Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sellal exige le bourrage des urnes à son dernier meeting

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Bachi
    Désolé mais ce coup ci, ton appel au feu est non fondé.
    Bachi, et les autres.

    Il faut le dire à Sellal, c'est lui qui a dit, lazem ena3mrou jadha, qui veut dire je le cite: on doit remplir jadha, où tu vois Bachi, que je fais appel au feu?, la vidéo est de Ennahar, pas de moi, et je n'ai fait que la commenter.
    Sellal ne fait rien pour éviter de semer la confusion dans son langage.

    Allez y Mr. Sellal 3ammar jadha avec du bon ou du mauvais, de toute façon ça a toujours été de même depuis l’indépendance.


    On verra, le 18 Avril quand Bouteflika sort gagnant à plus de 70% qui dira qu'il y a eu bourrage des urnes.

    Sellal, aurait pu dire tout simplement: Votons en masse pour Bouteflika.

    Salam!

    Commentaire


    • #17
      Salut Enigma

      ammar jedha, ca veut dire : remplir les urnes, pas nécessairement en fraudant ( bourrage des urnes).
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

      Commentaire


      • #18
        Salut Bachi,

        Amrou l'urne, c'est ça que Sellal aurait du dire à son monde
        son amrou jedha, n'est pas le mot, surtout pour un premier ministre.

        Je n'ai pas voté depuis plus de 20 ans, je me suis toujours dit, que de toute façon ça ne sert à rien; le pouvoir est capable de chercher le score qu'il veut. je l'ai fait cette fois, avec beaucoup d'amertume, pensant que Benflis pourrait faire tomber le clan Bouteflika.

        bonne fin d’après midi

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par houari16
          cessez de déformez
          Ce n'est pas une déformation, mais une traduction légitime des propos du déchet Sellal. A moins que tu ne vives sur la planète Mars et que t'ignores la réalité algérienne, tu sais parfaitement que le bourrage d'urnes est l'une des grandes spécialités du régime algérien depuis l'indépendance (Voir notamment le témoignage édifiant de l'ex wali d'Oran sur le bourrage massif d'urnes en Algérie). A ce titre, les propos du déchet Sellal peuvent légitimement être traduit comme étant une référence au bourrage d'urnes.

          D'ailleurs, pire que le bourrage d'urnes, le simple fait que le régime algérien défend la candidature d'un mort-vivant qui ne peut ni parler, ni bouger et encore moins faire sa propre campagne, est à lui seul une atteinte très grave à l'image de l'Algérie sur la scène internationale. Le répugnant mort-vivant Bouteflika a fait de l'Algérie l'une des risées du monde.

          Commentaire


          • #20
            Lazem en3amrou jadha
            Toujours aussi vulgaire et insolent ce sellal , il mérite sa retraite illico
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #21
              Houari
              cessez de déformez

              compréhension

              Les pro-boutef allez votez !!!!
              tu ne délires pas tous le temps, donc
              ta lucidité te revient quand tu parles de boutef et de ses supporters.
              c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

              Commentaire


              • #22
                il faut voir la lune et le petit doigt

                Un politique doit etre responsable de ses dires (a double sens), il est aussi légitime de penser que conforté par l'habitude que leurs dires sont filtré par la rta il se lache en privé avec leurs beni ouioui qu'il encourage la fraude en reponse a benflis qui a mis en garde les responsables au niveau des wilayas.

                Commentaire


                • #23
                  Question langage de SELLAL , l'Arabe parlé constantinois , je persiste à sourire quand je visionne ses discours en regrettant qu'il ne soient compris dans toute leur subtilité . Trop fin, le Ministre pour le Chaoui ordinaire !

                  Hachakoum.

                  Pour celui qui veut comprendre, après le "nanak"- grand mère , et le dadak - grand père -de BEN FLIS , SELLAL en réponse à celui qui l'a copié, rétorque par un "jaddha" -son grand père - Expression que l'on ajoute à une action, remplir l'urne, pour témoigner que la tâche sera rude mais menée à bout avec succès .

                  Commentaire


                  • #24
                    La traduction !!

                    Il s adresse aux pro-boutef
                    Allez voter massivement !!!!
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #25
                      @nassim


                      Lazem en3amrou jadha,

                      Darrija locale ""en3amrou "" jadha,...( même lui pro-boutef , il parle au nom des pro du Malade : au pluriel nous "en3amrou )

                      dans d autre région en Algerie "" jadha,"" , la cruche d eau
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #26
                        Petit message au délir de Sellal




                        ../..
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par houari16
                          Darrija locale ""en3amrou "" jadha
                          Rassure-toi, j'avais parfaitement compris les propos du déchet Sellal!
                          Je t'expliquais simplement que le déchet Sellal sait parfaitement que le bourrage d'urnes est massivement pratiqué en Algérie et il sait aussi parfaitement que c'est grâce au bourrage d'urnes que le mort-vivant Bouteflika s'est représenté avec la garantie d'être réélu dès le 1er tour avec un score soviétique.

                          Concrètement, lorsqu'on (pouvoir algérien) est champion du bourrage d'urnes, on gagne à ne pas conclure sa campagne en criant "On va bourrer les urnes!"

                          Commentaire


                          • #28
                            @nassim

                            sans aucun doute le bourrage des urnes était une pratique habituelle ( ce n est plus un secret )

                            Là j ai fait seulement la traduction de qu il avait dit ..
                            .on ne peut pénétrer son esprit pour lire ses intentions


                            Darrija locale ""en3amrou "" jadha,.( traduction : les pro-malade , votez massivement ! )

                            -dans le cadre de la campagne

                            ( en criant "On va bourrer les urnes!" : à l intention qui soutiennent Boutef , meme lui pro-Boutef , il va voter Boutef )
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X