Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lui Président, moi je rentre chez moi…

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le système est un ensemble formé de clients qui partagent quelque chose et qui profite d'un pouvoir.
    Oui, mais il y a une époque ou ces clients étaient en majorité des généraux, aujourd'hui c'est c'est un autre groupe qui fait la majorité.

    Commentaire


    • #17
      Pangeen
      Il avait tout préparé pour laisser le trône à son frère Said. Le printemps des révoltes lui a faussé la donne.
      je dirais plutot que said boutefliqa avait l'ambition de succéder à son frère, c'est différent

      BeeHive

      Plusieurs indices laisse penser que l'Algérie n'est plus dirigé par les généraux et que ces derniers ont perdu leur main mise sur le choix du président. L'avenir nous le confirmera. Bouteflkia a juste remplacé le clan des généraux par le clan d'Oujda qui travaille aussi dans l'ombre, rien n'a donc changé pour l'Algérie, les grandes décisions sont toujours prise dans l'ombre.
      mais comme j'ai dit plus haut, son clan est fragile aussi, d'où l'acharnement de certaines personnalités à parler au nom du président men rasshoum, il savent que disparaiteront aussitot que boutefliqa ne sera président.

      Commentaire


      • #18
        zen.man

        Mais arrêtez de parler des généraux et, DRS et machin. Le système n'est pas cela. Le système est un ensemble formé de clients qui partagent quelque chose et qui profite d'un pouvoir.
        c'est pyramidal, au sommet il y a bien quelqu'un ou un groupe

        Si tu crois que ceux qui ont fait appel à Boutef l'ont fait pour ses beaux yeux, ben je ne peux rien pour toi. Celui qui a tenté de changer la donne a été liquidé purement et simplement.
        par qui a t-il été liquidé?

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par cne
          c'est pyramidal, au sommet il y a bien quelqu'un ou un groupe
          Ce groupe est formé d'un ensemble de clans. Tant que ces clans partagent le même idéal, ils font partie du même système.
          par qui a t-il été liquidé?
          Par le même système qui a fait appel à boutef pardi.

          Commentaire

          Chargement...
          X