Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vol, alcool, prostitution en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ce que vous dites est complètement faux. L'alcool, les drogues et le tabac contiennent des éléments très nocifs et il y a coutumance et dépendance, on en veut de plus en plus, le cerveau en demande d'avantage. Choses que les aliments gras ou sucrés n'ont pas. De plus, un conducteur ivre ou drogué ne conduira pas pareil qu'un conducteur bien rassasié. L'un a encore toute la raison que l'autre n'a plus.

Arrêtez de cherchez des exemples bidons:

Envoyé par Ernestito
    l'alcool n'es pas mauvais pour la santé au contraire ,c'est l'abus qui est mauvais , d'ailleur comme pour tout : la nourriture, les boissons gazeuzes,les bonbons qui font plein de carries

Commentaire

elpinto
      je peux comprendre pourquoi tu as été choqué par ce que j'ai ecris
      mais je voudrais juste de signaler qu'il ne faut absolument pas tout melanger ça n'a rien a voir avec "zmigri" ou pas et d'ailleurs quant je tiens ce genre de propos ça en choque pas mal
      mais tu vois moi je n'ai besoin de prouver a personne que je suis musulmane ou algerienne je le suis et je l'assume a 100% j'ai aucun complexe identitaire et c'est pour ça que je me permets de faire des remarques
      alors oui je pense que si on separait la religion un peu de la politique ça serait un mieux pour l'algerie
      quant j'entends les pdt d'apc dire allaouhou a3lam ou maktebch rabi quand des citoyens viennent demander des aides sociales je suis plus que choqué

quant a l'alcool c'est vrai que c'est un phenomene que je ne connaissait pas en algerie...tout etait fermés dans les années 90's et c'est vrai que de voir autant de 'tavernes' dans les rues d'alger c'est impressionnant mais...il faut chercher des solutions ailleurs!! les consommateurs sont des gens capables(pour la plus part de reflechir par eux meme) et s'ils ont fait le choix de consommer personne ne pourra les en empecher...et surtout pas un pseudo preche ou une pseudo interdiction ou une pseudo manif...

Commentaire

exemple bidon jupiterus?
        désolé mais l'alcool diminue les risque cardiaque et ce en buvant un a trois verre par semaine
        tu ne parle pas de la dépendance a la nourriture ,quelqu'un qui fait un malaise cardiaque en voiture( c'est arrivé +sieur fois) est aussi dangereux
        ET n'oublie pas JUPITERUS ,en ALGERIE ,ce n'est pas l'alcool qui créé les accidents de voiture ,c'est la vitesse et le non respect du code de la route
        alors arrette toi aussi de chercher des exuse bidons
        et je te souligne que je bois de l'acool mais que je n'ai jamais été saoul
        et chose etonnante mon medecin m'a dit de diminué ma consommation de COCA, qui ne contient pas une goute d'alcool,
        bizarre non
        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

Citation de aeiou : « Erreur ! horreur ! mon dernier message était destiné à "brume" et non à "mene".
          Je suis confus....»

Je voulais te dire ce que tu sais déjà. Que l'erreur et l'horreur sont humaines...seulement j'ai été distraite par le hurlement du coyote, qui ressemblait à ces 5 lettres: aeiouuuuuuuuuu......

Commentaire

Salut!

je voudrai savoir une chose: où vivez vous saturn et renaissanceet les autres qui veulent instaurez un état théocratique en Algérie!?

vous savez je pense que, vous êtes tellement coupés de la réalité que vous ne savez plus ce que vous écrivez.

les Algériens veulent vivre libre, libre.....ils veulent vivre leurs spiritualité sans dogmes ni aucune imposition.

l'Algérie est forte de ses hommes et de ses femmes. Ceux la ont choisi de vivre digne et ils n'ont pas besoin de parains.

vous savez mes chers, je pense qu'il vous faudra chercher autour de vous. Cherchez vos repères avant de préconiser un état adéquat à nos autres.
            Vous appartenez à quelle culture? comment vous vivez votre spiritualité? dans la tolérance? l'intolérance?
            non je penses que vous vous êtes batis un monde dans vos têtes que vous voulez imposer à nous ici en Algérie, sans pour autant connaitre nos moeurs, ni notre foi, ni quoi que se soit ....cela fait combien de temps que vous n'êtes pas venu en Algérie? vous étiez ou quand les hordes integriste(votre famille) égorgeaient les bébé, kidnappaient les jeunes filles...?

de grace instaurez votre état dans vos têtes ou dans vos maison, mais n'essayez pas de l'imposer à un peuple qui est fier de sa religion de sa culture et sachez qu'il vous combattera jusqu'au jugement dernier.

vous êtes la honte de l'Algérie!

Commentaire

vol,alcool,prostitution

il ne faut pas un Etat theocratique en Algérie et il ne faut pas que les politiques et lesindividus en général se servent de la relgion pour justifier leur action qu'elles soient bien ou mal;Nous avons tendance à oublier que notre culture, notre foie et donc notre liberté de penser et de vivre cmme on l'entend se trouve dans notre coeur ou plutot au plus profond de notre etre; Il ne fat pas nous voir imposer notre facon d'etre et laisser libre recours a notre libre arbitre; Tut cela puor dire que l'Etat n'a pas à réguler etr controler également notre spiritualité,il doit se contenter à veiller a la bonne marche du pays sur le plan economique, sociale et juridique tout en nous laissant libre de croire a telle ou telle chose et a choisir nos actions entre le bien et le mal conformément a botre facon d'etre car nous sommes tous des etres humains dotés d'une raison...

Commentaire

A Samarah et Tira
                Ça fait chaud au coeur de vous lire.
                Avec vos deux interventions, je peux dormir tranquille et gouter l'espoir que demain, 2005, sera une années où vibrera encore la vie, la liberté et la démocratie en Algérie.
                Dans la fraternité et la tolérance.

Bonne année à tous, une fois de plus.
                L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

Bonne Année!

Merci à Avucic et Samarah!

je vous souhaites à toutes et à tous une bonne et heureuse année!

encore une fois VIVE LA LIBERTÉ.

A +!

Commentaire

Je suis contre un état laique!

Commentaire

et pourquoi cela ?
                      Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

Commentaire

La laicité!

bonjour à tous!
                        Bien que plein de monde est contre l'idée de la laicité. mais j'en suis certain que ce fait est du à l'ignorance. verifier s'ils vous plait, le sens du mot laicité, vous constaterai qu'il est beaucoup plus protecteur des religions et des croyances, que ce que les ignards ont dans leur crane.
                        Prenez l'exemple de l'assemblé du Village Kabyle. Cette structure est une parfaite application du principe de la laicité. chaque début d'une assemblée, l'imam du village ouvre la séance avec une FATIHA, par la suite la parole est donnée au LAMIN (président de l'assemblée) qui aura comme tache de diriger les débats, ou la parole est donnée à tous ceux qui voudront apporter une contribution sur la géstions des affaires courantes. Le religieu (imam) dans ce cas la n'a aucune ingérence dans les affaires de la communauté. L'imam a eu juste à ouvrire la séance de travail. Une fois que le débat est clos, l'imam reprend la parole pour clore la séance avec une fatiha, Taht's all. Vous remarquerez que cet exemple traduit une pratique laique, qui a exister depuis l'apport néfaste, je mesure bien mes mots, que les arabes ont apporté durant leur conquéte de l'afrique du nord. Respectez les traditions, moderniser le mode de gouvernance à base des richesses laissées par nos ancètres et l'Algérie guérira de ses maladies. Calquez une forme orientale ou occidentale sur notre societé ne pourra jamais aboutir. Faite éveiller le géni de chacun de nos et la solution ne sera que proche.
                        à bon entendeur méditez!

Commentaire

Je suis contre un état laique!
                          Lequel et pourquoi ?
                          Merci de vos arguments.
                          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

Je suis contre aussi un état laïc en Algérie car comme je le disais plus haut la laïcité est garante effectivement d'une liberté individuelle (encore qu'en France avec le voile on pourrait se poser des questions) mais n'est pas garante de la moralité de la société car dépasse les limites des valeurs culturo-religieuses algériennes.

Un état qui autorise la vente d'alcool sur le sol algérien alors que les boissons enivrantes sont illicites; alors moi Algérien et musulman je ne suis pas d'accord. L'alcool nuit à la santé et sa présence peut inciter à sa consommation.

Aux Pays-Bas on a légiféré le cannabis, en France c'est toujours un délit (donc illicite). Tout est donc relatif.

Commentaire

Salut,

Juste un petit commentaire sur la prostitution.
                              Avec une société aussi fermée que la notre, et la prostitution constitue une soupape pour les jeunes.
                              Plusieusr jeunes (si ce n'est une grande partie) algériens ne sauront pas qu'est ce que le sex.

Donc je me questionne sur le rôle de la prostitution dans une société où il n'y a pas de liberté sexuelle.

Samir

Commentaire

Cher SamirH,

Donc je me questionne sur le rôle de la prostitution dans une société où il n'y a pas de liberté sexuelle.
                                Je ne sais quoi repondre!
                                Votre post est tres significatif, car j'ai maintenant la conviction, que notre
                                societe se cherche (ou se perd?!) !

Commentaire

Chargement...
                                X