Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yasmina Khadra soutient Benflis - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Confiture
    intéressant
    Je n'ai jamais entendu ou lu Yasmina khadra critiquer le système algérien ni s'exprimer sur la liberté d'expression en Algérie !

    Je me demande sur quoi il se base pour prétendre être un opposant au pouvoir !!!
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

    Commentaire


    • #32
      NASSIM a dit:
      Si les auteurs dont tu parles se savaient victimes de plagiat, ne penses-tu pas qu'ils seraient assez adultes pour se défendre et réclamer leurs droits auprès de la justice? Tu crois que ces auteurs sont des débiles et des lâches qui n'oseraient pas déposer plainte contre Yasmina Khadra pour plagiat si le plagiat était avéré?!
      Non, ce que je dis ici est de se méfier de ce genre d'énergumène imposteurs qui changent de veste quand ils veulent !

      Je m'en méfie comme de la peste !

      Et ca sera plus un mauvais fardeau pour BENFLIS, qu'autre chose !

      En plus, c'est quelqu'un qui a osé démentir ses différents plagiats, avant de rétracter (il a depuis modifié certains de ses livres). Il a même accusé Youcef Driss de lui avoir plagié, alors que c'est le contraire. Etant donné que l'auteur Youcef Driss n'est pas très connu en Algérie. Heureusement que ce dernier avait édité son livre en Algérie en 2004, bien avant que YASMINA(2008). Alors Yasmina s'est rétracté. La ficelle était trop grosse !

      Maleureusement, ce Youcef DRISS a livré tous ses droits à son ancien éditeurs, et n'a aucun moyen de demander justice.

      De plus Yasmina est appuyé par plusieurs cercles en France, aucun moyen pour lui de faire quoi que soit.

      Et pour ce qui est de Tahar wattar qui est mort, il n'y a que ses ayants drotis qui peuvent le faire pour lui.

      Maintenant, les langues commencent à se délier depuis quelques mois. Plusieurs journaux en parlent. Et la suite va venir.

      Même des académiciens GONCOURT commencent à mettre en doute ses écrits.

      C'est pour dire !

      Voilà.
      Dernière modification par absent, 16 avril 2014, 23h52.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par sidmark
        Maleureusement, Le Youcef DRISS a livré tous ses droits à son ancien éditeurs, et n'a aucun moyen de demander justice.
        Biensûr qu'il a les moyens de demander justice en Algérie et en France. S'il a la preuve qu'il a été plagié (ce qui serait facile à prouver), il n'aura aucun mal à faire valoir ses droits, obtenir répération et interdire la vente du livre de Yasmina Khadra. Un auteur qui se plaint de plagiat mais n'agit pas contre le plagieur est probablement un menteur.

        Commentaire


        • #34
          @sidmark

          Les journaux sont des sites et des blogs polémiques pour toi ?! C'est çà !
          Tous les articles de plagiat sur Yasmina Khadra que j’ai lu font référence à ce psychanalyste Karim Sarroub qu’on voit dans la vidéo régler ses comptes avec l’écrivain. Il n’est pas crédible, ça s’apparente à un règlement de compte.

          De plus Yasmina est appuyé par plusieurs cercles en France, aucun moyen pour lui de faire quoi que soit.
          Tu crois que les institutions littéraires Françaises n'ont pas d'éthiques ?! S'il y avait quelque chose, elles seraient les premières à l'avoir dénoncé. On n'est pas en Algérie !

          Même des académiciens GONCOURT commencent à mettre en doute ses écrits.
          Donne nous une source sérieuse qui dit que l'Académie Goncourt doute sur les écrits de Yasmina Khadra.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #35
            et voilà ! maitenant on essaye de discréditer Yasmin khadra parce qu'il rapporte un soutien à Ali Benflis !
            en fait, vaut mieux attaquer Benflis directement au lieu de faire des pirouettes .
            Vote sanction inshAllah contre Bouteflika et la masscarade du 4 ème mendat ( même si on sait que le jeu est fermé, mais le boycotte négative n'est pas la solution, ca n'a jamais donner résultat, c'est juste un principe =

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par votrefrere
              mais le boycotte négative n'est pas la solution, ca n'a jamais donner résultat, c'est juste un principe
              C'est vrai, l'hypocrite n'a t-il pas fait savoir qu'il n'acceptera jamais un 3/4 de président et qu'il rentrera chez lui? lui qui regarde meme les match de foot d'Espagne ne voit-il pas que la grande parti du peuple ne veut pas de lui?
              En boycottant le peuple regrettera de ne pas avoir voté même blanc, car si Bouteflika gagne avec à même un taux de participation général de 10% il le prendra pour un grand exploit, le 70% ou plus qu'il revendiquera fera de lui le roi d'Algerie officiel, et de Sellal, Ouyahia, Belkhadem, son frere Said, Ghoul, Benyounes..etc ses visirs.

              Commentaire


              • #37
                perso, je suis pret à mettre ma révulsion contre cet individu de coté pour l'aduler rien que pour faire chier le système mafieux et ses supots sans foi ni loi

                entendre certains défendre le régime mafieux ou même le relativiser me fou les nerfs

                je préfère fuir ce genre de sujet, mais avant de le faire, je dirai à mes compatriotes lèches bottes une chose: من أعان ظالما سلطه الله عليه

                vos chèques, votre job, vos "acquis" ne valent rien face à ce que vous avez perdu... la dignité!

                un jour peut être, si allah vous prend en pitié, vous finirez par vous en rendre compte, d'ici là, vivez comme des rats!
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #38
                  Sba7 elkhir Risk

                  Moulesshoul fait partie de ce système. Il ne l'a jamais quitté.

                  Commentaire


                  • #39
                    sbah el khir khouya Jag,

                    je l'aime pas, ni en tant qu'auteur, ni en tant que porte parole de la souffrance algérienne en france, il a une gueule de faux-cul
                    Dernière modification par Risk, 17 avril 2014, 12h55.
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                    Commentaire


                    • #40
                      Saha Risk

                      Relis mon petit com du début. Les gens ont foncé sur le plagiat mais j'ai précisé que ce n'était qu'un détail. Si je parle des 4 malabars faux-civils à l'entrée du CCA c'est en connaissance de cause. Je n'ai jamais vu aucun institut culturel procéder de la sorte. Le CCA qui a récemment expulsé les étudiant en Tamazight, zaama Moulesshoul était absent.

                      Commentaire


                      • #41
                        Bien que je n'apprécie pas cet homme, j'approuve pleinement ce qu'il dit, bravo tu t'es racheté!

                        Commentaire


                        • #42
                          comme dirait ce cher Fellag nous sommes le seul peuple qui arrivé au fond, au lieu de remonter...on creuse... nous avons en la personne de Yasmina Khadra un grand écrivain...au lieu de s'en tenir à un jugement de lecteur c'est à dire on aime ou on n'aime pas...on se fait l'écho d'une sordide cabale certainement pas aussi innocente que çà, c'est à dire un problème de plagiat littéraire...car l'essentiel de cette cabale, étant de discréditer l'Algérie et les algériens... aucun d'entre nous ne doit émerger et sortir du lot et comme disent les japonais: la tête de clou qui dépasse appelle le marteau, voila le problème de Yasmina Khadra...ceci dit les sinistres commentaires de Tahar Ouatar sur l'assassinat des écrivains algériens francophones durant la décennie noire le discréditent et l'on rabaissaient au point de faire oublier qu'il est un homme de plume...
                          pour revenir au sujet Yasmina Khadra préconise de voter utile c'est son droit, et moi je suis d'accord avec lui...l'essentiel de la fraude ne fait pas en bourrant les urnes mais en faisant voter les absents et en tripatouillant la liste électorale
                          Dernière modification par stetch, 17 avril 2014, 16h56.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X