Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ghardaïa, la vallée oubliée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Zwina
    Toi aussi tu brandis la main étrangère ?
    Ya oueddi ma kayene ni wahhabites ni sidi zekri; ce conflit est aussi vieux que les minarets de Ghardaia; on connaît l'histoire de l'échange de familles entre Ibadites et Malekites pour éviter les agressions.
    Comme l'ont précisé d'autres intervenants, ces violences reviennent de manière cyclique depuis des temps immémoriaux, avant même que la wahhabisme ne soit connu des Algériens.
    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

    Commentaire


    • #17
      La main étrangère c'est quoi ?

      C'est exploiter des situations non réglées et y mettre le feu.
      Si tu règles tes problèmes, les autres ne pourront rien contre toi.

      Commentaire


      • #18
        Zwina

        Partout où il y a eu "printemps arabe" wahabbites et salafistes et même pseudo frères musulmans sont derrière surtout que l'on sait qu'ils furent aussi derrière la décennie noire. Qardaoui et les Al Saoud sont des rancuniers...
        je ne partage pas du tout ton opinion par rapport aux évènements dans le M'zab.
        pointer du doigt les salafistes , wahabites ,les Makistes ou encore Fekkhar pour certains , c'est se tromper de diagnostic donc fatalement se tromper sur le remède à apporter.

        ce qui se passe aujourd'hui , est un bis répétita des évènements de Berriane d'il y'a deux ans et de bien d'autres dates depuis 40 ans ..
        personnellement , je pense que l'attitude de la police a renvoyé un très très mauvais signal de ce conflit localisé , Espérons que l'Etat va vite assainir la situation.
        Le modèle social Algérien tel qu'il a été pensé depuis 62 arrive à ses limites .
        Dernière modification par xenon, 25 janvier 2014, 21h25.
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #19
          spéculer sur les raisons du conflit quand y a des morts est une perte de temps. le plus urgent est de trouver une solution definitive a cette fitna...jusqu'a present le pouvoir et les 47 formulaires evitent de se salir les mains mais ils veulent gouverner l'algerie...yakhi bled chkoupi.
          There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

          Commentaire

          Chargement...
          X