Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le tronçon maudit de l’autoroute Est-Ouest

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    >>>C'est le tunnel (en cours de creusement) qui s'est effondré. Celui mis en service à subit des fissures sur une longueurs de 150m et ne s'est pas effondré.

    Il ne s'est pas effondré complètement mais des plaques de béton ont endommagé des véhicules (tunnel livré).

    L'éboulement a eu lieu dans un petit tunnel d'évacuation (sécurité) entre les 2 gros tubes.

    Mais les dégats sont considérables.

    Commentaire


    • #17
      Je ne sais pas, il doit y avoir des assurances quand les choses ne se passent pas bien.
      Il semble que ces tunnels sont carrément à refaire. Donc, il vaut mieux tout détruire et reconstruire correctement car la sécurité n'a pas de prix.

      Commentaire


      • #18
        Khlass, ga3 walitou spécialiste.
        Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

        Commentaire


        • #19
          Donc, il faut refaire tout le travail sur cette partie du tunnel. Et que çà prenne le temps qu'il faut comme précisé précédemment.
          La sécurité n'a pas de prix.

          Avucic a dit:
          Par contre, si les japonais et les chinois avaient soumis pour 7.32 M€m aujourd'hui on sait que ça a dépassé 12 milliard de dollar et un rapport du 3 septembre 2013 dit en partie
          @Avucic

          Je viens de me rendre compte que ce n'est pas du tout "un rapport" comme tu prétend dans ton post précédent !

          Mais d'un simple article d'un journaliste de TSA publié à cette même date !

          C'est tout.

          Et moi, qui croyait que c'était un rapport d'experts ?!

          Commentaire


          • #20
            Je viens de me rendre compte que ce n'est pas du tout "un rapport" comme tu prétend dans ton post précédent
            En effet, le mot rapport est inapproprié; mais lisez ce que le Professeur Mebtoul a déclaré à Matin DZ du 11/11/2012:
            Le ministre des Travaux publics a affirmé le 22 décembre 2011 que le coût de la route Est-Ouest, réalisé "à 90%", n’a pas subi de réévaluation et s’inscrit dans les normes internationales.
            Selon le ministre, le coût du km sans tenir compte de l’entretien atteindrait
            27 millions d’euros le km en Italie,
            15 millions en France et
            14 millions aux USA. Ces données globales sans mentionner des cas précis sont-elles crédibles ? (*)
            Outre qu'il est accusé de corruption, Amar Ghoul a menti sur le coût prévisionnel du projet.

            Ayant accès au dossier technique et financier de cet important projet, je n’ai pas attendu ces affirmations où depuis plus de trois années, j’ai attiré l’attention des pouvoirs publics et ce bien avant les scandales financiers pour avoir estimé le coût prévisionnel de la route Est-Ouest à plus de 11 milliards de dollars sans les annexes, (à plus de 13 milliards de dollars avec les annexes), sans compter les coûts d’entretien, montrent d’importantes réévaluations par rapport au coût initial, estimé à 7 milliards de dollars. Cela montre aussi la non-maîtrise de la gestion de la dépense publique.
            Le coût initial était autour de 6- 7 milliards comme je l'ai signalé.

            Je répète que je pense que la raison pour laquelle on n'a pas retenu la soumission des américains.... c'est parceque ce sont justement.... les Américains!
            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

            Commentaire


            • #21
              citoyen
              Non c'est la chaussée, pas le tunnel, le tunnel est par terre.

              La chaussée est fissurée, témoin de fissures bien plus profondes, les spécialistes ont identifié les causes :
              Il y a bien deux fissures du sol avant l entré du tunnel ,mais sur le bas coté ,signe qu'il y a eut un glissement du sol.
              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

              Commentaire


              • #22
                Regarder le jolie infrastructure qui est en train d'être finalisé à Constantine :

                Commentaire


                • #23
                  Regarder le jolie infrastructure qui est en train d'être finalisé à Constantine :
                  Je trouve qu'ils auraient pu faire quelque chose de plus esthétique.
                  Pourquoi on néglige toujours cet aspect qui est pourtant très important.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par sidmark
                    Regarder le jolie infrastructure qui est en train d'être finalisé à Constantine :

                    Il ne faut pas montrer ces choses.
                    Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                    Commentaire


                    • #25
                      @Avucic

                      Arrête de t'acharner pour rien, et relis ce que je te dis depuis le debut. Je ne te parle que de l'évaluation initial avant l'appel d'offre, et la manière dont le choix des chinois et japonais a été opéré !

                      Après, tout le monde la connais la suite !
                      Et les réévaluation des couts et tout, et tout...CAPITO M?!

                      Avucic a dit:
                      Je répète que je pense que la raison pour laquelle on n'a pas retenu la soumission des américains.... c'est parceque ce sont justement.... les Américains!
                      Désolé de te contredire, mais si les américains avait vraiment postulé pour ce projet, et étaient moins disant, ils ont tout le droit de dénoncer ce choix et cet appel d'offre.

                      Je le dit et je le répète : Ils ne l'ont pas fait. Pourquoi à ton avis ?


                      Voila
                      Dernière modification par absent, 09 janvier 2014, 10h51.

                      Commentaire


                      • #26
                        Je le dit et je répète : Ils ne l'ont pas fait. Pourquoi à ton avis ?
                        Un article dans Liberté l'avait rapporté en 2006, je n'ai pas l'habitude d'inventer! Et après ce détail, je tourne la page.
                        Cela a même été rapporté dans ce forum à l'époque: Ça venat de Bechtel
                        http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=18701
                        Dernière modification par Avucic, 08 janvier 2014, 23h54.
                        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                        Commentaire


                        • #27
                          C'est le tunnel (en cours de creusement) qui s'est effondré
                          faux c est juste le couloir inter tube en cours de creusement

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Avucic
                            Un article dans Liberté l'avait rapporté en 2006, je n'ai pas l'habitude d'inventer! Et après ce détail, je tourne la page.
                            Cela a même été rapporté dans ce forum à l'époque: Ça venat de Bechtel
                            http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=18701
                            Bechtel and privatization go hand in hand. As people learned the hard way in Bolivia and around the world, when Bechtel comes to town, you can expect costs to soar and accountability and local control to evaporate," says Juliette Beck, senior organizer at Public Citizen's Oakland office.

                            Bechtel recently brought a $25 million lawsuit against Bolivia for cancelling a contract to manage the Cochabamba water system, which resulted in skyrocketing rates for local people.

                            Boston taxpayers have been just as unlucky. The Boston Central Artery tunnel project (popularly known as the 'Big Dig') is wrapping up reconstructing Interstate 93 underneath the surface of the city. In 1985 the price tag of the project was an estimated $2.5 billion. This figure has been spiralling upwards every year. The latest price tag for the project was a whopping $14.6 billion or $1.8 billion a mile, making it the world's most expensive highway.

                            And California citizens are still paying the bills for the cost over-runs at the San Onofre nuclear power plant in northern San Diego County where Bechtel installed one of the reactors backwards. Meanwhile the local environmental costs continue to mount every day as the plant sucks in huge quantities of plankton, fish and even seals with the water to cool the reactors. The reactor also destroys miles of kelp on the seabed by discharging the heated water back into the ocean.

                            Other construction boondoggles by Bechtel include the Ok Tedi gold mine in Papua New Guinea where the dam Bechtel was building to contain mining waste collapsed before gold was even extracted in 1984. In 1996 when the local people took them to court, BHP, the Australian operators of the mine agreed to spend up to $115 million to contain the toxic waste that they were dumping into the Fly river at a rate of 80,000 tons a day from the mine.
                            Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                            Commentaire


                            • #29
                              @sidmark

                              7.32 M€ - ALGERIE - faite par les japonais et chinois et conçues aux normes européennes
                              Djilali Hadjaj parle de 17 M€... le tronçon annaba - kala n'est pas encore entamé. des fissures apparaissent sur un pont a bordj bou arriridj.
                              There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                              Commentaire


                              • #30
                                born_hittiste a dit:
                                Djilali Hadjaj parle de 17 M€... le tronçon annaba - kala n'est pas encore entamé. des fissures apparaissent sur un pont a bordj bou arriridj.
                                Sallam born_hittiste

                                Tu n'as pas compris mes propos toi aussi !

                                Je ne parle pas du tout des réévaluations du cout de l'AES.

                                Mais plutot du pourquoi les amerloques n'ont pas été choisis lors de l'appel d'offre !?

                                Relis bien mes post !


                                des fissures apparaissent sur un pont a bordj bou arriridj
                                A cause d'un glissement de terrain dernièrement. Je sais.
                                Dernière modification par absent, 09 janvier 2014, 10h41.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X