Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Si c’est Sid Ahmed Ghozali qui le dit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Si c’est Sid Ahmed Ghozali qui le dit

    Ahmed Ghozali a été ministre des Affaires étrangères algérien puis premier ministre de Chadli Benjedid après la chute de Mouloud Hamrouche. Il reste à ce poste jusqu’en janvier 1992, date du coup d’Etat contre Benjedid et les résultats du premier tour des législatives. Le propos est un extrait d’une interview avec le site algérien TSA.

    « À parodie d’élection, parodie de campagne. Le bilan ? Une mascarade où le grotesque le dispute à l’indigne, tout ça au prix d’une scandaleuse dissipation de ressources publiques. On a beau être habitués depuis quinze ans à voir jeter l’argent public par les fenêtres, on reste interdits devant ces fabuleux gaspillages. Tout ça pour un résultat décidé à l’avance. Ce n’est pas nouveau.

    Qui sera « le moins mauvais » du cru 2014 ? Je n’en sais rien. On a incrusté dans les esprits que l’enjeu était le quatrième mandat et cela est faux. Ce n’est pas le vrai problème. Peu importe de savoir qui sera le président à partir du moment où il n’a jamais été celui qui décide ou celui qui exerce les missions qui lui sont fixées par la Constitution. Ceux qui décident sont dans l’ombre. Ce n’est pas une hypothèse mais la réalité.

    Le fait est que nous sommes dans une nasse et le responsable est le pouvoir politique. »

    .quid.ma/
    Dernière modification par Serpico, 12 avril 2014, 15h10.

  • #2
    .quid.ma


    .

    Commentaire


    • #3
      Ceux qui décident sont dans l’ombre
      Il n'apporte rien de nouveau comme d'habitude et comme tous les précédents qui ont servi à un certain moment ce régime. Rédha Malek, Hamrouche, Belaïd Abdeslam, Ghozali.. etc ont tous tourné la veste à un certain moment.. Sellal, Ouyahia et d'autres feront la même chose. Ils avaient (ont) une mission à charge, une fois accomplie, ils ont été (seront) remerciés.. par contre leurs patrons seront toujours là.
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        .quid.ma

        MEK
        Il faut apprendre à BIEN lire ce qu'on te poste.

        Le propos est un extrait d’une interview avec le site algérien TSA.

        Tout le monde n'a pas ta légèreté à copier-coller des articles même quant ils sont contre ta thèse comme le dernier rapport de Ban ki moon que tu postes bêtement alors qu'il donne une gifle à la junte ( plus de Minurso et contrôle des DH dans les camps de Tindouf)

        Commentaire


        • #5
          .quid.ma = .quid.maroc pour les pofanes
          Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

          Commentaire


          • #6
            .quid.ma = .quid.maroc pour les pofanes
            saha magellon , tu es nouveau wakila , mrahba bik
            ne t'inquiéte pas il n'ya pas de profanes sur ce forum ..
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              Peu importe de savoir qui sera le président à partir du moment où il n’a jamais été celui qui décide ou celui qui exerce les missions qui lui sont fixées par la Constitution. Ceux qui décident sont dans l’ombre. Ce n’est pas une hypothèse mais la réalité.
              ok tout les algériens savent ça mais on veux des noms si c est possible !

              Commentaire

              Chargement...
              X