Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouria Benghebrit:« Je ne suis pas juive »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    la langue arabe n'est pas la langue naturelle des algeriens
    C'est quoi une langue naturelle ?
    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

    Commentaire


    • #47
      J'ai échouer le bac en 1967, c'est équivalant de tous tes diplômes réunis
      Çà se voit très bien dans tes écrits et tes analyses. Gallek whistle-blower est un wiskie, pardon whisky, comme le johnny walker.

      Commentaire


      • #48
        On n'a pas non plus laisser au Sémite le choix d'appréciation sur le partage d'une identité de ceux qui ont eu un destin funeste. On ne peut pas reprocher au Sémite de prendre ses distances sur les adhésions jadis judaiques de pensées qui ne cherchaient pas vraiment à s'émanciper de la servitude mentale, mais juste à trouver un confort de plus de sécurité dans ce qu'ils croyaient être le Judaïsme. Le discours est le même pour l'Islam actuellement dont certains courageux et bienfaiteurs pour les autres et eux mêmes continuent d'honorer comme il se doit en tant qu'identité jusqu'à une certaine limite d'appréciation.

        Commentaire


        • #49
          citation
          Pourquoi diable faut il que vous reveniez a l amazighe si vous vous declarez arabe? Soyez donc fieres de ce que vous vous considerez et assumez votre arabite'. Que chacun s assume en tant qu arabe ou amazighe et qu on avance ensemble pour battir cette nouvelle algerie.

          @mmis attq-vait

          bonjour

          Pourquoi doit on choisir a chaque fois entre l'arabe et l'amazigh,moi personnelement je ne revendique qu'une chose c'est mon algérianité qui peut être l'un ou l'autre ou les deux a la fois.Pour avancer ensemble il suffit de respecter ce patrimoine qui nous est commun et ne point rejeter l'autre, ces cultures différentes et complémentaires font la richesse de notre pays.Il peut parler ,le français ou n'importe qu'elle autre langue l'algérien garde enfoui en son intérieur son amazighité non déplaise a certains.
          Dernière modification par nedromi, 31 mai 2014, 14h40.

          Commentaire


          • #50
            Combien de foi faut-il le répéter pour dire que la langue arabe n'est pas la langue naturelle des algériens.
            tu peux le répéter autant de fois que ça te chante, je suis aussi têtu que tes comparses qui se reconnaîtrons ici.
            sinon que nous propose tu de mieux?
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

            Commentaire


            • #51
              citez moi un seul exemple d'un pays ou un ministre n'arrivait pas a s'exprimer dans sa langue


              Commentaire


              • #52
                Combien de foi faut-il le répéter pour dire que la langue arabe n'est pas la langue naturelle des algériens.

                Exiger à bien s'exprimer dans cette langue, c'est imposer le reniement de ses racines.

                Êtes-vous donc les nouveaux colons des algériens pour formuler cette exigence ?


                Toi sur tu étais en hibernation depuis le 6 eme siècle !
                tu sais beaucoup de chose en changer depuis tout ce temps il fallait descendre de ta montagne a la civilisation de temps en temps .

                Commentaire


                • #53
                  Çà se voit très bien dans tes écrits et tes analyses.

                  Tiens Messieurs l’officier , je te met en défit de construire un texte aussi beau et surtout aussi censé


                  Les Kabyles : un peuple désabusé


                  Comme toutes les diverses ethnies berbères, les Kabyles ont été d’un grand soutien au maintien et à la présence de la domination arabo-musulmane sur leur terre. Cette ferveur et cette extase devant les pseudos valeurs islamiques a fait que leur propre origine et identité, pourtant ancestrales, sont laissées sur les bords du chemin des civilisations.
                  En effet, la dérive culturelle imposée par le conquérant avec le concours des comparses qui le maintiennent en place on hypothéqués les symboles et les valeurs identitaires qui incarnaient le kabyle. Une influence qui peut s’avérer dommageable voir mortelle pour sa langue et sa culture. Cette sentence sévère s’applique sans exclusivité à toutes les composantes berbères d’Algérie et d’ailleurs.
                  Retracer l’histoire de sa civilisation, la transcrire avec fidélité, c’est connaitre et forger son identité et en assurer un avenir tributaire du passé. Cette vérité reste pénible à accepter et difficile à contourner.
                  S’il est à priori possible de reconstruire un édifice démoli, il serait encore plus difficile de réinventer ou de recomposer un esprit ravagé dont les causes sont à chercher dans la soumission des consciences.
                  Réfugiés dans leurs montagnes, les kabyles, en peuple désabusé, cultivent la haine et la division et se nourrissent d’une réputation religieuse surfaite de ses références où dans le meilleur des cas ses adeptes ne sont rien que des discoureurs sans sincérité dont le talent se résume à quelques traits d’esprit feints souvent d’illusions. Ignorant leur histoire et leurs racines, désincarnés par un perpétuel harcèlement doctrinal, leur existence s’articule autour de la dévotion et de l’adoration d’Allah par la voix et la foi de Mahomet.
                  Les traditions patriarcales ne valorisent guère la tolérance et le sécularisme nécessaire à l’épanouissement d’une culture. La défaillance n’est pas seulement dans celle du dominant, mais dans celle de tout engagé dans une voie suicidaire, dans la destruction de soi, qui s’aveugle de ses propres nuances et n’a pas réagi à temps à l’autoritarisme et à l’intolérance inhérents à la société musulmane qui s’appuie sur des interprétations plus que douteuses de textes considères sacrés.
                  Dans cette configuration complexe ou le virtuel du néant l’emporte sur le réel de la vie, tout raisonnement à caractère rationnel est considéré comme hérésie.
                  La force et l’efficacité de toute réaction propice à la raison doit être envisagée à travers une réflexion sereine dans le comportement du quotidien pour chasser ces dogmes qui nous étouffent afin de s’atteler à reconstruire tout ce qui a été brisé.

                  Arezki HAMOUDI
                  Dernière modification par arrezki, 31 mai 2014, 21h33.

                  Commentaire


                  • #54
                    Madame Benghebrit devrait plus se consacrer et répondre aux gens avec qui elle aime débattre dans la démarche présidentielle, car la contradiction dans ces choses là n'est pas constructive ni pour elle ni pour l'autre.

                    Commentaire


                    • #55
                      Si cette dame arriverait a réaliser le 10eme de ce que réalise un ministre juif pour son pys , alors , elle aurait fait beaucoup.

                      Mais non!!!dans ce pays, depuis quand on laisse travailler les gens honnetes et compétents? Elle ne va surement pas etre l'exception!
                      plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

                      Commentaire


                      • #56

                        Tiens Messieurs l’officier , je te met en défit de construire un texte aussi beau et surtout aussi censé

                        Commentaire


                        • #57
                          Çà se voit très bien dans tes écrits et tes analyses.

                          Tiens Messieurs l’officier , je te met en défit de construire un texte aussi beau et surtout aussi censé
                          Moi, je suis surtout incapable de confondre entre whistle-blower et wiskie, pardon whisky.

                          Commentaire


                          • #58
                            Mais non!!!dans ce pays, depuis quand on laisse travailler les gens honnetes et compétents? Elle ne va surement pas etre l'exception!

                            Ils (les prédateurs et les moyenâgeux) l'ont fait dans les années "70". Ils ont tout fait pour faire partir, dégager, exiler en utilisant tous les moyens: communiste, chrétien, juif, mauvais musulman, trop intelligent, trop occidentalisé, parle français...Hélas c'étaient les plus performants, les plus sérieux, les plus rentables. Un désastre pour l'Algérie.
                            Ces élites sont par milliers à travers le monde.
                            Alors qui! Qui aime l'Algérie?

                            Commentaire


                            • #59
                              Chez les arabes quant tu réussi dans la vie professionnel tu est forcément juif
                              C'est pour cela qu'ont est les rois des ânes

                              Commentaire


                              • #60
                                Chez les arabes quant tu réussi dans la vie professionnel tu est forcément juif
                                C'est pour cela qu'ont est les rois des ânes
                                Alors, t'es un âne ou plutôt quelqu'un qui a réussi ?!!




                                ..................
                                Dernière modification par confiture, 01 juin 2014, 16h44.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X