Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des jeunes du RND roulent pour Benflis ALORS QUE LEUR PARTI SOUTIENT BOUTEFLIKA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des jeunes du RND roulent pour Benflis ALORS QUE LEUR PARTI SOUTIENT BOUTEFLIKA

    Le premier gouvernement de Benflis, s'il sera élu président, sera composé en majorité de jeunes, annonce son directeur de campagne.

    Le cercle de soutien à Ali Benflis s'élargit. Après plus d'une vingtaine de partis politiques, d'organisations de la société civile, des centaines de comités de soutien et de personnalités politiques, voilà que des jeunes du RND rejoignent le camp de l'ancien chef de gouvernement. Alors que leur parti a opté pour le soutien du 4e mandat, quelques dizaines de jeunes du RND ont déclaré, hier, leur soutien à Benflis.
    Ils ont organisé au siège de la permanence électorale de ce candidat, la conférence nationale des jeunes militants du RND pour soutenir le candidat Ali Benflis. «Nous, jeunes militants du RND, annonçons notre soutien au candidat indépendant Ali Benflis. Notre décision est née de notre conviction totale et notre croyance au changement pacifique et doux et de l'intérêt suprême du pays», ont expliqué ces jeunes dans un communiqué.
    Un jeune faisant partie de ce mouvement a expliqué que l'idée de soutenir Benflis a commencé à germer depuis le dernier congrès du RND qui a été entaché, a-t-il dit, de fraude et d'irrégularité.
    La conférence d'hier a été supervisée par le directeur de campagne de Benflis, Abdelkader Salat, qui a prononcé un discours à l'occasion. Ce dernier s'est attaqué d'une manière indirecte et sans les citer aux partisans de Bouteflkika. Il dénonce la fermeture des médias publics, l'humiliation des institutions et la transformation du Parlement en une chambre d'enregistrement.
    Pour lui, ceux qui défendent la stabilité du pays en jouant sur les mots, défendent en réalité leur propre maintien au pouvoir pour poursuivre le pillage des richesses du pays.
    Défendant le projet de Benflis, notamment le chapitre réservé à la jeunesse, l'orateur a indiqué que si l'ancien secrétaire général du FLN est élu président de la République, il surprendra par les décisions qu'il prendra. «Le premier gouvernement de Benflis après le 17 avril sera composé en majorité de jeunes. C'est une promesse», a annoncé M. Salat, précisant que Benflis est venu pour contribuer à sauver l'Algérie de la crise multidimensionnelle qu'elle traverse.
    Dans son intervention, l'orateur n'a pas manqué de faire l'éloge de ces jeunes du RND qui ont décidé de soutenir le fils de Batna. «Vous êtes des jeunes qui avez voulu défier la déchéance. Nous sommes fiers de vous voir nous rejoindre car vous prouvez, avec votre geste, que les jeunes Algériens ont une maturité politique contrairement à ce qu'affirment ceux qui se qualifient de chevronnés de la politique, alors qu'ils changent de position en fonction de la direction du vent», a-t-il lancé.
    Abdelkader Salat a critiqué, dans ce contexte, ceux qui paient les jeunes pour les amener à assister aux meetings et autres manifestations. Il félicite ces jeunes du RND pour le choix de soutenir Benflis. «C'est un choix volontaire de votre part. Personne ne vous l'a imposé ni payé pour l'adopter comme on le fait avec ceux qu'on amène pour remplir les salles», a-t-il dit.
    Cela avant d'ajouter que «en quittant le RND pour soutenir notre candidat à sortir le pays de sa situation, vous dites que vous pouvez prendre votre sort en main».
    Le seule préoccupation demeure la fraude électorale qui plane déjà sur le scrutin. Pour faire barrage à ce mal qui ronge les consultations électorales en Algérie, l'orateur a appelé les jeunes favorables à Benflis à sensibiliser et mobiliser les citoyens ainsi que de surveiller les urnes. «Il faut que vous soyez, le jour du scrutin, au niveau de tous les bureaux de vote pour faire barrage à la fraude», a-t-il lancé à l'adresse des jeunes.

    Source : L'Expression dz du Lundi 17 Mars 2014

    P.

  • #2
    tiens ! le rnd est devenu un exemple de conduite politique...
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par born_hittiste
      tiens ! le rnd est devenu un exemple de conduite politique...
      Pourquoi cherches-tu à dévoyer le message de sa teneur ?

      Pourquoi refuses-tu de voir que ces jeunes ne veulent pas être des moutons de Panurge ?

      Te sens-tu touché peut-être ?

      P.

      Commentaire


      • #4
        calme toi pangeen, mon message est clair.
        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

        Commentaire


        • #5
          composé en majorité de jeunes
          De jeune arrivistes, car la politique en Algérie n'attirent que ce genres de personnes qui ne pensent qu'a s'en mettre plein les poches et certainement pas au devenir du pays.

          Ma foi on peut toujours ce tromper et croire que les miracles existent en ce bas monde.

          On verra.

          Commentaire


          • #6
            C'est une bonne chose, il y a des jeunes dans un parti d'opportunistes qui veulent avoir leur propre réflexion critique et qui se sont rendus compte qu'ils ne pouvaient soutenir la honte de l'Algérie et son humiliation.

            C'est un plus réel pour Benflis en terme d'image.

            Commentaire


            • #7
              jeunes ne veut pas dire compétent patriotique
              il y a des millions de jeunes qui sont pire que leur ainés, et certain vennent defendre le systeme sur les plateau
              j'ai monté une fois en taxi avec un jeune taxieur, en l'ecoutant parler de son parti FLN , on dirait qu'il est un vieux FLNiste

              Commentaire


              • #8
                C'est une bonne chose,
                il y a des jeunes dans un parti d'opportunistes
                qui veulent avoir leur propre réflexion critique et qui se sont rendus compte qu'ils ne pouvaient soutenir la honte de l'Algérie et son humiliation.
                des jeunes dans un parti opportunistes sont opportunistes et il ne faut rien attendre d'eux

                Commentaire


                • #9
                  Tu as le choix, soit l'Algérie est constituée des bons et des mauvais, et les bons doivent renverser les mauvais, sachant qu'ils sont mauvais ils se défendront et useront de la force, donc il faudra être déterminé au nom de la Vérité et risquer cette division pour faire triompher le bon, ça a un prix.

                  Soit tu penses que les choses sont plus complexes que cela, et que ce peuple traumatisé n'a pas les moyens de changer les choses ou le courage de payer le prix de la dignité, alors toute bonne initiative dans un pays en coma est à saluer, et toute humiliation ou prise de risque avec l'avenir du pays est à condamner et éliminer., et de cette façon on lui évite de couler et on espère une amélioration progressive par l'action des gens de bien petit à petit jusqu'à l'éveil des consciences.

                  Je me classe dans la deuxième catégorie, et je pense que Benflis aujourd'hui est le seul moyen de changer un peu la politique du pays et les remettre les bonnes compétences aux bons postes sans avoir à demander au peuple de renverser son régime ou saigner pour sa liberté, et si ces jeunes théoriquement mauvais font quelque chose de bien, je la salue sans pour autant que ça devienne mes amis.

                  Commentaire


                  • #10
                    des jeunes dans un parti opportunistes sont opportunistes et il ne faut rien attendre d'eux
                    le titre "des jeunes du rnd boycottent les elections" est de la science fiction. les parasites comme l'ascaris ne vivent que dans l'estomac...
                    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                    Commentaire


                    • #11
                      S'ils sont mu uniquement par les interet du pays, si ce n'est pas des opportunistes parce qu'ils étaient à la bonne école (RND) si c'est pas des girouettes ben cela prouve qu'ils n'ont pas trouvé la démocratie au sein du Rassemblement Démocratique National et sont allés s'exprimer ailleurs...où l'herbe parait plus verte..

                      ce n'est pas une mauvaise chose ....au contraire si ça permet de créer du vide ailleurs et de l'inquiétude.

                      Commentaire


                      • #12
                        La question est de savoir si Benflis est un candidat indépendant du systeme sinon ces jeunes ne font que changer la peste pour le Choléra.

                        Ces jeunes auraient crée la sensation s'il avait rejoint le mouvement Barakat sinon c'est un non événement..
                        Dernière modification par Serpico, 17 mars 2014, 13h21.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Serpico
                          La question est de savoir si Benflis est un candidat indépendant du systeme sinon ces jeunes ne font que changer la peste pour le Choléra.
                          ...
                          BENFLIS se présente à cette élection en candidat libre.

                          Pour le reste, je peux te dire que quelque soit l'élu dans l'état actuel, il ne pourra rien faire sans le consentement du système.

                          BENFLIS représentent la personne consensuelle pour une transition démocratique et pacifique sous contrôle.

                          Avec BOUTESRIKA, ce sera l'acte final pour un royaume ou une régence à l'image de celle des Barberousses.

                          L'heure est grave. Le peuple ne doit pas se tromper.

                          P.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X