Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affaire INTOXICATION de la délégation Française: le PATRON du restaurant algérois réagit !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Zemfir

    Ca ne serait pas étonnant, les services font très attention quand une personnalité étrangère est en visite, il y a forcement inspection de sécurité car nul n'a oublié qu'un empoisonnement alimentaire est déjà arrivé .
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #32
      @ma ptite zwinette

      stp où est le mal à vouloir boycotter les resto où ils servent de l'alcool ? quand un muslim va manger dans un resto où il y a de l'alcool sans pour autant en consommer vous (je dis vous parce que t'es pas la seule ici) le traiterez d'hypocrite mais quand celui choisi de ne pas y mettre les pieds vous le traiter d'islamistes faudrait savoir ce que vous voulez ? faudrait que tu m'expliques stp où est le mal à vivre en France et à vouloir vivre son islamité du mieux qu'on peut ?

      Commentaire


      • #33
        Salâm Lapi

        Tu parle avec le seul "être" du forum que j'ai mis sur ma liste d'ignorés... Ne fais pas attention...

        les meilleures tables sur Alger tu les trouves dans les restos ou ils servent de l'alcool. tu peux aller manger sans boire, l'un ne doit pas empêcher l'autre. a moins que la vue d'une bouteille de vin te donnes vraiment envie d y goûter, la je te comprends vaut mieux ne pas tenter le diable
        Il ne s'agit pas de tentation, mais de principes... Mais effectivement une personne dépourvue d'une chose ne saurait l'appréhender... Je le répète qu'ils crèvent d'une cirrhose... Je te laisse retourner à tes enfers Adès et passe le bonjour à Kerberos...
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

        Commentaire


        • #34
          Je sais ce qu'il s'est passé, le gars de la délégation a pris un encas dans une cargotte, ou chez un vendeur de rue.

          Et le jour d'après, il a eu une grosse diarhé.
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #35
            Il ne s'agit pas de tentation, mais de principes... Mais effectivement une personne dépourvue d'une chose ne saurait l'appréhender... Je le répète qu'ils crèvent d'une cirrhose... Je te laisse retourner à tes enfers Adès et passe le bonjour à Kerberos...
            quand je parlais de tentation c’était une plaisanterie. je te l'accord je n'aurais pas du me permettre cette familiarité.
            chacun ses principes et personne ne doit se targuer que les siennes sont au-dessus de tout... mais effectivement une personne aigrie ne saurait le comprendre. moi contrairement a toi je leurs souhaite la rédemption(et pas qu'au sens religieux du terme).
            c'est Arès pas Ades mais je dois comprendre que pour toi c'est pareil, l'enfer et rien que l'enfer pour ces dieu là !!!
            Anakin

            Commentaire


            • #36
              Lapi

              stp où est le mal à vouloir boycotter les resto où ils servent de l'alcool ? quand un muslim va manger dans un resto où il y a de l'alcool sans pour autant en consommer vous (je dis vous parce que t'es pas la seule ici) le traiterez d'hypocrite mais quand celui choisi de ne pas y mettre les pieds vous le traiter d'islamistes faudrait savoir ce que vous voulez ? faudrait que tu m'expliques stp où est le mal à vivre en France et à vouloir vivre son islamité du mieux qu'on peut ?
              Chacun est libre fréquenter ou pas les restaurants qui servent de l'alcool, c'est à chacun de faire ses choix sans pour cela qu'il soit forcement islamiste. Mais leur souhaiter une cirrhose c'est laisser croire que dans ce type de restaurant "le Dauphin" les clients ne seraient pas respectables, alors que la réalité c'est qu'une femme avec ses enfants peut aller manger dans la plupart des restaurants sans jamais être importunée par un ivrogne. Les restaurateurs algériens veillent sur la clientèle et il faut reconnaitre que dans le domaine de la gastronomie ils ont fait de gros progrès. Quant au personnel, ils sont de mieux en mieux formés et la qualité du service s'améliore, c'est donc que l'on avance dans la bonne direction n'en déplaise aux oiseaux de mauvais augure.

              Quant à vivre en France pour y vivre son islamité, c'est la terre des croisés toujours critiquée par nos pseudo barbus qui doivent être en adéquation avec leurs éternelles critiques de la France entre hizb frança et kouffars sinon ils démontrent qu'ils ne sont que des hypocrites ayant la parole facile dont les actes sont contraires à ce qu'ils préconisent pour d'autres.
              Dernière modification par zwina, 07 janvier 2014, 09h41.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #37
                Bonjour Zwina et Meilleurs vœux
                alors elle est vraie ou pas cette intoxication ?
                et quant bien même cela ne veux absolument pas dire que l'on tombe malade chaque fois qu'on vient chez nous

                Commentaire


                • #38
                  Chacun est libre fréquenter ou pas les restaurants qui servent de l'alcool, c'est à chacun de faire ses choix sans pour cela qu'il soit forcement islamiste. Mais leur souhaiter une cirrhose
                  je comprend cependant, il faut reconnaitre les méfaits de l'alcool, je peux comprendre que tu sois outrée par son intervention, mais faut se l'avouer, en Algérie la plupart de ceux qui boivent c'est pas pour déguster puisque c'est pas dans notre culture mais bien pour se dérouler à l'alcool ni plus ni moins... surtout sur Alger ou il y a facilités à se souler...

                  c'est laisser croire que dans ce type de restaurant "le Dauphin" les clients ne seraient pas respectables, alors que la réalité c'est qu'une femme avec ses enfants peut aller manger dans la plupart des restaurants sans jamais être importunée par un ivrogne.
                  personne n'a dit ça, juste le fait qu'ils vendent de l'alcool et en cachette de surcroit même ce resto le dauphin ne l'assume pas et je l'ai vu de mes yeux... d'ailleurs si le resto le dissimule cet alcool ce n'est pas pour rien, eux aussi veulent préserver leur clientèle aussi barbu qu'il soit

                  Quant à vivre en France pour y vivre son islamité, c'est la terre des croisés toujours critiquée par nos pseudo barbus qui doivent être en adéquation avec leurs éternelles critiques de la France entre hizb frança et kouffars sinon ils démontrent qu'ils ne sont que des hypocrites ayant la parole facile dont les actes sont contraires à ce qu'ils préconisent pour d'autres.
                  si je suis ta logique, tous les athées qui vivent en Algérie doivent mettre les voiles parce que ce sont des parasites qui critiquent à longueur de journée ma religion et cela, c'est une mauvaise influence, ayant la "parole facile", ils vivent en totale contradictions en mettant en avant leur athéisme tout en vivant dans un pays qui se déclare fervent musulman, s'ils veulent vivre leur athéisme en toute liberté qu'ils retournent en russie et quitte le territoire te3 l'bled millioun w noss chouhada...

                  Commentaire


                  • #39
                    Lapi

                    je comprend cependant, il faut reconnaitre les méfaits de l'alcool, je peux comprendre que tu sois outrée par son intervention, mais faut se l'avouer, en Algérie la plupart de ceux qui boivent c'est pas pour déguster puisque c'est pas dans notre culture mais bien pour se dérouler à l'alcool ni plus ni moins... surtout sur Alger ou il y a facilités à se souler...
                    Ceux qui se saoulent ne vont pas dans les restaurants pour cela, c'est chez eux ou en groupes qu'ils descendent canettes et bouteilles. La plupart de ceux qu'ils le font sont malades, dépression ou digoutage tout dépend, c'est donc de soins médicaux et psychologiques dont ils ont besoin.

                    personne n'a dit ça, juste le fait qu'ils vendent de l'alcool et en cachette de surcroit même ce resto le dauphin ne l'assume pas et je l'ai vu de mes yeux... d'ailleurs si le resto le dissimule cet alcool ce n'est pas pour rien, eux aussi veulent préserver leur clientèle aussi barbu qu'il soit
                    Ils sont discrets pour éviter les problèmes avec de pseudo islamistes qui rackettaient et menaçaient tout commerçant ne se soumettant pas à leurs lois. En Algérie comme dans la plupart des pays musulmans, l'alcool n'est jamais étalé à la vue de la clientèle, c'est le client qui fait son choix et personne n'a à décider à sa place de ce qui est bon ou pas pour lui du moment qu'il est correct et que son attitude ne dérange pas l'autre clientèle. Certains veulent éviter les dangers et se faciliter l'existence d'autres préfèrent affronter les réalités et utilisent leur cervelle pour savoir ce qui est bon ou mauvais pour leur corps. L'hypocrisie ce n'est pas islamique.

                    si je suis ta logique, tous les athées qui vivent en Algérie doivent mettre les voiles parce que ce sont des parasites qui critiquent à longueur de journée ma religion et cela, c'est une mauvaise influence, ayant la "parole facile", ils vivent en totale contradictions en mettant en avant leur athéisme tout en vivant dans un pays qui se déclare fervent musulman, s'ils veulent vivre leur athéisme en toute liberté qu'ils retournent en russie et quitte le territoire te3 l'bled millioun w noss chouhada...
                    L'Algérie a toujours eu un peuple multi confessionnel avant et après 1830. C'est seulement depuis les années 90 que les athés, les laics, les chrétiens et même les juifs se sont retrouvés en minorité à une élection parce qu'ils avaient préféré l'abstention à une énième mascarade. Les athés ont toujours pu vivre sans problème en Algérie, même sous Boumediène, ils sont donc en adéquation avec le pays. Ce sont les pseudo islamistes qui ont voulu imposer le salafisme qui sont en contradiction avec le territoire, en 1962 l'indépendance fut déclaré les colons chassés et des ignorants décrètent en 1991 que les algériens sont de mauvais musulmans et que tout le monde va devoir se plier à leur vision de l'Islam qui vient d'Arabie Saoudite, comme si les Al Saoud avaient la légitimité à imposer la règle pour tous les musulmans du monde. Donc c'est aux islamistes de quitter le pays pour l'Arabie Saoudite ou le Qatar où s'exerce cet "Islam" sachant qu'ils sont alliés avec ceux qui oppriment les palestiniens depuis 1948 et qu'ils ont participé à l'élimination de Kadhafi et de Saddam Hussein. D'ailleurs Mkh a rejoint un autre allié de cette alliance qui est la France où en 1991 le gouvernement soutenait le FIS mais les barbus se sont bien gardés de dire que les français étaient leur soutien ; ils insultaient de hizb frança ou de vendu à l'Occident tous ceux qui les critiquaient. Aujourd'hui tout le monde a la preuve que ce sont les "islamistes" qui étaient soutenus, financés et formés par l'Occident. Mkh a préféré quitté l'Algérie pour la France c'est donc qu'il considère que cette terre est meilleure pour y vivre sa religion sinon il aurait choisit une autre destination.
                    Dernière modification par zwina, 07 janvier 2014, 18h10.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #40
                      ""....... préféré quitté l'Algérie pour la France c'est donc qu'il considère que cette terre est meilleure pour y vivre sa religion sinon il aurait choisit une autre destination."

                      comme disait un vieux dicton du douar : " yakoul el ghala wi sab el mala"
                      "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Zwina
                        Ceux qui se saoulent ne vont pas dans les restaurants pour cela, c'est chez eux ou en groupes qu'ils descendent canettes et bouteilles. La plupart de ceux qu'ils le font sont malades, dépression ou digoutage tout dépend, c'est donc de soins médicaux et psychologiques dont ils ont besoin.
                        n'empêche malade ou pas malade, l'alcool ne fait pas parti du patrimoine algérien, les vignes en Algérie sont venus en même temps que le colon.

                        Ils sont discrets pour éviter les problèmes avec de pseudo islamistes qui rackettaient et menaçaient tout commerçant ne se soumettant pas à leurs lois. En Algérie comme dans la plupart des pays musulmans, l'alcool n'est jamais étalé à la vue de la clientèle, c'est le client qui fait son choix et personne n'a à décider à sa place de ce qui est bon ou pas pour lui du moment qu'il est correct et que son attitude ne dérange pas l'autre clientèle. Certains veulent éviter les dangers et se faciliter l'existence d'autres préfèrent affronter les réalités et utilisent leur cervelle pour savoir ce qui est bon ou mauvais pour leur corps. L'hypocrisie ce n'est pas islamique.

                        Il n'y a rien à éviter, ni menace islamiste ni sidi zekri, je m'explique, la seule periode où l'alcool se vendait en Algérie sans vergogne c'est bien pendant l'occupation fr, et même à cette periode un algérien "indigène" qui consommait de l'alcool c'était mal vu... y a rien à faciliter puisque ça a toujours été comme ça... ces restaurateurs joue la carte du "qu'en dira t'on " tout le monde le sait mais tout le monde fait comme ci de rien n'était... je cache l'alcool pour se donner un genre... on en vend mais on en fait pas tapisserie... ce genre de comportement en Algérie ne date pas d'hier...

                        L'Algérie a toujours eu un peuple multi confessionnel avant et après 1830.
                        Ah bon ? multiconfessionnel ? je peux comprendre qu'il y ait eu une communauté chrétienne et juif fut un temps mais ça m'étonnerait que l'Algérie soit ou ait été mutliconfessionnel si ce n'est encore pendant l'occupation fr, l'Algérie est en majorité musulmane, on pourrait dire que 95% de sa population est musulmane... le reste se sont des athées, agnostiques, évangélistes etc... un petit pourcentage qui ne te permet pas de dire que l'Algérie est mutliconfessionnelle...

                        C'est seulement depuis les années 90 que les athés, les laics, les chrétiens et même les juifs se sont retrouvés en minorité à une élection parce qu'ils avaient préféré l'abstention à une énième mascarade. Les athés ont toujours pu vivre sans problème en Algérie, même sous Boumediène, ils sont donc en adéquation avec le pays.
                        euh j'y crois pas une seule seconde, les athées boudhiste et juifs main dans la main pour éviter une Nième mascarade durant les éléctions algériennes... lol excuse moi zwina mais mon éthique me pousse à ne pas croire ce genre de baliverne...

                        Ce sont les pseudo islamistes qui ont voulu imposer le salafisme qui sont en contradiction avec le territoire, en 1962 l'indépendance fut déclaré les colons chassés et des ignorants décrètent en 1991 que les algériens sont de mauvais musulmans et que tout le monde va devoir se plier à leur vision de l'Islam qui vient d'Arabie Saoudite, comme si les Al Saoud avaient la légitimité à imposer la règle pour tous les musulmans du monde.
                        décidément ici les raccourcis avec les al saoud sont devenus une norme che certains membres FA, mais je crois que tu te plante c'est pas les al saoud qui voulait la perte de l'Algérie... renseigne toi sur qui a financé le FIS et qui a mis en place un camp d'entrainement au sud soudans pour les futur terro ce n'est certainement pas les Al Saoud... mais bon ici j'ai l'habitude dès qu'il y a un problème c'est à cause des alsaoud... le trou dans la couche d'ozone, c'est à cause des alsaoud et leur pétrole

                        Donc c'est aux islamistes de quitter le pays pour l'Arabie Saoudite ou le Qatar où s'exerce cet "Islam" sachant qu'ils sont alliés avec ceux qui oppriment les palestiniens depuis 1948 et qu'ils ont participé à l'élimination de Kadhafi et de Saddam Hussein
                        euh, sadam et kadafi ce sont des dictatures, leur chute c'est de leur faute, ils n'avait qu'à pas s'allier avec les occidentaux et l'Otan... c'est ce même Otan qui a envahi l'Irak et qui a bombardé la Libye... la géopolitique c'est pas ton fort zwinette

                        D'ailleurs Mkh a rejoint un autre allié de cette alliance qui est la France où en 1991 le gouvernement soutenait le FIS mais les barbus se sont bien gardés de dire que les français étaient leur soutien ; ils insultaient de hizb frança ou de vendu à l'Occident tous ceux qui les critiquaient
                        euh pardon la France qui soutenait le FIS ? non tu fais erreur, la France a sûrement un lien fort avec l'arrêt du processus électoral, le gouvernement fr a participé à cet arrêt sous l'ordre de 3ami mitterrand celui ci, voyant le 2ème tour pour le FIS s'est empressé d'emettre un appel au colonisé du fln pour mettre fin à l'élection, 3ami miterrand précisait qu'il ne voulait pas d'un "2ème Iran au portes de la France"

                        Aujourd'hui tout le monde a la preuve que ce sont les "islamistes" qui étaient soutenus, financés et formés par l'Occident. Mkh a préféré quitté l'Algérie pour la France c'est donc qu'il considère que cette terre est meilleure pour y vivre sa religion sinon il aurait choisit une autre destination.
                        je sais pas je connais pas la vie de mkh, je ne me permettrais pas de lui inventer une vie...
                        cependant je trouve zwina que tu as une drôle de façon de simplifier les évènements passés et actuels, et de tout remettre sur le dos des al saoud, des islamistes qui plus est soutenus pas les occidentaux... je trouve ta façon de voir les choses assez contradictoire mais bon ici les raccourcis et les généralités ont bon dos...
                        depuis dix ans, ce que j'observe sur Alger c'est qu'il y a une espèce de revivication de l'Islam qui est faites surtout par les kabyles qui vivent à Alger... y a rien d'Islamistes ou autre; le peuple revient au fur et à mesure à l'Islam originel, bi'idniLahi, sans armes et sans poseurs de bombes... et c'est ça la ni3ma
                        Dernière modification par absente, 09 janvier 2014, 12h40.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X