia Bouchentouf à la tête du Centre Culturel Algérien à Paris

    [IMG]http://www.air************/wp-content/uploads/2014/06/46455-thumb.jpg[/IMG]
    Mehadjia- BouchentoufInfo Algérie1 :
    Après un long suspense où différents noms ont été avancés pour prendre la direction du Centre Culturel Algérien (CCA) à Paris, après le limogeage de son désormais ex directeur, Yasmina Khadra, c’est finalement Mme Mehadjia Bouchentouf qui est pressentie pour occuper ce poste a appris Algérie1 de sources proches du ministère de la Culture.

    Mme Bouchentouf assurait jusqu’à maintenant, avec brio, la Direction du palais de la culture ‘’Moufdi Zakaria’’ à Alger. Connue pour ses capacités et ses connaissance dans le domaine de la culture, elle a été nommée à ce poste par décret présidentiel le 2 novembre 2002.

    Mme Mehadjia Bouchentouf a fait du Palais de la Culture Moufdi Zakaria un haut lieu de rencontres et d’échanges entre les créateurs et leur public, un lieu d’ouverture sur la culture universelle où ont été organisées différentes et innombrables manifestations comme le salon d’automne , dont la 6ème édition s’est déroulée d’octobre à janvier dernier, les semaines du patrimoine, la promotion des artisans, des artistes et des créateurs… Elle a fait de la galerie Baya « le rendez-vous d’esprits créateurs et le creusement de l’innovation en art plastique et photographie ».

    Tous les artistes et autres hommes et femmes de la Culture sont unanimes à reconnaître l’excellent travail de Mme Bouchentouf à la tête du Palais de la Culture.

    Après douze années de présence, elle s’envole pour Paris pour représenter la culture Algérienne. Un choix incontestable pour ceux qui observent de prés les affaires de la Culture en Algérie.
    Dernière modification par nacer-eddine06, 07 juin 2014, 15h36.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X