Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vol, alcool, prostitution en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Effectivement, notre société se cherche. C'est se que je pense.

Mais, je tiens à souligne une chose importante. Dans mon poste j'ai fais abstraction de la morale et des valeurs sociales. Je voulais qu'on aborde d'autres facette de se sujets.

Je pense sincérement que les tenants du tout religion appauvrissent les débats sensiblement. Ils relient tout à la réligion. Moi je n'occulte pas cet aspect des choses mais je pense qu'il faut être ouvert au débat et de faire travailler un peu nos méninges.

J'ai constaté qu'à chaque fois qu'un sujet est lancé, plusieurs forumistes, si ce n'est la majorité, nous bombardent avec les points de veux religieux qui sont dans la plupart des cas les idées de quelques hommes de culte.

J'aurais aimé avoir plutôt le point de vue des forumistes eux même et qu'il facent preuve d'analyse et d'esprit critique.

Bon je crois que je fantasme....

Salut à vous tous
    Samir

Commentaire

Salut!

à jupiterus
      dites moi SVP vous vivez ou ? en europe je crois.....
      de la ba vous vous permettez de préconiser ce qui est bon et ce qui est mauvais pour nos autres. Venez vivre ici, vous allez comprendre pleine de choses. C'est l'équivalent d'un voisin qui s'ingére dans les affaires de son voisin. il lui que ceci est mauvais, il faut que vous fassiez cela. De grace vivez votre vie et laissez les autres vivre leurs vie comme bon leur semble. Les Algériens n'ont pas besoin de tuteurs. Je doute de votre Algérianité, Un algérien respectera les choix de ses semblables.
      Contontez vous de gérer votre foyer, cela sera le mieux pour vous!
      à bon entendeur méditez!
      merci

Commentaire

Contentez vous de gérer votre foyer, cela sera le mieux pour vous!
        à bon entendeur méditez!
        merci
        Salut Tira,

J'apprécie ton commentaire.

Je l'ai déjà souligné dans un de mes écrits. Je visite l'Algérie tous les ans, je visite surtout la zone de Bougie à Alger. Et honnêtement je ne reconnais rien de ce qui se dit dans ce forum chez les Algériens!
        J'y ai passé l'été dernier: Tout ce qu'on racontait sur l'Évangélisation de la Kabylie, tout ce qu'on disait de la vie des gens.... que ce soit sociale, éducation, ou autre, est loin de ce que j'ai vécu.

J"ai vu des jeunes préoccupés par leur études ou leur avenir, j'ai vu des moins jeunes pour qui l'essentiel est de voir s'améliorer leur vie... j'ai rencontré des gens qui, oui, voudraient émigrer.... comme j'en ai écouté beaucoup me dire qu'ils ont marre de voir que les immigrés veulent parler pour eux.

En d'autres mots, les algériens en général vivent les problèmes de tous les jours, problèmes semblables à tous ceux qu'on trouve dans toutes les nations du monde.

Une chose que je trouve absente en algérie: les gens ne perdent la leur temps, ne sont pas obsédés par discuter de religion: Ou ils vivent leur foi, ou ils laissent les autres la vivre dans la paix!
        Et enfin tu as raison: si quelqu'un veut participer à la vie en Algérie, et ceci dans tous les domaines, qu'il y aille s'installer et contribuer!
        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

Envoyé par tira
          Cette structure est une parfaite application du principe de la laicité. chaque début d'une assemblée, l'imam du village ouvre la séance avec une FATIHA
          eh quand a l'école ici en france on recitera la fatiha je t'appellerai tu sais .

Envoyé par tira
          Vous remarquerez que cet exemple traduit une pratique laique, qui a exister depuis l'apport néfaste, je mesure bien mes mots, que les arabes ont apporté durant leur conquéte de l'afrique du nord.
          ya une chose que je saisi pas tira pourquoi est-ce que tu dis que les arabes ont été un un apport néfaste en afrique du nord la tu te trompes beaucoup
          aussi pourquoi est ce que quand un kabyle parle des arabes ou l'inverse il faut que l'un des deux en l'occurence le kabyle ici je veux dire Tira meme si ne sachant pas si tu es kabyle
          cherche toujours a abaisser l'autre
          et le rentre responsable du probleme de l'un ou de l'autre
          perso je trouves ca tres irresponsable et tres arrogant
          P.S. la cohabitation entre les peuples et les cultures est beaucoup plus tolerable que le delit de faciès de l'un envers l'autre ou l'inverse

Commentaire

Jupiterus a écrit:
            Je suis contre aussi un état laïc en Algérie car comme je le disais plus haut la laïcité est garante effectivement d'une liberté individuelle (encore qu'en France avec le voile on pourrait se poser des questions) mais n'est pas garante de la moralité de la société car dépasse les limites des valeurs culturo-religieuses algériennes.
            Si je comprends bien vous dites que la moralité en algérie est supérieure.

Si c'est le cas, je vous invite à lire le post
            http://www.algerie-dz.com/forums/viewtopic.php?t=8132

Lisez également l'article du site joint.....
            Et vous jugerez vous même.

Cordialement.

Commentaire

tout a fait d'accord
              ils croivent que tous les gens font la priere en algerie ,qu'il n'y aque des musulmans pratiquants ,qu'ils ne se preocupent que de ca
              franchement ,moi qui est grandi en algerie et qui va retourner bientot ,je ne reconnait pas mon pays decris par certain forumistes ,et ce que j'ai vu c'est que ces meme forumiste qui veulent imposé leur modele en algerie n'y vivent meme pas ,c'est a n'y rien comprendre
              mais a mon avis ,dans bcp de cas je trouve les algeriens qui vivent en algerie ou qui y ont passé les 10 dernieres années plus tolerants que ces sois disant algeriste integriste qui n'y connaissent rien ou si peu a la realite du terrain ( mais heuresement ce n'est pas general)
              alors a ces algeriste ,surtout refflechissez a deux fois avant d'imposer vos lois , car vous trouverez des gens qui vous barrerons le chemins et qui vous renverrons dans votre monde imaginaire outout le monde vous obeit, car non l'algerien, n'est pas comme ca il a tjrs pris les armes quand on touchait a sa vie et cel depuis tout temps
              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

Je crois que vous êtes amnesiques...100 000 morts en Algerie...ça vous dit rien??
                le problème c'est le developpement c'est ni la Chariaa ni la religions ni autre chose..Le problèmes de arabes ..c'est les arabes eux même (nous même) tant qu'on pensera que c'est la fautes des autres on restera ce qu'on est et au stade où on est..

Commentaire

Bonjour.. de nouveau
                  la prostitution et l'alcool sont juste le revers de la medaille du niveau de developpement algerien ..et arabe en general..90% des jeunes Algerien (et magrhebin) on comme suel espoir de quitter leur pays pour trouver leur avenir ailleurs..on a 50% de la réponse.. Les jeunes chez nous n'on que le café ou le stade comme exsutoir..faute de travail et de vie associative..alors ils se tourne comme tous être humain ( la religion n'a rien à voir) vers les penchants les plus primaire pour essayer de montrer qu'ils vivent...

Commentaire

Je crois que vous êtes amnesiques...100 000 morts en Algerie...ça vous dit rien??
                    Aniasse, je suis d'accord.... il y a ceux que vous appelez amnésiques, mais il faut qu'ils se reconnaissent!

Rappelez vous, en 1980 l'économie algérienne n'avait rien à envier à celle de l'Espagne, du Portugal ou de la Corée du Sur.

Qui a commencé à corrompre la jeunesse en Algérie ?
                    Qui a commencé à assassiner en Algérie
                    Qui a commencé à entraver les libertés du citoyen en Algérie ?

Qui, à cause de leurs tueries aveugles et leur atteinte à la liberté des jeunes algériens ont poussé plusieurs à quitter leur pays vers des pays qui n'en veulent pas

Et enfin qui, à cause de leurs actes insensés, ont fait fuir les investissements, ont aidé à la ruine économique du pays, à la dévaluation de la devise algérienne, le Dinar qui valait en 1972 le double du franc français...

Oui, dites moi Aniasse, À QUI INCOMBE LA RESPONSABILITÉ PREMIÈRE ?

Je ne blâmerais surtout pas la religion, mais sûrement CEUX QUI ont utilisé LA RELIGION pour mettre l'Algérie et les algériens dans l'État que nous lui connaissons.

Commentaire

• Bonjour..!
                      Par notre faiblesse et notre assistance...nous Algeriens (et arabes en general) on se retrouve dans une situation jamais connue dans l'histoire auparavant...
                      écoles et universités mediocre..donc cadres" théoriquement" mediocres..(ce qui est faux bien sûr car le peuple en soit est bon -comme tous les peuples d'ailleur...-) mais on n'a pas les bon outils...et les gens qui sont sensé representer ce peuple sont incapables de répondre à sont attente....(merci à nos gouvernant incapable.)
                      La religion existe et existera après nous ..et ce que ne comprenne pas certain c'est que L'algerien ne se remet jamais en question...on montre encore à la télé algerienne la victoire de 82 contre l'Allemagne ou les exploits de Hassan Terro dans la casbah...oui c'est bien ..et alors??
                      et on est satisfait de ça et on tourne en rond depuis 40 ans...
                      messieurs (et mesdames) le FIS est née des frustrations ..et les massacres quoi qu'on en dise sont nées du FIS et de l'ignorance !
                      que ces messieurs relisent leur LIVRE...et ils comprendront la veritable signification de Jihad...
                      c'est pas des jeunes brigand qui sont montés au maquis qui vont apprendre la religion à nos grand pères ou nos grands mères..
                      la seul façon d'éviter tous ces travers...: l'éducation et le developpement.
                      le reste vient tous seule
                      bonne journée.

Commentaire

• petites questions..

Au fait :
                        pourquoi nos plages sont sales?
                        pourquoi nos villes sont sales?
                        pourquoi quand on arrive en Algerie par avion la première chose qu'on voit c'est des sac en plastique noir (made in Algeria)?
                        pourquoi il est imoossible de trouver des toilettes dans un café en algerie?
                        pourquoi nos parcmetres on des gourdins ?
                        pourquoi le douanier me demande si je fume avant de prendre mon passeport?
                        pourquoi le flic me demande si j'ai des devises avant de prendre mes papiers?
                        pourquoi l'algerie perd 3-0 contre le Angola ?
                        pourquoi après Morceli il n'y a que du vent?
                        pourquoi quand il faut faire la queue avec les algeriens ça tourne à l'émeute au bout de 15 min?
                        pourquoi il est impossible de faire 100 mètre sur une route Algerienne sans tomber dans un trou?
                        pourquoi les lignes blanches sont courbe?
                        pourquoi le mini taxi bus prennent 110 personnes au lieu de 10?
                        pourquoi les sieges des avions air algerie son troué?
                        pourquoi après le decollages les gens se lèvent tous en même temps pour aller au toilette?
                        pourquoi la seule chose qu'on ai fait depuis l'indépendance c'est des chanteur de raï (c'est pas mal d'ailleur...)
                        pourquois dans tous les pays arabe il y a la foto du "chef" partout dans les villes et le villages?

alors au lieue de faire de la philosophie religieuse..ou de l'autosatisfaction arabe..on ferait mieux de répondre à ce petit échantillon de question et on pourra donner des leçon au gens..

Commentaire

• salam

ya beaucoup de pourquoi et c'est pas fini

Pourquoi au port on nous fouille comme des criminelle, sauf si tu paye
                          Pourquoi les femmes n'on jamais leur mot a dire
                          Pourquoi les gens roule comme des malades et ne respecte même pas le code de la route
                          Pourquoi dans les villages les routes ne sont pas faite
                          Pourquoi les gens veulent toujours construire leur maison plus haute alors que le bas n'est pas fini
                          Pourquoi on pense jamais au gens des villages qui parfois n'on pas d'eau pendant 10 jours

Syrine

Commentaire

• pourquoi dans unpays musulmans tres riche ily a ttes ces choses la
                            pourquoi ne sommes nous pas libres de dire ce qu'on pense
                            pourquoi somme nous si passif
                            pourqoui pourquoi........il y en atellement
                            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

• Le fait que le Pays soit un pays musulman n'a strictement rien à voir, puisque les dirigeants et l'armée (pléonasme) sont corrompus, c'est une dictature, donc aucun rapport avec l'Islam. Hitler, Mussolini et Staline n'étaient pas Musulmans.

Commentaire

• c'est vrai qu'on soi musulman n'a rien à voire...

le problème c'est qu'on attend depuis longtemps..on attend des jour meilleur...je sais que le destin est devant nous mais l'arabe attend le destin appuyé contre un mur....
                                il n'y a pas de modèle à suivre il faut prendre le bon de partout et c'est ce qu'on ne veut pas faire..au nom de notre fierté...

Commentaire

Chargement...
                                X