C'est pareil dans toutes les dictatures, à moins d'une révolution, les choses ne changent pas, sauf si les gentils soldats US décident qu'ils ne veulent plus d'une dictature, pour en mettre une autre à la place qui les servira gentiment. Mais avec Boutef, on a pas de soucis...
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Vol, alcool, prostitution en Algérie
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Je ne suis pas tout à fait d'accord
oublions les revolutions les grand mots et les palabres de comptoir..
il suffit que de bon sens pour amelorier au quotidien...si la plage est sale ..on la nettoye..si la route est bosselé on la nivel ..si le mini bus va trop vite qu'il ralentisse ..
boutef va pas venir faire le menage ..boutef ne va pas venir nous dire "mettez voue en rang et attendez votre tour au guichet..
ça vien de plus bas...
Commentaire
-
Je ne te parle pas de nettoyer la plage. Je parle de ce qui etait cité plus haut, tel que la liberté d'expression ou la pauvreté du peuple.
Apres je ne prone pas la revolution non plus, je dis juste que là où il y avait des dictatures, elles ont été stoppées par des révolutions, c'est tout.
Commentaire
-
oui je te suit bien..mais malgé tous..c'est lié...c'est pas des details anodins...la liberté d'expression te fera aller chez le maire ou le wali et lui dire que sa plage ou sa ville ou son village est sale et que si ça change pas et bien il saute..
il est intolerable que plus de 31 million d'algerien ne puisse faire changer les chose..et n'attendent que le regime change..c'est là le fond de l'histoire..
le conducteur du mini bus ira moins vite si tous ses client lui font remaqué ses écart ..
c'est les petite riviere qui font les grands fleuves
Commentaire
-
oui c'est la base de tous...
l'Algerie à de l'argent ..alors le wali demandera des fond (disponibles) consultera une société pour nettoyé ses plages ses village.. qui embauchera des jeunes qui s'appuiront plus sur les mur...qui n'iront plus boire le soir car ils voudront se reposer après le travail..ils auront de l'argent et le commercant vendra plus, il commendera plus, il lui faudra plus d'employé pour l'aider il voudra s'agrandir il faudra construire plus..il faudra plus de maçon plus d'ingenieur plus de comptable etc....
Commentaire
-
le propre de la dictature c'est de vivre sur la crainte du peuple...
si le peuple ne craint plus ..la dictature tombera toute seule..sans revolutions ni djihaad ni rien....
ça me fends le coeur de voir les potentialités de l'Algerie et de ce qu'on en fait ..
j'aurais rever qu'il n'y ait pas de pétrole ni de gaz chez nous..juste pour voir comment on viverait??
Commentaire
-
Envoyé par JupiterusEtant musulman, aimant mon pays je trouve inadmissible certains points qui me serre le coeur
=> le plus terrible; la prostitution
A propos des femmes Algériennes qui se prostituent de nos jours il explique qu'il y a trois types de prostituées:
- Celles qui sont obligés de faire, par nécessité,( et ça c’est la majorité.) - La seconde catégorie par vengeance (aussi surprenant que cela puisse sembler)
- et enfin le reste, une minorité, qui cherche le plaisir sexuel .
Et dans le cas des femmes qui font ça par nécessité, il dit ceci :
« Par ailleurs, le terrorisme a été l’un des facteurs de propagation de la prostitution lorsque la victime arrive à s’échapper et/ou se faire libérer par les services de sécurité lors d’un ratissage .Dans la majorité des cas et quand bien même cette fille est reprise par sa famille il n’en demeure pas moins qu’elle sera toujours considérée comme une damnée surtout si elle est enceinte. »
Alors si la prostitution est un fléau , qu’en est il de cette société machiste qui jette à la rue des victimes et les abandonnent après toutes les horreurs qu’elles ont subies ? N’y a-t-il pas une aide à apporter avant que ces femmes ne soient réduites à se vendre comme du bétail pour survivre et ce d'autant plus si elles ont des enfants à nourir.
Je dois dire que je ne partage pas toute son opinion car il parle de "Fous de Dieu" à Ouargla qui se sont attaqués à ce qu'il nomme des filles aux moeurs légères et on sait que c'est faux. C'etaient des femmes vivants seules et tant que cela sera considéré une infamie , rien ne changera.
La prostitution en Algérie : Causes et effets sur la société, 2ème partie
A noter que même dans une République Islamique comme l'Iran il y a des prostitués, il y a commerce de drogues, il y a des voleurs et des violeurs, il y a des boissons alcoolisés..
Commentaire
-
Salut,
Pour ma part je constate qu'on s'éloigne du sujet comme d'habitude. La pollution politico-religieuse est omniprésente dans tous les forums algériens.
Pourquoi ne pas parler de ces fléaux sociaux du point de vu sociale et psychologie de l'individu?
Comment se sent une personne qu'i s'adonne à la prostitution? Qu'elle catégorie d'hommes algériens font appel aux services des prostituées?
Est-il réaliste de stopper la consommation des alcools?
Quelles sont les catégories de voleurs? La loi est-elle complaisante ou non?
Plaines de questions méritent d'être débatues. Je vous invite à sortir de ce débat réducteur et pauvre.
Merci de me lire
Samir
Commentaire
-
On mélange un peu trop les choses j'ai l'impression. Dans le post Jupiterus écrit bien PROSTITUTION, VOL, ALCOOL,... et non PROSTITUES, VOLEUR, ALCOOLIQUES.
Ce que je veux signaler par là c'est qu'il faut lutter contre la prostitution et non les prostitués qui sont finalement les victimes; contre l'alcool et non les alcooliques pour les mêmes raisons.
Voilà tout simplement.
==== Modération====
Il serait plus sérieux et franc d'utiliser ton pseudo Jupiterus .
L'utilisation de pseudos multiples n'est pas toléré dans notre forum.
==== morjane ====
Commentaire
-
Quel plaisir de savoir que nous sommes si nombreux à vouloir un vrai débat qui élargis les visions.
Ce qui me préoccupe concernant ces fléaux, c'est beaucoup plus leur perception par les gens, surtout les nouvelles générations, que leur existance.
Le fait que le vol existe n'est pas dramatique en soit. Ce qui est choquant c'est la valorisation de cet acte du point de vu social. Je trouve qu'une communauté où 90% des gens sont voleurs et que le vol reste répréhensible par la société, se porte beaucoup mieux qu'une autre où 20% des individus s'adonnent au vol mais 90% valorisent les gains issus des ces vols.
Tennez un exemple, les jeunes de nos jours, disent tel personne possede une BMW ou une villa, mais ils ne disent jamais a acquit une belle voiture après un dur labeur.
à+
Commentaire
-
Société algérienne
Je pense que la religion omniprésente et la toute puissance patriarcale plombe la société algérienne.
Je ne dis pas qu'une laïcité à la française doit être imposée, mais de toute évidence il faut éviter un état religieux afin que chacun puisse exercer le culte de son choix, voire l'afficher, mais ne jamais l'imposer à ces concitoyens. Que chacun puisse choisir de se soumettre à une loi religieuse ou non et de disposer de son corps comme bon lui semble. Ainsi faut-il légaliser la prostitution en Algérie comme partout dans le monde, au nom de la liberté, valeur humaine par excellence. Le vol, lui, doit être puni, car il porte atteindre directement aux citoyens tandis que la consommation d'alcool dans le cadre privé et la prostitution ne regarde que soi: on doit pouvoir faire ce que l'on veut de son corps; si une prostituée (homme ou femme d'ailleurs) préfère gagner 200 € en une passe plutôt que de trimer pour un patron esclavagiste, c'est son problème et surtout son droit, que l'on justifie aussi par la libre concurrence. La consommation d'alcool ou de stupéfiant ne doit être punie que dans la cas où elle en cause dans un accident automobile par exemple, car il y a alors homicide involontaire et mise en danger de la vie d'autrui. Il ne faut pas tout confondre. La bonne morale moyenâgeuse, on la garde pour soi si elle nous intéresse mais en aucun cas on ne peut l'imposer aux autres, c'est pour moi une évidence.
Ce qui pose véritablement problème en Algérie et qui paralyse le pays, ce ne sont certainement pas les lieux de joie, que dis-je, les lieux de vie, qui ont davantage le rôle de soupape de sécurité et canalisent bien des pulsions de la jeunesse en mal d'activité, mais bel et bien la CORRUPTION, les traffics en tous genres, les pots de vin, la main-mise de l'armée sur le pouvoir, j'en passe et des meilleurs...et bien sûr l'intégrisme religieux qui étouffent et tue dans l'oeuf les initiatives personnelles, qui seraient à même d'assainir la vie politique (association de dénonciation des malversations politiques, d'actes injustes, barbares, etc.) et de permettre un redémarrage de l'économie. Et que dire des actes d'incivilité multiples et répétés quotidiennement, à commencer par la malpropreté qui a ramené la peste à Oran... Mais à quelle époque vit ce pays? Sommes-nous bien en 2005? La solution en Algérie ne concerne pas tant les moeurs que la prise en compte, à commencer par les politiques et l'armée, de l'intérêt commun. Cesser la vanité, l'égoisme, le goût du pouvoir et de la toute-puissance des hommes (qui commence pour beaucoup d'entre eux au sein de la sphère familiale par le muselage de la femme et des enfants...), apprendre à se maîtriser et à respecter son entourage. Respecter autrui, c'est ne pas nuire à sa tranquilité et à sa sécurité, ne pas lui imposer ses propres détrituts jetés en hâte en travers de la rue, ne pas s'immiscer dans sa vie et ses choix personnels, et surtout pas ceux concernant son corps et ses croyances. Voila ce qui peut sauver l'Algérie, pays que je garde dans mon coeur.
Commentaire
-
Vos observations sont interessantes...
le problèmes est bien humain et resulte de létat actuel de l'economie algerienne...alors pour se justifier certain tombe dans des travers irreflechiss et simplites..si le pommier ne donne pas de pomme ..la solution ce n'est pas d'acheter des pommes mais ça serait plutôt de soigner le pommier et de s'en occuper correctement...
la prostitution existe dans toute société depuis la nuit des temps et c'est dans la majorité des cas un dernier recours pour ne pas sombrer dans le pire...quand tu n'as plus rien et qu'il faut que tu donne (pour tes enfants par exemple ou pour manger) et bien tu donne se que tu as de plus chère..ta fierté et ton corps..tout est blamable mais la reflexion doit prendre le pas sur les causes...
quand chez nous la femme pourra subvenir à ces besoins en travaillant même si elle n'est pas marié même si elle est "encore celibataire après l'"age" du mariage qui est tout relatif car chez nous le poids des tradition pese plus ...là on pourra faire un bilan ..
ces fléaux ne sont que des resultantes du mal vivre..
"Seul celui qui à marcher sur la braise connait la brulure.."
bon week end à tous.
Commentaire
Commentaire